Un été pour séduire...Ashton Irwin des 5 Seconds Of Summer

Ecrit par

Comme chaque semaine, la rédac de fan2.fr vous propose un focus sur l'une de vos stars préférées. Anecdotes, conseils, nous vous dévoilons tout pour séduire. Aujourd'hui c'est à Ashton Irwin des 5 Seconds Of Seconds d'être mis à l'honneur

Récemment, les 5 Seconds Of Summer ont dévoilé le making-of du clip "Amnesia", pour le plus grand plaisir des fans du groupe. Ces dernières adorent découvrir de nouveaux faits sur les chanteurs et musiciens. Cette semaine, c'est à Ashton Irwin d'être mis en avant via la chronique 100 % second degré, Un été pour séduire. Et pour vous préparer à cela, n'hésitez pas à jeter un œil aux plus belles photos des 5 Seconds Of Summer avec la 5SOSFam. Vous y découvrirez les Australiens sous leur meilleur jour, de quoi commencer cette chronique sous les meilleurs auspices !

Depuis quelques mois, vous ne cessez de vous le répéter : L’été 2014 sera votre ! Loin de votre famille et de vos amis, vous comptez bien mettre à profit ses deux mois et revenir plus pimpante que jamais. Deux mois à Manchester ! Certes, ce n’est pas New York ou Los Angeles, comme vous en rêviez, mais cette ville fera l’affaire et vous avez hâte de rencontrer votre famille d’accueil. Après avoir fait connaissance via Skype, il vous tarde d’arpenter les rues et d’aller à la rencontre des 511 852 habitants. Oui vous avez fait vos recherches. Valises bouclées, au-revoir faits, vous voilà partie pour une nouvelle aventure !

À Manchester depuis quelques jours maintenant, vous prenez doucement vos marques et vous vous sentez de plus en plus à l’aise ! Aujourd’hui, vous décidez de prendre le taureau par les cornes et vous partez seule en centre-ville, histoire de mettre à profit votre sens de l’orientation (proche de zéro) et vos nombreux cours d’anglais ! Ni une, ni deux, vous enfilez vos Vans et vous décollez pour les ruelles de Manchester à la recherche du sacré graal : Un petit disquaire réputé pour avoir vu passer plus d’une fois Ian Curtis, le célèbre chanteur du groupe Joy Division. Une fois dans la caverne d’Ali Baba, vous vous ruez sur l’unique exemplaire de An Ideal For Living, le premier 45 tour du groupe ! Au moment de mettre la main dessus, la personne à côté de vous entreprend de faire la même chose et vous gratifie d’un petit : "Hors de question, il est pour moi." Loin de vous laisser démonter par cet inconnu, vous répondez "Compte la dessus, oui." et tirez d’un coup sec le 45 tour. Une fois l’objet tant convoité en sécurité dans vos mains, vous avancez penaude vers les caisses, prête à payer. Prise de remord au dernier moment, vous jetez un petit coup d’œil derrière vous et tombez nez avec Ashton Irwin des 5 Seconds Of Summer. Holy moly, sacré bleu et Jesus Christ tous réunis, vous n’en croyez pas vos mirettes. En plus de vous sentir coupable, vous vous sentez gênée et bête : Qui se bat avec un musicien connu pour un simple vinyle ? Vous apparemment ! Ce dernier vous observe avec un sourire en coin et le regard rieur. D’un pas assuré, il s’approche de vous et glisse un "On me l’avait jamais faite celle-là."

Ne pas avoir reconnu Ashton Irwin et l’avoir traité comme le dernier des malotrus ne semble pas l’avoir refroidi puisque vous êtes non seulement repartie avec le vinyle de Joy Division, mais également avec la promesse d’une soirée dans la meilleure boite de Manchester ! Quelques jours après votre folle rencontre, Ashton Irwin se manifeste comme promis avec un message original, mais efficace : "Hello Arsène Lupin, si t’as fini d’arracher les objets que de pauvres personnes convoitent, rejoins moi ce soir au Palladium à 23 heures !" Si le doute s'empare de vous un temps, la curiosité prend vite le dessus. Vous vous êtes promis de profiter de ces deux mois de vacances et refuser cette invitation serait contraire à vos principes. C’est donc rock, mais féminine et élégante, que vous franchissez les portes du Palladium. Perdue au milieu de centaines de personnes, vous ne faites pas la maligne et préférez envoyer un SMS au batteur : "Je suis à l’entrée" suivi quelques minutes plus tard de "J’ai beau faire attention à tous les pseudos hipster, impossible de te trouver…" S’en suit alors un long grognement de protestation et un "Je suis pas un hipster." venant de votre droite. Très bien, le voilà à vos côtés ! "Ah non ? Oups alors." Vous accompagnez votre réponse de votre plus beau sourire innocent et lui passez devant pour vous rendre sur la piste de danse, comme si de rien n’était. Le reste de la soirée se passe à danser et à discuter. Sans mettre de côté votre sarcasme et votre humour, vous apprenez petit à petit à découvrir Ashton Irwin. Si ses pas de danse laissent à désirer, ses sujets de conversations, quant à eux, sont passionnants ! Musique, tournée, Australie et enfance, il semble plus que ravi de se dévoiler à vous, sans trop en faire. Au fil de la nuit, vous apprenez qu’il est à Manchester pour quelques semaines encore et que les 5 Seconds Of Summer le rejoignent dès demain pour des enregistrements studio et surtout le tournage de leur prochain single.

