Un été pour séduire... Shawn Mendes !

Ecrit par

Qui dit mercredi, dit nouveau rendez-vous Un été pour séduire ! Après les One Direction, les 5 Seconds Of Summer ou encore Austin Mahone et Zac Efron, c’est désormais au tour de Shawn Mendes d’être mis en avant. Par ici, la rédac de fan2.fr vous dévoile tout

Chaque semaine, la rédac de fan2.fr vous donne rendez-vous pour sa chronique 100% second degré. Si la semaine dernière vous pouviez apprendre comment séduire Zac Efron en un été, c’est à un tout autre chanteur d’être le personnage principal de ce nouveau et ultime rendez-vous. Cette fois-ci, c’est à Shawn Mendes d’être mis en avant. Conseils, relation amoureuse et complicité, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour espérer séduire le Canadien. Il y a quelques temps, Shawn Mendes a chanté "Life Of The Party" en live chez Jimmy Kimmel. Cette fois-ci, pourquoi ne pas avoir le droit à un vrai concert privé ?

Votre été 2014, vous ne l’aviez pas rêvé comme cela, loin de là. Si toutes vos amies sont parties ensemble en road trip en Irlande, vous voilà obligée de passer deux mois loin d’elles, en Espagne. Alors d’accord, l’Espagne et les espagnols c’est bien sympa, mais les cours d’espagnol quotidiens le sont bien moins. Pas de panique cependant, cet été sera votre, malgré les décisions de vos parents. Ces deux mois à Malaga seront inoubliables, vous vous le promettez.

Partir en Espagne, oui. Partir en Espagne et avoir le droit à des cours de langue tous les jours, non. Adieu votre liberté et surtout votre droit d’opinion, vous voilà à Malaga contre votre gré. Oui vous auriez pu tomber plus mal, mais au départ avouons quand même que vous auriez préféré accompagner vos amies dans leur road trip. Des heures de voitures, d’aventures et de rencontres locales, au premier abord c’est bien plus tentant que le séjour qui vous attend. Cependant, inutile de vous voiler la face : Vous voilà en Espagne et un retour au pays n’est pas envisageable. Autant faire de ces semaines à venir un souvenir inoubliable. Puis, Irlande vs Espagne, vous êtes sûre de partir avec un avantage certain pour revenir plus bronzée que vos proches. Une fois installée dans votre chambre et une fois le tour du complexe fait, vous voilà en quartier libre. Difficile de nouer connaissance en si peu de temps, vous préférez profiter de votre tranquillité bientôt perdue et partez pour le centre de Malaga. Avec 568 000 habitants au compteur, la sixième plus grande ville d’Espagne (Oui vous vous êtes renseignée sur l’endroit où vous mettiez les pieds) est bien différente de ce dont vous avez l’habitude. Bye bye bistrots parisiens et bonjour bar à tapas ! Décidée à profiter au maximum de cette expérience, vous vous installez en terrasse avec pour idée de vous remettre du voyage et, pourquoi pas, de goûter aux spécialités du pays. C’était sans compter votre voisin de table, bruyant et certainement très anglais. Ou Américain, vous êtes dans l’incapacité de vous prononcer. Une chose est sûre, sa nationalité vous passe au-dessus de la tête quand vous vous retournez pour lui demander gentiment, mais fermement, de baisser d’un ton. Avouons-le, votre regard noir n’a pas dû l’impressionner plus que cela. Vous voilà face à face avec un sourire rayonnant et une ribambelle de dents blanches. "Ça va pas ?" "Non ça va pas. J’aimerais pouvoir me reposer sans avoir droit à un rire gras et fort à mes côtés pour me bercer." Ok, ce n'est pas votre phrase la plus gentille, mais ça a le mérite d’être clair, non ? Apparemment, non. Son "Range tes griffes tigresse" est accompagné d’un nouveau sourire éblouissant et d’un regard amusé. "Ecoute moi bien Brandon, je viens de me faire une journée de voyage et j’enchaîne sur deux mois de cours, ton optimisme et ta joie de vivre, très peu pour moi." "Brandon, vraiment ?" "Vous vous appelez pas tous Brandon ou Kevin aux Etats-Unis ?" Son sourire lui mange désormais la moitié du visage et vous ne savez plus où vous mettre quand il vous répond : "Bien tenté, je suis Canadien." "On mise sur Justin Bieber du coup ?" "Shawn Mendes c’est bien aussi." Non. Non. Non.

