The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, la critique de fan2.fr

Jace et Clary dans une scène capitale
Ecrit par

Le film que tant de fans français attendent depuis des mois voire des années sort enfin aujourd'hui. La rédac de fan2.fr vous délivre sa critique suite à l'avant-première parisienne de The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres

The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, c'est le nouveau film avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower et Robert Sheehan. Il s'agit bien là de l'adaptation cinématographique de la saga de Cassandra Clare, La Cité des Ténèbres. Les fans du livre attendent depuis des années la sortie d'une adaptation et c'est désormais chose faite. Le film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres sort aujourd'hui en salle ! Malheureusement, les fans français ont dû attendre un peu plus longtemps que les autres puisque la sortie mondiale avait été programmée pour fin août 2013. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la saga The Mortal Instruments, voici un résumé du film : New York, aujourd'hui. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Le mystérieux Jace est l'un d'entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé. La rédac de fan2.fr est allée à l'avant-première parisienne. Voici que nous en avons pensé.

Ce film est une adaptation cinématographique. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il retranscrive mot pour mot toutes les lignes du livre, mais l'atmosphère de la saga est respectée. Nous n'avons pas perdu la forte connexion qu'ont les personnages entre eux, surtout ce lien unique qui lie Jace et Clary. L'humour est toujours présent et cela fait vraiment plaisir à voir. Il est possible que certains fans du livre soient déçus par le choix des acteurs principaux comme Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan ou encore Kevin Zegers. Malheureusement, il est impossible de plaire à tout le monde. Mais la production et les acteurs ont fait du très bon travail. Le réalisateur, Harald Zwart, a peaufiné les moindres détails. Certains seront tentés de comparer la saga The Mortal Instruments avec d'autres sagas comme Twilight. Mais l'univers, bien que fantastique, est différent. The Mortal Instruments tourne autour de l'amour, mais pas que. Il s'agit plus du récit d'une aventure fantastique dans laquelle la quête de l'identité est primordiale. Pour vous donner une idée du film, découvrez une nouvelle bande-annonce inédite de The Mortal Instruments. Êtes-vous prêtes à aller découvrir The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres au cinéma ?

Plus d'actu sur The Mortal InstrumentsThe Mortal Instruments : Les 5 bonnes raisons d'aller voir le film

Un film à découvrir d'urgence !
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres sort aujourd'hui dans les salles françaises !
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, la critique de fan2.fr - photo
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, la critique de fan2.fr - photo
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, la critique de fan2.fr - photo
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, la critique de fan2.fr - photo
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, la critique de fan2.fr - photo
Crédit : Sony Pictures / Constantin Film / Unique Features,

33 commentaires
  • il est juste trop bien ce film, j'aimerai bien qu'ils en sortent en deuxième
  • je kiffe ce film :)
  • Ils est genial
  • C'est un navet.
  • J'ai vu le film et franchement je le recommande. Ce n'est pas exactement le même univers que Twilight il y a plus d'actions, c'est moins un film à l'eau de rose. Il peut séduire un public masculin comme féminin et de tout âge tant qu'on aime les histoires de mythes. A voir !!!