Après la soirée aux côtés d’Ashton, vous reprenez votre vie normale en essayant de ne pas penser H24 au batteur. Votre sortie au Palladium s’est très bien passée, mais depuis aucun signe de vie. Bien que vous ayez également son numéro de téléphone, vous ne souhaitez pas franchir de limite en lui envoyant un message ou, pire, en l’appelant. Qui sait combien de filles ont le droit au même traitement de faveur ? Cette absence de contact ne vous démotive pas et vous continuez à profiter de votre séjour anglais. Au programme aujourd’hui, les ruelles de Manchester et un rapide retour chez ce disquaire réputé pour dénicher de nouveaux trésors. À peine la porte franchie, vous êtes accueillie par un inattendu "C’est pas vrai, c’est une blague ? Tu me voles quoi aujourd’hui, Calamity Jane ?" Ashton Irwin se tient droit comme un i devant vous, un petit sourire aux lèvres. Gênée et certainement aussi rouge qu’un panier d'écrevisses et trois tomates réunies, vous faites marche arrière et vous prenez les pieds dans une caisse pleine de CDs. Vous vous seriez certainement écrasée au sol si ce n’était pour la main qui a attrapé votre poignet en plein vol. "Une première rencontre originale, une soirée agréable et une deuxième rencontre placée sous le signe de hasard… Tu es une jolie catastrophe ambulante pleine de surprises !"

Finalement le côté "catastrophe ambulante" aura payé puisque quelques jours après, vous avez le droit à un SMS à la fois drôle et sincère : "Un restaurant ça te dit, j’ai envie de te revoir ? Quelque chose de simple où tu ne risquerais pas de te blesser ou de m’égratigner. On pourra demander des couverts enfants si tu es plus à l’aise. xx" Rira bien qui rira le dernier. Pour cette soirée, vous sortez le grand jeu : Robe, talons et maquillage léger. Une tenue élégante, mais toujours avec une touche de féminité et d’originalité. Il est déjà installé quand vous franchissez les portes du restaurant, mais cela ne vous ennuie pas, bien au contraire. De là, vous pouvez le voir vous détailler de la tête aux pieds, se lever maladroitement, trébucher et venir bégayer deux trois mots à votre oreille. Maîtresse de la situation, vous en profitez et c’est tout naturellement que vous lui proposez des couverts enfants, "Juste si tu es plus à l’aise". Une fois installés, la conversation se concentre sur vos deux mois à Manchester et sur ses projets musicaux. Bien qu’il ne révèle pas trop d’informations, vous le sentez passionné parce qu’il raconte et vous vous rendez vite compte qu’il est fidèle à ce que les médias montrent de lui : Quelqu’un de drôle, de sensible et un brin timide ! Tout pour vous faire craquer en somme.

Bien que vous ayez décidé de vous voiler la face, vous craquez pour Ashton Irwin et ce rendez-vous au restaurant n’a fait que confirmer cela. Attentionné et blagueur, gentil et taquin, le batteur des 5 Seconds Of Summer semble avoir toutes les qualités que vous recherchez chez quelqu’un. Cependant, inutile de faire des plans sur la comète, Ashton repartira comme vous d’ici peu et sa carrière est incompatible à votre mode de vie. En attendant cette fin d’aventure, vous êtes bien décidée à profiter au maximum, quitte à repartir en France le visage triste. Après avoir raconté l’ensemble de vos péripéties à votre meilleure amie via Skype, cette dernière vous oblige (du moins c’est ce que vous aimez croire) à le contacter à votre tour. Se faire inviter en soirée et au restaurant c’est bien, mais prendre les devants et faire savoir ce que vous souhaitez, c’est mieux ! Et pour se faire, vous décidez d’organiser une sortie sur Canal Street en fin de journée. Une fois à ses côtés, vous l’entraînez à droite à gauche et lui récitez tout ce que vous avez appris sur Manchester et la scène musicale. Après tout, il n’est pas le seul à s’y connaître. Vous ne savez pas si c’est le fait d’avoir parlé de The Verve et de New Order ou le verre que vous avez bu en terrasse, mais vous vous sentez pousser des ailes et ne cessez de vous répéter "Prendre les devants. Prendre les devants." Ni une ni deux, vous l’amenez à l’écart et le poussez doucement contre un mur avant de venir l’embrasser. L’air de rien, vous vous détachez de lui et continuez votre chemin, avant de vous apercevoir qu’il reste en retrait, toujours adossé au mur. "On continue ?" Le regard hagard et hébété, il répond "On continue."