Et bien si. Si. Si. Shawn Mendes était bien à vos côtés et impossible pour vous de le reconnaître. Pourtant, vos amies pourront témoigner pour vous, vous êtes la première à chanter à tue-tête sur ses chansons. Le seul point positif que vous tirez de cette mésaventure c’est, qu’au moins, le jeune homme ne pourra pas dire que vous étiez une groupie collée à ses basques dans l’espoir unique d’avoir son numéro de téléphone. Bon d’accord, vous avez quand même eu son numéro, et alors ? Amusé par votre repartie, Shawn vous a proposé de vous revoir très vite, au détour d’une journée touristique ou farniente. En pleine préparation de son album, le chanteur a très peu de temps, mais a promis de vous faire signe. Cela vient bien plus vite que prévu lorsque vous tombez nez à nez avec lui, dans ce même bar de tapas. Destin ou pas, vous vous posez à côté l’air de rien. Au diable la première impression, vous affichez un sourire radieux et engagez la conversation, quitte à passer pour lunatique et bipolaire. Le reste de l’après-midi se passe sous les meilleures auspices et si les heures sont alimentées de petits blancs, ces derniers ne sont pas gênants. Vous les acceptez tous les deux et soyons francs, cela vous permet de détailler ses traits discrètement. Du moins c’est ce que vous pensez. Contrainte de le quitter pour vous rendre à l’un de vos cours d’espagnol vous tentez un "Hasta luego" avec un adorable accent français, qui le laisse apparemment de marbre : "J’ai absolument pas compris ta bafouille, mais on se revoit bientôt ?" Hop, c’est dans la poche. Vous partez l’esprit serein vers votre cours de langue.

Vos cours d’espagnols s’intensifient, mais cela ne vous dérange pas puisque vos échanges avec Shawn également. Plus de rencontres hasardeuses ente vous, chaque rendez-vous est pris d’une décision commune et c’est peut être mieux comme cela. Ces derniers jours, vous avez alterné les journées farnientes et touristiques promises il y a quelques semaines et vous profitez de la présence de l’un et de l’autre. Entre vous, la conversation reste fluide, malgré vos lacunes en anglais et malgré son manque de vocabulaire en français. Cela ne semble, cependant, pas poser de problème et vous apprenez à faire avec et finissez la plupart des conversations en mimant ce que vous souhaitez dire. Cela donne lieu à de nombreux fous rires, mais vos après-midi ensemble n’en sont plus que mémorables. Entre vos sorties et vos cours d’espagnol, votre choix est vite fait ! Si vous tentez le tout pour le tout et essayez de rester concentrée dans votre apprentissage de la langue, vous êtes convaincue que vos repartirez de Malaga avec aussi peu de vocabulaire qu’à votre arrivée, mais avec des souvenirs impérissables. Les choses semblent s’accélérer entre vous, puisqu’après une énième après-midi à la plage ensemble, Shawn vous propose de vous revoir, mais cette fois-ci dans un cadre un peu plus intimiste et surtout pour une soirée complète. Fini les enfants qui courent partout et balancent du sable dans vos cheveux, les glaces dégoulinantes le long de votre menton ou encore les 300 Kg de tapas engloutis, place au glamour et au sexy. Pour cette soirée, vous sortez le grand jeu, sans trop en faire. Une petite robe noire, des compensées idéales pour danser et marcher le long de l’eau et un brin de rouge à lèvres. Vous voilà parée à affronter cette nouvelle étape. Dès vos retrouvailles avec Shawn, vous ne pouvez que constater que le chanteur et musicien a fait les choses dans les règles de l’art. Restaurant cosy et table réservée le bord de l’eau, vous voilà les pieds dans le sable. Les débuts de la soirée sont incertains, mais cela vous convient parfaitement. Personne n’a vraiment envie d’une sitcom à l’américaine où tout s’enchaîne et où les deux protagonistes finissent par courir le long de la plage avec le coucher du soleil comme décors, vous encore moins. Non, ce qui vous fait craquer chez Shawn c’est son côté sûr de lui tout en gardant cette part de timidité. Réservé, mais attentionné, le jeune homme sait comment avoir toute votre attention. Et si au moment de vous raccompagner, le Canadien s’y reprend à trois fois avant de finalement poser ses lèvres sur les vôtres, personne n’est présent pour en être témoin. Cette soirée, c’était vous deux et ce premier baiser n’appartient qu’à vous.

