Tim Burton : il adapterait le jeu de plateau "Monsterpocalypse"

On a hâte de voir le résultat !
Ecrit par

Tim Burton, le président du jury du 63ème Festival de Cannes, aurait été contacté par Dreamworks pour adapter au cinéma le jeu de plateau "Monsterpocalypse".

Le jeu de plateau Monsterpocalypse est la rencontre d'un gameplay de type Donjons et Dragons et de l'univers des Gaijus (monstres), dont Godzilla est le représentant le plus illustre. Les joueurs incarnent ces monstres qui doivent détruire des structures. Dreamworks, qui vient d'acquérir les droits de Monsterpocalypse, a eu l'idée de faire de ce jeu un film et compte sur pour développer le projet. Pour le moment seul Matt Wilson, créateur du jeu, a été retenu comme coproducteur.

Tim Burton : il adapterait le jeu de plateau "Monsterpocalypse"

La société de production a un coup de coeur pour les scénarios "apocalyptiques". Dreamworks s'est en effet approprié les droits du roman de science-fiction de Daniel H. Wilson, Robopocalypse. Le scénario a déjà été écrit par le scénariste de Cloverfield, Drew Goddard. Steven Spielberg pourrait réaliser cette adaptation. Tim Burton est actuellement en préproduction de son prochain long métrage, Frankenweenie, un remake d'animation de son propre film sorti en 1984. L'histoire d'un enfant qui ramène son chien à la vie à la manière du docteur Frankenstein. Il va devoir le faire accepter par son voisinage qui voit l'animal comme un monstre. La sortie est prévue pour 2011.

Rejoignez la communauté Fan2 sur Facebook et Twitter !