Zayn & Gigi Hadid en plein bad buzz, le magazine Vogue présente ses excuses après le photoshoot gender-fluid

Ecrit par

Trouble trouble trouble pour Zayn & Gigi Hadid. Après leur photoshoot polémique, le magazine Vogue prend la parole et s'excuse

Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne & Zayn en MASH-UP, c'est le retour des One Direction ! Et c'est aussi le retour des problèmes pour Zaynie Beanie. Bad buzz pour lui et Gigi Hadid : Leur photoshoot Vogue n'est pas du tout passé. Si Vogue, Zayn & Gigi ont décidé de mettre en avant le gender-fluidity, les Internautes ont été nombreux à réagir ! Parler du gender-fluidity ? Yes ! Mettre en avant deux stars qui "s'échangent leurs vêtements" ? Non ! Pour rappel, le gender-fluid / genderqueer / non-binaire est le fait de se sentir fille et garçon, ou parfois de se sentir plus fille que garçon et, inversement, plus garçon que fille selon les jours. Être gender-fluid n'est pas défini par sa sexualité, ni par ses attribues sexuels. Ici, ce que les Internautes dénoncent, c'est la glamourisation et la réduction simpliste de la vie de la communauté gender-fluid.

Zayn & Gigi Hadid en plein bad buzz, le magazine Vogue présente ses excuses après le photoshoot gender-fluid

Comme Jacob Tobia l'explique ICI, être gender-fluid, ce n'est pas glamour et de tout repos comme le fait croire Vogue à ses lecteurs. Ce n'est pas une question d'échanger ses vêtements avec ses amis. Ce n'est pas non plus mettre Gigi Hadid en costume en couverture de magazine. Être gender-fluid, c'est faire face aux critiques, aux incompréhensions, mais aussi aux insultes de sa famille, aux attaques dans les rues etc. Face à ces critiques et ce bad buzz, le magazine Vogue a décidé de prendre la parole et de s'excuser : "L'idée était de mettre en avant l'impact des communautés gender-fluid, non binaires, sur la mode et la culture. Nous sommes désolés si cette histoire n'a pas reflété cet esprit. Nous sommes tombés à côté. On est impatients de continuer cette conversation avec grande attention." De leur côté, Gigi Hadid et Zayn n'ont pas fait de déclaration. 

Source : Vogue / Cosmopolitan