Taylor Swift, Justin Bieber, Miley Cyrus pourquoi parlent-ils de leur vie dans leurs chansons ?

Ecrit par

Miley Cyrus, Justin Bieber ou encore Taylor Swift, sont des artistes connus et reconnus. Ces chanteurs ont un point commun : Ils s'expriment à travers leurs musique. Pourquoi ont-ils besoin de parler de leur vie dans leurs chansons ? La rédac de fan2.fr vous en parle plus en détails

Avant d'être des stars internationales, Miley Cyrus, les One Direction ou Justin Bieber sont des individus comme tout le monde qui connaissent eux aussi des peines de cœur, des coups de tête et des doutes. La musique est pour beaucoup d'entre eux un moyen d'évacuer et de partager ce qu'elles ressentent. D'ailleurs, certaines de leurs chansons sont des livres de leur vie. Elles partagent des détails de leurs vies avec leurs fans à travers leurs morceaux que ce soit pour tourner la page, récupérer un ex ou alors tout simplement s'exprimer sur leur vie et leur état d'esprit. C'est le cas de Justin Bieber, Selena Gomez, Taylor Swift, Miley Cyrus ou encore les One Direction. Alors pourquoi, ces stars ressentent-elles le besoin de s'exprimer au travers de leurs chansons ?

La surexposition des stars dans les médias leur permet de se rendre visibles aux yeux des gens, mais également de nourrir leur notoriété. Cependant, cela peut aussi être un problème majeur. En effet, beaucoup de stars au cœur brisé ont vu leur séparation étalée aux yeux de tous. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident pour oublier une personne. De ce fait, certaines stars profitent de cette notoriété pour faire passer un message à leur ex afin de la/le reconquérir. C'est le cas de Justin Bieber avec Selena Gomez. Bien que le chanteur n'ait jamais annoncé officiellement que ses chansons étaient destinées à la jeune femme, beaucoup d'indices ont fait planer le doute. D'ailleurs, dans l'un de ses tweets, le chanteur canadien explique la chanson "HeartBreaker" : "Les paroles de cette chanson sont assez explicites […] quand l'amour s'en va, c'est juste déchirant". En effet, pas besoin de vous rappeler que c'est Selena Gomez qui a quitté le chanteur. Une rupture qui a affecté le jeune homme. C'est pour cette raison que le chanteur a envoyé une première version de la chanson avant sa sortie à son ex. Grâce à la notoriété, il est plus facile de faire passer un message à l'être que l'on aime. Cela permet de récupérer l'amour ou alors de tourner la page.

Tourner la page, c'est ce que souhaitent certains artistes. C'est pourquoi, elles retranscrivent dans tous leurs déboires dans leurs chansons. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Taylor Swift, élue plus grande Pop Star du monde. En effet, la jeune femme est connue pour s'inspirer de ses déceptions amoureuses. Par exemple sa chanson "Dear John" , qui est destinée à son ex, John Mayer. De plus, certains indices nous ont permis de savoir de qui parlait la chanteuse dans certains de ses morceaux. "Forever and Always", lui, semble être pour Joe Jonas ou encore "I Knew You Were Trouble" qui serait destinée à Harry Styles. Mais Taylor Swift n'est pas la seule à utiliser la musique pour tourner la page. En effet, Miley Cyrus use elle aussi cette technique. La jeune femme s'est inspirée de sa relation avec Liam Hemsworth pour écrire son album Bangerz. La chanteuse a déclarée : "Je n'aurais jamais pu faire cet album sans une personne… FE. Je te remercie de m'avoir inspirée (PS : Je t'aime)". Le couple a annulé ses fiançailles et s'est séparé après quatre ans de relation. Miley Cyrus semble avoir tourné la page de sa relation avec Liam Hemsworth. La musique permet parfois de panser ses plaies, mais aussi de s'exprimer sur sa vie.

En effet, la musique est aussi un moyen pour les stars de justifier qui elles sont et leur état d'esprit. D'ailleurs, Miley Cyrus est en ce moment l'exemple parfait. Elle a grandi et semble vouloir totalement se défaire du personnage de Hannah Montana. Dans certaines de ses chansons comme "We Can't Stop", nous comprenons que la jeune femme est libérée et qu'elle ne se fixe pas de contraintes. Elle profite de la vie au maximum et peu importe ce que les gens diront, elle continuera tant que tout cela lui fait du bien. Elle n'est pas la seule à se servir de la musique pour parler de sa vie. En effet, les One Direction nous l'on aussi prouvé. Par exemple leur chanson "Story Of My Life" parle très clairement d'eux. D'ailleurs, la version a cappella de "Story Of My Life" des One Direction est vraiment époustouflante. Pour les cinq artistes, la musique leur permet de partager l'amour qu'ils ont pour leur famille et leurs amis et à quel point ils sont importants pour eux. La musique a toujours été porteuse de message, que ce soit pour partager des peines de cœur ou pour s'exprimer. Mais c'est aussi une façons pour les chanteurs de trouver un soutien indispensable pour eux auprès de leurs fans.

Plus d'actu sur Taylor SwiftJustin Bieber : All That Matters, un bisou sur le plateau du clip !

"Story Of My Life" est une chanson qui tient vraiment à coeur aux One Direction
Taylor Swift, Justin Bieber, Miley Cyrus pourquoi parlent-ils de leur vie dans leurs chansons ?
La chanteuse est devenue une femme libérée !
Taylor Swift, Justin Bieber, Miley Cyrus pourquoi parlent-ils de leur vie dans leurs chansons ?
Justin Bieber a le coeur brisé ?
Taylor Swift, Justin Bieber, Miley Cyrus pourquoi parlent-ils de leur vie dans leurs chansons ?
Taylor Swift s'inspire de ses déboires amoureux dans ses chansons
Taylor Swift, Justin Bieber, Miley Cyrus pourquoi parlent-ils de leur vie dans leurs chansons ?
Source : Twitter Justin Bieber/ Youtube OneDirectionVEVO/ Youtube : MileyCyrusVEVO/YoutubeJustinBiebervevo/ TaylorSwiftVEVO/fan2.fr

20 commentaires
  • Signaler
    donc fo areté dela critié
  • Signaler
    mwa jaime bocou selena et taylor
  • Signaler
    comme quoi il faut arrêter de traité Taylor qd elle parle de ses relations ds ses chansons psk justin, selena, miley font pareil!! Et puis ces plus touchant qd il parle de leur vie personnelle^^
  • Signaler
    Et aprés on traite Taylor de pute parce qu'elle parle de de sa vie sentimentale dans ses chansons, alors que Miley fait pareil? Bande de couillons va.
  • Signaler
    Taylor&Selena <3<3 *-*