The Veronicas : "Retrouver nos fans c'était notre récompense", leur interview exclusive pour fan2.fr

Ecrit par

Lisa et Jess Origliasso, les deux sœurs qui forment le groupe The Veronicas, sont venues dans les locaux de la rédac ! L'occasion pour nous de les interviewer et de vous présenter ce groupe pop et girly. Avec la rédac de fan2.fr, faites plus ample connaissance avec ces jumelles talentueuses

Les jolies jumelles australiennes sont de retour avec un troisième album ! Vous avez peut-être croisé The Veronicas, belles mais impitoyables, dans leur clip “Cruel”. Les deux jeunes femmes étaient de passage en France pour la promotion de cet album éponyme. Superbes, passionnées et talentueuses, les Veronicas sont vraiment les artistes féminines à suivre. Après quelques déboires avec leur ancien label, les jumelles peuvent enfin se remettre à la musique et partager leur passion avec leurs fans. Après une tournée avec les 5 Seconds of Summer, elles viennent de terminer leur Sanctified Tour et voyagent à travers le globe à la rencontre de leurs fans. La rédac de fan2.fr a eu le privilège d’interviewer les Veronicas lors de leur venue à Paris et voici une partie de notre rencontre avec elles.

The Veronicas : "Retrouver nos fans c'était notre récompense", leur interview exclusive pour fan2.fr

Quelles ont été vos inspirations pour ce troisième album nommé The Veronicas ?

Notre vie. L’amour. S’être senties perdues puis s’être retrouvées. Grandir, tel une sorte de renaissance. Cet album c’est une révolution.

Vos trois albums sont très différents les uns des autres, pouvons-nous dire que votre musique évolue avec vous ?

Absolument. La façon dont nous allons écrire l’album va vraiment avoir un impact sur ce qu’il va donner. Pour le deuxième album, nous écoutions beaucoup de musique underground et éléctronique. Nous avons d’abord écrit la musique, puis les paroles. Pour celui-ci, nous avons écrit les paroles en tout premier. Nous avons voulu raconter notre histoire, le texte a donc primé puis nous avons construit la musique autour. C'est pour cela qu’il contient beaucoup de sonorités différentes : trip hop, pop, country pop, etc. Nous nous sommes simplement amusées à raconter nos histoires.

Votre dernier single “Cruel” a un superbe clip vidéo avec un thème assez ‘girl power’. Est-ce vous qui l’avez choisi ? Est-ce important pour vous ?

The Veronicas a toujours été à propos du girl power, mais dans le sens de l’émancipation. Aujourd’hui tout le monde doit rester dans sa parfaite petite bulle et si tu ne le fais pas tu es pointé du doigt ! Nous avons pris le nom The Veronicas, à cause du nom d'un personnage dans le film Heathers. Veronica est une rebelle, elle ne veut pas rentrer dans le rang des filles populaires, elle souhaite être elle-même. Nous avons donc repris cette idée. Cette idée de ‘girl power’ va avec nos chansons qui parle beaucoup de relations sentimentales. Toutes ces choses sur lesquelles les filles peuvent se retrouver et se comprendre. Nous essayons toutes de comprendre l'amour; c'est pour cela que nous continuons a écrire dessus. Tout comme la plupart des femmes. nous avons une vie pour écrire dessus !

Votre tournée “Sanctified Tour” vient juste de se terminer. Qu’avez-vous ressenti en retrouvant vos fans après ces 6 ans d’absence ?

C’était énorme, le plus beau sentiment du monde. Cela fait 6 ans qu'on ne pense qu'à ça, nous avions toutes ces images, ces souvenirs qui nous restaient en tête ! Ce sont ces souvenirs qui nous aidaient lorsque nous étions coincées dans notre ancien label qui ne voulait pas nous laisser partir ! C'était si frustrant ! Nous n'arrêtions pas de penser aux fans : Comment allions-nous les retrouver, comment cela allait-il se passer ? Et de les rencontrer, de les voir au bord de la scène, de voir leurs émotions, de ressentir ce lien et cette communication entre elles et nous, c'est vraiment la récompense ! C'est la raison pour laquelle nous nous sommes battues, que nous avons tenu ! On nous demande souvent pourquoi nous n’avons pas abandonné, mais nous étions prêtes à mettre l’album en ligne gratuitement et d'aller dire au label d'aller se faire voir puisque la priorité était de donner la musique aux fans ! Cependant, nous voulions la chance de pouvoir repartir en tournée car cet album le méritait.

The Veronicas : "Retrouver nos fans c'était notre récompense", leur interview exclusive pour fan2.fr

Auriez-vous quelques mots pour vos fans françaises ?

Merci beaucoup de nous avoir soutenues, d'avoir attendu ce nouvel album et d'être restées auprès de nous ! Nous vous aimons très fort ! Nous avons vraiment hâte de pouvoir chanter sur scène en France. Plusieurs fans françaises sont venues à nos concerts anglais et nous attendaient pendant des heures, Vous êtes tout simplement incroyables ! Adorables et tellement passionnées ! Nous attendons avec beaucoup d’impatience de jouer devant toutes nos fans françaises !

Nous espérons vraiment que vous avez pu faire plus ample connaissance avec les Veronicas ! Le groupe est un véritable coup de cœur de la rédac de fan2.fr ! Retrouvez la suite de notre interview avec les jumelles sur le site de fan2.fr demain ! Vous y trouverez des informations intéressantes concernant leur collaboration avec les 5 Seconds of Summer, alors restez-bien connectées les filles ! Une autre exclusivité rien que pour vous, la rédac de fan2.fr était au Harry Potter Studio à Londres découvrez notre critique ! Et vous, connaissiez-vous les Veronicas ?

Source : fan2.fr