Tim Burton : il va transformer Abraham Lincoln en tueur de vampires !

Ecrit par

Tim Burton et Timur Bekmambetov, qui avaient produit ensemble "Numéro 9", se retrouveront pour adapter au cinéma le roman "Abraham Lincoln : Vampire Hunter". Le duo transformera le 16ème président des Etats-Unis en redoutable chasseur de vampires.

, et Timur Bekmambetov s'appuieront sur un roman fantaisiste de Seth Grahame-Smith paru le 2 mars outre-Atlantique. L'auteur rédigera aussi le scénario du long métrage, pour le moment sans réalisateur. Seth Grahame-Smith s'était déjà fait remarquer en 2009 avec Orgueil et préjugés et zombies, qui introduisait des morts-vivants dans l'Angleterre du XIXème siècle dépeinte par Jane Austen à l'origine. Natalie Portman a acquis les droits du livre pour une transposition cinématographique. Productrice, la comédienne jouera également le rôle principal d'Elizabeth Benneth sous la direction de David O. Russell (Les Rois du désert).

Dans un registre plus classique, Abraham Lincoln sera bientôt à l'honneur dans The Conspirator de Robert Redford. Porté par Robin Wright Penn, le film s'intéressera au tumulte consécutif à l'assassinat de la figure politique. Steven Spielberg prévoit parallèlement d'enrôler Liam Neeson pour un biopic classique, qui racontera les deux derniers mois du président décédé le 15 avril 1865. Tim Burton présentera auparavant sa vision d'Alice au pays des merveilles à partir du 24 mars en France.Le Russe Timur Bekmambetov travaille sur la suite du film d'action, Wanted : choisis ton destin, malgré le départ d'Angelina Jolie.

Tim Burton : il va transformer Abraham Lincoln en tueur de vampires !
Tim Burton : il va transformer Abraham Lincoln en tueur de vampires !

Rejoignez la communauté Fan2 sur Facebook et Twitter !

Source : www.relaxfil.com