Autant mettre votre amour propre de côté et se l’avouer le plus vite possible : Après cette soirée réussie, vous ne pensez qu’à Shawn Mendes. Votre maigre concentration en cours d’espagnol c’est bel et bien envolée et vous n’avez qu’une idée en tête : Revoir Shawn le plus vite possible. Heureusement pour vous, pas de mauvais plan à l’horizon. Le chanteur semble tout aussi pressé de vous retrouver. Malgré son emploi du temps chargé pour son album et ses nombreux engagements professionnels, vous voilà repartis ensemble pour une journée aventure ! Cette sortie en mer vous en aviez envie depuis longtemps, avec ou sans lui. Et puis inutile de se mentir, Shawn bronzé et en maillot de bain, ça vaut bien un coup d’œil. Ou deux. Une fois sur le bateau, vous êtes prêts à vous envoler tous les deux, pour votre première expérience de parachute ascensionnel ! Aucun des deux ne fait le malin et les rires nerveux s’enchaînent, les uns après les autres. Vous revenez de cette escapade plus bronzée que jamais et surtout ravie du programme de demain. Une fois à la hauteur maximale du parachute, Shawn vous a parlé d’un "petit projet, trois fois rien tu verras".

Le "petit projet, trois fois rien tu verras" s’avère être un gros projet et vous l’avez bien vu, merci beaucoup. Aujourd’hui, vous passez la totalité de la journée aux côtés de Shawn, oui, mais également aux côtés de Bradley Simpson, Connor Ball, Tristan Evans et James McVey. Les membres du groupe The Vamps donc. No biggy. Vous êtes détendue et sûre de vous. Faux. Les cinq chanteurs et musiciens sont tous réunis à Malaga pour le tournage de leur tout dernier clip, "Oh Cecilia". Le hasard fait bien les choses et vous ne regrettez plus autant de ne pas être partie dans le fin fond de l’Irlande. So 2013. Impensable pour vous cependant d’aller vers les membres du groupe ou bien même Shawn, vous préférez rester en retrait jusqu’à que ce dernier vienne et vous présente de lui-même. Regarder de loin, oui, vous planter devant eux et leur taper la bise avec une accolade dans le dos, très peu pour vous. Au fil des heures passées sur le tournage, la surprise ne cesse de vous gagner. Que cela soit pour les Vamps et pour Shawn, vous découvrez cinq jeunes hommes attentionnés et surtout les pieds sur terre. Aucun signe de diva ou de grosse tête, les Anglais et le Canadien sont spontanés et drôles, deux qualités que vous ne cessez d’apprécier un peu plus chaque jour chez Shawn. A cette étape de votre aventure espagnol, vous ne vous voilez plus la face, vous craquez définitivement pour lui. Les choses ne sont pas faciles pour autant. Si vous avez le sentiment que cela pourrait être réciproque, vous ne vous mettez pas 1001 idées en tête. Shawn, c’est avant tout Shawn Mendes. Un chanteur à peine lancé sur le devant de la scène, mais qui récolte un succès fou à l’international. Aucune place pour une relation sérieuse ou pour des plans sur la comète. Cela dit, ce n’est pas pour autant que vous ne profiterez pas des semaines à venir.

Depuis le tournage de sa nouvelle vidéo en collaboration avec The Vamps, Shawn a été bien occupé. Quand vous vous disiez de ne pas vous mettre d’idées en tête, vous n’aviez pas tort. Ni l’un, ni l’autre n’avez encore quitté Malaga que déjà votre histoire vous parait bien loin. Votre pessimisme est cependant revu à la baisse quand vous recevez un message mi espagnol, mi anglais, mi français vous invitant à un événement exceptionnel : La soirée de lancement dudit clip vidéo ! Au programme, ambiance élégante, mais décontractée, à l’image des garçons. Pour l’un de vos derniers rendez-vous avec Shawn vous misez sur une tenue glamour, mais restez loin du vulgaire. Inutile de trop en faire et de ne pas être à l’aise. A peine le temps de vous préparer et vous voilà jeter dans la gueule du lion. Heureusement Malaga n’a pas la prétention de New York ou de Londres, l’effectif est réduit et les paillettes également. Ce soir c’est avant tout une soirée pour les équipes et les chanteurs, musiciens. Si vous peinez à trouver votre place au début, vous vous retrouvez bien vite sur la piste de danse avec quelques personnes rencontrées sur le tas. Comme sur le tournage, les gens entourant le groupe et le Canadien sont accessibles et loin de vous juger. De fil en aiguilles, vous osez la carte de la fille entreprenante et partez à la recherche de Shawn. Après tout, cette soirée est un peu l’occasion de passer un moment de plus ensemble. Une fois cela fait, vous l’amenez contre son gré sur la piste de danse ! Ses protestations faiblissent bien vite et vous voilà désormais collés serrés à danser, exposés aux yeux de tous. Le jeune homme semble étonné face à votre aisance et vous voilà sûre de vous : Cette fois, vous avez les cartes en mains. Cependant, Shawn est également plein de surprises et vous perdez tous vos moyens lorsqu’il vous embrasse, là, devant toutes les personnes présentes.

