Troye Sivan, Miley Cyrus, Cara Delevingne, toutes ces stars fières de leur sexualité qui ont fait leur coming out

Ecrit par

Parce qu'on aime quand nos célébrités favorites assument leur sexualité, on a décidé de revenir sur toutes ces stars qui ont fait leur coming out

Zayn victime d'anxiété, il se confie sur ses peurs et ses insécurités pour ELLE UK et ça brise le cœur. Eh oui, avoir des complexes n'est jamais simple. Et ça, même les célébrités le savent. Encore plus quand il s'agit d'assumer sa sexualité au grand jour. Et pour cause, la peur d'être jugé, de ne plus être aimé ou encore d'être vu différemment par ses fans et le reste du monde... Tout ça fait parti des multiples raisons pour lesquelles certaines célébrités n'osent pas assumer. Mais bien souvent, les stars prennent leur courage à deux mains et décident alors de ne plus garder le silence sur leur sexualité. C'est alors qu'elles deviennent un bel exemple de courage et permettent à la communauté LGBTQ de briser de nombreuses barrières un peu plus chaque jour. Voilà pourquoi, à la rédac' de fan2.fr, on a décidé de revenir sur toutes ces célébrités qui, de manière touchante, se sont dévoilées et ont fait leur coming out.

• Troye Sivan

C'est en août 2013 sur Youtube que Troye Sivan a décidé d'annoncer à ses fans qu'il était gay, après l'avoir avoué à ses parents trois ans auparavant. Dans une vidéo très touchante, le chanteur australien raconte son parcours avant de confier : "Ce n'est pas quelque chose dont j'ai honte et personne ne devrait ressentir ça." Désormais, Troye Sivan est un véritable porte parole pour la communauté LGBTQ et n'hésite pas à donner de précieux conseils à ses fans les encourageant principalement à être fiers de leur sexualité.

• Miley Cyrus

Plutôt ouverte quant à son orientation sexuelle, Miley Cyrus a fait son coming out très jeune. À l'âge de 14 ans, la chanteuse américaine a révélé à sa mère qu'elle était bisexuelle. C'est d'ailleurs dans une interview pour le magazine Paper qu'elle s'est confiée : "Je me rappelle avoir dit à ma mère que j'admirais les femmes d'une façon différente. Elle m'a demandée ce que je voulais dire et je lui ai répondu : 'Je les aime comme j'aime les garçons'. Ça a été vraiment dur à comprendre pour elle. Elle ne voulait pas qu'on me juge ou que j'aille en enfer ! Mais elle croit en moi plus qu'en n'importe quel Dieu. Je lui ai demandé de m'accepter et c'est ce qu'elle a fait !" Depuis, Miley Cyrus a lancé la Happy Hippie Fondation. Une association qui a pour but de soutenir la communauté LGBTQ en les aidant à trouver un foyer en cas de rejet parental. Un très belle initiative.

• Cara Delevingne

En juillet 2015, Cara Delevingne qui a récemment dévoilé son nouveau tatouage super impressionnant, a avoué sa bisexualité au New York Times avant d'accorder une interview au magazine Vogue, dans laquelle elle est revenue sur son coming out : "Ça m'a pris du temps avant d'accepter l'idée. Enfin jusqu'à ce que je tombe amoureuse d'une fille à l'âge de 20 ans et que je me rende compte que je devais l'accepter." Avant d'ajouter : "Je pense qu'être amoureuse de ma petite amie explique pourquoi je me sens si heureuse et si bien dans ma peau aujourd'hui. Et le fait que ces mots sortent de ma bouche est un véritable miracle." En couple avec la chanteuse Annie Clark, plus connue sous le nom de St. Vincent, Cara Delevingne est désormais épanouie et heureuse. Et à ça, on dit OUI !

