Twilight, tentation : Les secrets de maquillage des acteurs...

Les yeux, la bouche, le teint... le maquillage a toute son importance dans le look des acteurs de Twilight. Norma Patton, chef make up sur le plateau de Tentations, nous dévoile ses secrets.

Twilight est une saga cinématographique tirée des livres de Stephanie Meyer. Le premier film sorti en 2008, Twilight, chapitre 1 : Fascination, connaît un succès immédiat. Dès lors, Robert Pattinson et Kristen Stewart, qui jouent Edward Cullen et Bella Swan, les personnages principaux, sont placés sous les feux des projecteurs.

Fan2.fr : Combien de temps vous faut-il pour maquiller un « Vampire » ?

Norma Patton : Les Vampires sont extrêmement pâles et il faut recouvrir chaque centimètre visible de leur peau, ça peut prendre entre 45 minutes et 1 heure.

Fan2.fr : Qui, parmi tous les acteurs, est le mieux calé en astuces make-up ?

Norma Patton : Je dirais que toutes les filles sont plutôt calées dans ce domaine et savent très bien ce qui les met en valeur. Mais si je devais être plus précise, je dirais que Nikki Reed et Rachelle Lefevre sont celles qui m’ont particulièrement marquée en la matière !

Twilight, tentation : Les secrets de maquillage des acteurs...

Fan2.fr : Pour le make-up des acteurs dans New Moon, avez-vous gardé la même palette de couleurs que dans Twilight ou avez-vous fait des petits changements liés au fait que les personnages ont vieilli ?

Norma Patton : Je n’ai pas utilisé le même maquillage pour New Moon mais ça n’a rien à voir avec le fait que les personnages ont mûri puisque les Vampires ne vieillissent pas ! En fait, on avait d’autres préoccupations, particulièrement pour les garçons. Comme les Vampires ne sont pas censés avoir de la barbe, on devait souvent les raser, parfois même au beau milieu d’une longue journée de tournage !

Fan2.fr : Vous consultez la styliste pour coordonner le maquillage aux vêtements ?

Norma Patton : Tout à fait. En fait, j’aime toujours collaborer avec la styliste mais aussi avec le directeur de la photographie, vu que la lumière joue un rôle énorme dans la façon dont le maquillage ressort à l’écran.

Fan2.fr : Quel personnage change le plus de style de maquillage durant le film ?

Norma Patton : Je dirais Jacob et Bella. Au début, par exemple, Jacob est un garçon doux et innocent mais il se transforme en un homme fort et mûr et mon maquillage devait refléter cette métamorphose.

Fan2.fr : Quels conseils donnez-vous aux acteurs pour garder une peau saine malgré tout le maquillage qu’ils portent chaque jour ?

Norma Patton : Je m’assure toujours qu’à la fin de la journée, ils soient parfaitement démaquillés avec des produits naturels et des serviettes chaudes. J’utilise aussi quotidiennement un exfoliant très doux. Leur peau est notre « toile » d’artiste, alors je la bichonne pour qu’elle soit la plus saine et douce possible.


4 commentaires
  • Signaler
    pa besoin de faire un roman pour dire ce que je vai dire :<br /> je sui la fan numéro 1 de twilight et je sui hystérique de ce film
  • Signaler
    hé mai ils on fai du sport avec les abdo de malade kil son tro bien ça donne envi de regardé 1000fois le film jadore les acteurs ils joue tment bien leur role on y croi vrémen
  • Signaler
    ah lala twilight c le meilleur film ke j'ai jamais vue jusqu'a maintenant. La famille cullen es vraiment jenial il joue tro bien leur role il on beaucoup travailler pour donner ca au film.il son vraiment tro bo enfin la famille cullen ke la famille cullen bien evidament (chez moi j'ai les dvd ) tro bien je les regarde en boucle enfin voila j'ai ecris ca pour vou dire ke twilight c tro bien.
  • Signaler
    c bOcOùp de travaiil <br /> X___________x