Zayn sans les One Direction, une carrière solo après un groupe est-elle compromise ?

Zayn tombera-t-il dans l'oubli après Mind Of Mine ?
Ecrit par

Se lancer dans une carrière solo après avoir été dans groupe, c’est parfois difficile, voire même quitte ou double ! Focus sur toutes ces stars qui ont tenté de s’en sortir seule

Gigi Hadid est la plus grande fan de Zayn, sa tenue en dit même long ! Et si l’amour semble réussir à l’interprète de "Pillow Talk", en sera-t-il de même pour sa carrière dans la chanson ? Oui, comme vous le savez, l’ex membre des One Direction a décidé de se lancer en solo. Et si son album Mind Of Mine a cartonné la première semaine de sa sortie, les ventes semblent s’être un peu essoufflées. Souvenez-vous, alors que Justin Bieber vendait 4,2 millions d’exemplaires de Purpose, Zayn ET les One Direction n’en vendraient que 2,5 millions. Bon, 2 millions, ça reste déjà pas mal. Mais, c’est surtout lorsque l’on regarde les carrières des différents chanteurs qui ont tenté leur chance en solo, que l’on pourrait s’inquiéter. En effet, si l’on se penche sur les boysbands de la génération précédente, ils sont peu nombreux à avoir réussi à percer seuls.

Sans les One Direction, Zayn pourra-t-il se hisser au sommet ?
Sans les One Direction, Zayn pourra-t-il se hisser au sommet ?

Dans les années 90, les Worlds Appart, Alliage ou encore les G-Squad faisaient un véritable carton. Aujourd’hui, ils ont presque tous disparu de la sphère médiatique. Il arrive parfois que certains apparaissent dans une publicité, mais rares sont ceux qui parviennent encore à vivre de leur musique. Heureusement pour Zayn, d'autres sont parvenus à rester sur le devant de la scène, en poursuivant dans la chanson ou en se lançant par exemple dans la mode. Bref, qu’il s’agisse des groupes récents ou de ceux d’hier, c’est toujours la même rengaine : se lancer dans une carrière solo lorsqu’on est au sommet au sein d’un boysband (ou d’un girlsband), c’est quitte ou double ! Quoi qu’il en soit, Zayn est fier de sa carrière solo, il laisse même le plus beau des messages à la Zquad pour l’occasion. Une chose est sûre, comme certains ex membres d’un groupe, on n’a pas fini d’entendre parler du chanteur. Wink wink ! Et vous, croyez-vous que la carrière du chanteur est compromise ?