• Tom Daley

C'est en décembre 2013, le plongeur britannique Tom Daley a révélé son homosexualité au monde entier en confiant qu'il entretenait une relation avec un homme, dans une vidéo confession postée sur Youtube : "Depuis le printemps dernier, ma vie a beaucoup changé. J'ai rencontré quelqu'un et ça me rend très heureux. Ça me fait me sentir en sécurité et tout va bien. Cette personne est un homme." À seulement 19 ans, à l'époque, Tom Daley s'est montré très courageux. Un coming out salué par ses fans.

• Colton Haynes

Très récemment, en mai 2016, Colton Haynes a fait son coming out sur Tumblr. L'acteur des séries Arrow et Teen Wolf a répondu à l'un de ses fans qui le questionnait sur sa secrète homosexualité en lui disant : "Ah parce que c'était un secret ? Profitons de la vie et n'ayons aucun regret !" Une phrase qui a permis de mettre les choses au clair. Néanmoins, Colton Haynes a tenu à également confirmer son orientation sexuelle mais aussi à exprimer son bonheur lors d'une interview pour Entertainment Weekly : "Je suis plus heureux et en bonne santé que je ne l'ai jamais été et c'est ça le plus important."

• Charlie Carver

Charlie Carver, que vous avez sûrement vu dans la série Desperate Housewives, a révélé son homosexualité en janvier 2016. Dans une série de photos très touchantes partagées sur Instagram, l'acteur a expliqué que s'il avait gardé le silence si longtemps c'était par peur de ne plus trouver de travail. Très fier de son frère jumeau, Max Carver a retweeté tous ses messages. Un très beau geste et une jolie façon de le soutenir.

• Kristen Stewart

En couverture du numéro de septembre 2016 pour le magazine ELLE UK, Kristen Stewart a fait son coming out. Si l'on savait déjà qu'elle était en couple avec Alicia Cargile, c'est dans cette interview que l'actrice s'est dévoilée plus en détails : "Je me suis dit que si je ne m'affiche pas avec elle, c'est que j'ai honte. Alors je dois changer ça et je me suis affichée en public. Elle a changé ma vie, je suis amoureuse et tellement heureuse." Mignon.

• George Shelley

George Shelley a lui aussi utilisé la plateforme Youtube pour faire son coming out. Faisant preuve de courage, le chanteur des Union J s'est confié sur sa bisexualité : "Ce n’est pas quelque chose sur laquelle je peux vraiment mettre une étiquette. J’ai eu des copines que j’ai aimées et avec qui j’ai passé des super moments durant ma vie, comme j’ai également eu des copains. Je veux juste que vous sachiez que peu importe si la prochaine personne avec qui je suis est une fille ou un garçon, ce sera parce que je l’aime, et ça ne devrait pas être un problème."

• Jaymi Hensley

À son tour, Jaymi Hensley a également fait son coming out en novembre 2012. Le chanteur des Union J a révélé son homosexualité. Une révélation que l'aurait encouragé à faire Louis Walsh, le coach du groupe. En tous les cas, c'est une jolie preuve de courage qui a été saluée par les fans de l'artiste mais aussi par les autres membres du groupe sur Twitter : "Nous sommes très fiers de notre frère Jaymi pour son coming out et le fait qu'il soit en accord avec sa sexualité. Nous sommes TRÈS fiers"

• Ryan Beatty
Troye Sivan, Miley Cyrus, Cara Delevingne, toutes ces stars fières de leur sexualité qui ont fait leur coming out

Enfin, Ryan Beatty a fait son coming out en juin 2016 sur Instagram. Et c'est dans une très jolie déclaration que le chanteur américain s'est confié : "Fier d'être un flamboyant homosexuel. Cela m'a pris vingt années de stress dans le placard avant de me sentir assez à l'aise pour le dire. Maintenant je peux enfin respirer. Je l'ai fait !" a-t-il écrit sous une photo sur laquelle il y a un ballon avec l'inscription Gay Power. Un beau message tout plein d'espoir. Et vous, êtes-vous fiers de ces stars qui ont fait leur coming out ?

Source : fan2.fr