Twilight 2 : Des effets spéciaux déments !

Les corps qui se transforment, les personnages qui volent… Phil Tippett, spécialiste des effets spéciaux de Twilight nous dit tout sur les secrets du film Tentation.

, et aujourd'hui, Fan2.fr vous dévoile tous les secrets des effets spéciaux de "Tentation" qui sortira bientôt en DVD. C'est parti !

Fan2.fr : Les loups qui se transforment, les vampires et leur peau qui brille… Quelle « équipe » nécessite le plus d’effets spéciaux ?

Phil Tippett : Ces deux effets impliquent une approche totalement différente. Je ne m’occupe que des loups car l’effet sur la peau des vampires consiste surtout à travailler une image 3D puis à la synchroniser sur les mouvements de l’acteur. Les loups, eux, sont digitalisés. Ils doivent donc être imaginés et créés, puis animés pour finalement être intégrés dans l’arrière-plan des scènes, une fois tournées.

Fan2.fr : Y a t-il plus d’effets spéciaux dans New Moon ?

Phil Tippett : Dans New Moon, les loups-garous ont bien plus d’importance dans l’histoire que dans Twilight. Comme on met l’emphase sur eux, chaque scène où ils apparaissent présente son propre panel de problèmes à régler.

Fan2.fr : Quelle scène a été la plus délicate à travailler pour vous ?

Phil Tippett : Parfois, il y a plus d’action chorégraphiée, d’autres fois plus de jeu d’acteur et certains lieux de tournage demandent plus de travail au niveau de l’incrustation de nos loups digitalisés dans la scène.

Twilight 2 : Des effets spéciaux déments !

Fan2.fr : Est-ce que la météo canadienne, souvent nuageuse et pluvieuse, a eu un impact sur les effets spéciaux ?

Phil Tippett : New Moon a été tourné sous un temps très couvert et très sombre, ce qui n’est pas l’idéal pour des personnages digitalisés, particulièrement pour ceux qui sont recouverts de poils. En effet, les poils ont tendance à absorber la lumière donc s’il y en a peu, les personnages ont beaucoup moins de relief à l’image. Il est alors plus difficile de les intégrer dans la scène et on passe tout notre temps à rajouter de la lumière pour que les détails ressortent mieux et que le personnage soit plus réaliste.

Fan2.fr : Vous travaillez avec un écran vert ou bleu?

Phil Tippett : On travaille avec un écran en cas de besoin mais en ce qui concerne les scènes avec les loups garous, on ne l’a jamais utilisé. On a tourné des éléments supplémentaires mais dans ce cas précis, le fond était bleu vu que la plupart des éléments en question étaient des plantes vertes !

Fan2.fr : Les effets spéciaux se sont incroyablement développés ces dernières années. A quel point cela a t-il eu un impact sur votre travail ?

Phil Tippett : La technologie n’a pas beaucoup progressé même si c’est vrai qu’il y a eu des avancées en matière de vitesse de travail grâce à un perfectionnement des outils. Je pense que d’ici quelques années, quand on regardera en arrière, on trouvera que certains procédés ont vieilli. Et puis ce qui a surtout changé, c’est l’impact du digital. Aujourd’hui, si on nous demande de créer un personnage fantastique, on ne pense même plus à utiliser des marionnettes, tout est digitalisé!

N'oubliez pas que "Twilight 2" vient de sortir en DVD ! Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site www.m6store.com


8 commentaires
  • Signaler
    j'ai adore les effets speciaux
  • Signaler
    J'Aiime =D
  • Signaler
    oué c clair c trop bien les effet spéciaux
  • Signaler
    les effets spéciaux été trés realiste dans tentation ! ^^
  • Signaler
    jkife grave g tus le dvd les livres les effets specio c tro dar les acteur bo