The Pussycat Dolls : Biographie

Ecrit par

Troupe fondée en 1995.

À l’origine, le groupe Pussycat Dolls, c’est une troupe de danse de Los Angeles qui évolue dans l’univers burlesque (comme Dita Von Teese). Les danseuses sont vêtues de lingerie vintage, en mode pin-up. Les filles commencent à se faire un nom en apparaissant sur les chaînes MTV et VH1. Certaines Pussycat Dolls apparaissent même dans le film Charlie’s Angels, avec Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore. Fort de leur notoriété grandissante, le groupe de danseuses est transformé en un groupe de musique. Les membres du groupe actuel arrivent au fur et à mesure.

En 2003, Nicole Scherzinger est castée pour intégrer les Pussycat Dolls pour ses nombreux talents mais particulièrement pour sa voix. C’est d’ailleurs elle qui chante la plupart du temps sur les morceaux. Les girls enregistrent PCD, leur premier album, en 2005. Leur premier single, Don’t Cha enregistré avec le rappeur Busta Rhymes est un succès international. Nicole Scherzinger, Melody Thornton, Jessica Sutta, Ashley Roberts et Kimberly Wyatt deviennent les icônes de toute une génération, même si elles sont critiquées pour leurs danses extrêmement sexy et provocantes. En 2007, elles participent à une téléréalité dans le but de trouver une nouvelle. Asia Nitollano devient la septième membre des Pussycat. Nicole, déjà tentée par une carrière solo, enregistre l’album Her Name Is Nicole, le temps d’un petit break, mais c’est un flop.

Les Pussycat Dolls reviennent en 2008 avec l’opus Dolls Domination. Le premier titre When I Grow Up fait bouger les dancefloor ! L’année 2009 a été marquée par des tensions et de nombreuses rumeurs de séparation.