  • Justin Timberlake : Il a débuté avec les NSYNC avant de se lancer en solo en 2002. Le succès est au rendez-vous, notamment avec son titre "Cry Me A River". En 2013, il est toujours au top niveau avec son quatrième album solo, The 20/20 Experience : 2 Of 2. Mais, il ne se cantonne pas qu'à la musique, puisqu'il fera aussi son petit bonhomme de chemin au cinéma. Il prêtera même sa voix à un personnage du film d'animation Les Trolls, dont la sortie est prévue pour 2016 !
Justin Timberlake est resté sur le devant de la scène
Justin Timberlake est resté sur le devant de la scène
  • Matt Pokora : D'abord entouré d'Otis et de Lionel pour former les Linkup, le chanteur a choisi de poursuivre sa carrière musicale seul. Il a réussi à se faire un nom sur la scène du R'n'B français et ses deux premiers albums solos sont devenus respectivement disque d'or et de platine. M.P. a aussi côtoyé les plus grands, comme Timbaland. Et son sixième album, RED, s'est classé numéro un des ventes en France dès la première semaine suivant sa sortie. Il a même pris part au dernier spectacle organisé par les Restos du Cœur : Au rendez-vous des Enfoirés.
Zayn sans les One Direction, une carrière solo après un groupe est-elle compromise ?
  • Victoria Beckham : "Yo, I'll tell you what I want, what I really really want..." Ce titre restera à jamais gravé dans les annales. Mais, après avoir quitté les Spice Girls, Posh n'a pas chômé. Bien au contraire, celle qui a conquis le cœur de David Beckham est devenue une icône de la mode avec sa propre ligne de vêtements. Elle est d'ailleurs nommée en 2013 parmi les 100 femmes les plus puissantes du Royaume-Uni par la BBC. En 2006, elle s'est même essayée à l'écriture avec la publication de son guide pratique sur la mode, la beauté et le style.
Zayn sans les One Direction, une carrière solo après un groupe est-elle compromise ?
  • Beyoncé : Les Destiny's Child, ça vous dit quelque chose ? Eh bien, c'était le girlsband de Beyoncé. En 2001, le groupe se sépare, mais la femme de Jay-Z poursuit sa carrière en solo. Et, inutile de se le cacher, la jeune femme a bel et bien réussi. Aujourd'hui, elle cartonne encore dans le monde entier avec des titres tous plus surprenants les uns que les autres, comme "Formation" qu'elle a présenté au dernier Super Bowl ! Qui pourra détrôner Queen B ?
Zayn sans les One Direction, une carrière solo après un groupe est-elle compromise ?
  • Nathan Sykes : Après leur Word of Mouth Tour, The Wanted s'est séparé. Mais, pas question pour Nathan Sykes de tomber dans l'oubli. Le chanteur s'est retroussé les manches et s'est lancé en solo, lui aussi. Avec Ariana Grande, il sort "Almost is Never Enough" en 2013 pour la bande son du film The Mortal Instrument. L'année dernière, il fait encore parler de lui avec des titres comme "Kiss Me Quick" et "Over And Over Again". Et le chanteur nous réserve encore bien des surprises pour 2016 !
Zayn sans les One Direction, une carrière solo après un groupe est-elle compromise ?
  • Nick Jonas : Avec ses frères, Joe et Kevin, Nick Jonas faisait partie des Jonas Brothers. Le cinéma, la musique, les fans... Tout leur réussissait. Et le succès ne s'est pas envolé même quand Nick Jonas a choisi de se lancer dans une carrière solo. Bien au contraire ! Son dernier album, Nick Jonas X2, a d'ailleurs fait un véritable carton, et tous ses fans connaissent certainement sur le bout des doigts les paroles de "Jealous". Il n'y a pas à dire, des planches de Broadway aux scènes de concert, en passant par la télévision et le cinéma, rien n'arrête Nick Jonas !
Zayn sans les One Direction, une carrière solo après un groupe est-elle compromise ?
  • Zayn : Son départ des One Direction a attristé de nombreux fans à travers le monde entier. Mais, TOUS attendaient impatiemment son retour. Et pour l'occasion, Zayn a mis les petits plats dans les grands. Son premier album solo Mind Of Mine cartonne, tout comme ses premiers titres sans les One Direction : "iT's YoU" et "Pillow Talk". Bref, tout semble plutôt bien parti pour le chanteur. Ses fans le soutiennent et forment maintenant la Zquad. Petit bonus en plus, l'ex membre des One Direction semble également filer le parfait amour avec Gigi Hadid. Pour l'instant, c'est carton plein pour Zayn ! Espérons que cela dure.
Zayn sans les One Direction, une carrière solo après un groupe est-elle compromise ?
Source : fan2.fr - Crédit : Vogue / RCA Records, Men's Fitness, Island Records, Instagram @beyonce, Instagram Brooklyn Beckham, ABACA, Frederick M. Brown/NBC, Getty Images, RCA Records, Michael Tran

43 commentaires
  • M pokora Mdrrr il sont partit loin
  • je dis ça pas part méchanceté ce n'est juste au constatation, mais tu as raison on verra ce qui arrivera plus tard
  • :D Oh putain de bordel de merde !
  • cxara : mais c'est ce qu'on verra....
  • Zayn veut juste chante très bien. Mais il reste un phénomène de mode