Shawn Mendes - Shawn Mendes images - sugarscape.com

La soirée a continué tard dans la nuit et Shawn ne vous a pas quittée d’une semaine, allant même à vous présenter à ses proches présents. Alors non, vous n’avez pas eu le droit à "Voici ma petite-amie, l’amour de ma vie et ma future femme", mais son intention vous a laissée pantoise. D’ailleurs, depuis cette fameuse soirée vous n’hésitez pas à mettre votre caractère un brin grognon de côté et vous vous affichez souriante et toujours plus heureuse. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous reste un peu moins de deux semaines avant la fin de votre été à Malaga et vous comptez tout mettre en œuvre pour faire de ces deux mois un séjour inoubliable. Shawn de son côté partira quelques jours avant vous, poursuivre ses projets professionnels de l’autre côté de l’Atlantique. Autant dire loin de vous. Mais en attendant les adieux, vous continuez à vous découvrir l’un et l’autre et d’ailleurs, vous lui avez même proposé de passer la journée ensemble. Alors, non, une journée de répétitions n’est pas vraiment ce que vous aviez en tête, mais au point où vous en êtes, vous êtes prêtes à accepter à peu près tout. Tout au long de l’après-midi, vous le voyez enchaîner les répétitions, les interviews téléphoniques et un photoshoot, mais cela ne gâche pas sa bonne humeur et sa joie de vivre naturelle. Pour vous, le Canadien est toujours disponible et se montre prévenant et attentionné. Plus encore, il semble vous réserver une dernière surprise avant vos au-revoir. Après cette dure journée de labeur vous voilà tous deux au bord de l’eau, un verre à la main pour vous et une guitare pour lui. Votre apéro au bord de l’eau se transforme vite en concert privé, pour votre plus grand bonheur. Entre fous rires et conversations sérieuses, vous ne pouviez rêver mieux.

Toute bonne chose a une fin, vous l’avez appris bien assez tôt. Aucune échappatoire possible, vos chemins avec Shawn Mendes se séparent aujourd’hui, que vous le vouliez ou non. Non, vous ne repartez pas bilingue espagnol, ni même anglais, mais au final est-ce vraiment important, là tout de suite ? Vous avez passé l’un des meilleurs étés de votre vie et vous ne changeriez ces deux derniers mois pour rien au monde. Les débuts avec Shawn ont été épiques et vous êtes sûres que, lui comme vous, vous souviendrez longtemps de ces quelques semaines passées ensemble. Votre aventure espagnole se termine là où tout a commencé, au bar à tapas. Cette fois-ci, hors de question pour vous de demander à votre voisin de baisser d’un ton, vous buvez chacune de ses paroles et ne cessez de le dévorer une dernière fois des yeux. Quand vient l’heure des adieux, vous ne vous sentez pas triste comme vous l’auriez pensé. Au final, vous saviez à quoi vous vous exposiez et les choses seront bien plus simples comme cela. Une fois séparés, vous voilà de retour dans votre chambre d’étudiante au sein du complexe, prête à faire à votre tour vos valises et vos adieux à Malaga. Entre deux bagages, vous vous accordez une pause Twitter et, moment de faiblesse, vous vous ruez sur le compte de Shawn. (Personne n’est parfait, vous avez le droit de craquer, non ?) Le moment de faiblesse semble être partagé et il vous est impossible de ne pas sourire quand vous yeux tombent sur son dernier tweet en date : "She was the life of the party."

Un été pour séduire... Shawn Mendes !
Source : fan2.fr

17 commentaires
  • Signaler
    ttes les fanfiction sont appart dans le clip de The Vamps
  • Signaler
    J'aimerai que ce soit vrai pour moi !!!
  • Signaler
    Trop bien
  • Signaler
    Oh j'aimerai trop ke ca se réalise!!!!
  • Signaler
    DE QUOI IL EST PAS TRÈS BEAU TABARNAK T'ES TU FOLLE? ESTI YER PARFAIT COLISS