Cette fin d’après-midi sur Canal Street a été riche en émotions, mais vous êtes soulagée de vous être jetée à l’eau. Il vous a fallu une bonne dose de courage et d’assurance, mais cela a payé. Même si vous avez peu vu Ashton cette semaine, il ne cesse de penser à vous et vous envoie de nombreux messages. Vous êtes d’ailleurs invitée à passer quelques heures en studio avec la totalité du groupe. Michael Clifford, Luke Hemmings et Calum Hood vous accueillent les bras ouverts avant de se remettre au travail. L’après-midi se passe sans soucis et les 5 Seconds Of Summer semble aussi à l’aise sur scène qu’en studio ! Alors oui, vous n’êtes pas dans votre élément et surtout entourée de personnes que vous ne connaissez ni d’Eve, ni d’Adam, mais si cela fait plaisir à Ashton, alors cela vous fait plaisir. Avec ce nouveau rendez-vous, le batteur vous fait entrer dans son univers professionnel, mais également personnel. En vous faisant découvrir les membres du groupe, il ne vous présente pas seulement les 5 SOS à proprement parler, il vous présente ses trois meilleurs amis et ce qui se rapproche le plus de sa famille, une fois loin de l’Australie. À la fin de la journée, vous ne cessez de le remercier et il vous faut faire preuve de self control pour ne pas vous jeter sur lui toutes les 5 minutes ! Calum, Luke et Michael semblent apprécier votre naturel et vous invitent à passer la fin d’après-midi en leur compagnie. Au programme, pizza à emporter et jeux vidéo. Un début de soirée simple et amusant, tout ce que vous aimez.

Les dernières semaines ont été incroyables et cette dernière journée en compagnie d’Ashton Irwin s’annonce difficile. Le jeune homme part dès demain pour Los Angeles avec les 5 Seconds Of Summer. Qui dit dernière journée, ne dit pas jour de repos pour autant, bien au contraire. Pour leurs dernières heures à Manchester, les 5 SOS ont un programme chargé puisqu’ils tournent le clip de leur prochain single, "Amnesia". Ashton, toujours aux petits soins, vous a invitée sur le tournage et vous a promis une belle soirée. Les heures passent et vous vous amusez à les regarder sauter et courir partout, un sourire aux lèvres. Vous profitez de la dernière prise dans la piscine pour aller vous refaire une beauté et vous préparer à votre dernière soirée en tête à tête. Comme promis, Ashton Irwin vous a réservé une surprise de taille, puisqu’il vous propose d’assister au concert de New Order, originaire de Manchester ! Plus question de self control, vous vous jetez sur lui en lui lançant mille mercis. Ce concert vous en rêviez depuis votre arrivée dans la ville, mais avec votre voyage et vos sorties, votre budget Culture a dû être revu à la baisse ! Une chose est sûre, cette soirée est la votre, et vous comptez tout mettre en œuvre pour en garder un souvenir impérissable.

Les choses avec Ashton Irwin n’étaient pas faites pour durer et vous le saviez depuis le début. Cela dit, cela ne rend pas les au-revoir plus faciles pour autant. Vous vous êtes donnés rendez-vous devant le studio et les membres du groupe vous ont laissé quelques minutes à vous, de quoi vous permettez de vous dire au-revoir convenablement, loin des yeux curieux. Une fois les 5 Seconds Of Summer partis, vous traînez des pieds et rentrez chez vous préparer vos affaires. Dans votre malheur, il semblerait que vous y trouviez votre compte : Vous partez à votre tour demain, inutile donc de vous apitoyer sur votre sort ! Ces deux derniers mois sont passés à une allure folle et vous ont réservé de belles surprises. Si vous êtes triste de quitter Manchester et toutes ces aventures, vous repartez avec de nombreux souvenirs et il faut l’avouer, vous êtes impatiente de revoir vos proches. Au moment où vous franchissez la porte de votre presque-chez-vous, votre portable vous signale le dernier tweet d’Ashton Irwin : "Bye bye Calamity Jane". Pas de mention de votre prénom ou de votre compte Twitter, pas de Tag. Juste un message simple et honnête, à l’image de votre relation avec le batteur. "Bye bye".

Un été pour séduire...Ashton Irwin des 5 Seconds Of Summer
Source : fan2.fr

20 commentaires
  • Signaler
    hoooo, la pauvre ! je suis trop triste la!
  • Signaler
    j'aimerai trop etre a la place
  • Signaler
    jvous kifff trop fan !!!!!! <3
  • Signaler
    Toi aussi je t'aurais déguster mais avec de la sauce piquante
  • Signaler
    Je suis batteuse ! On irait trop bin ensemble :')