Taylor Swift agressée sexuellement, elle GAGNE le procès et dévoile un message officiel inspirant

Ecrit par

Grande nouvelle pour les Swifties (et les femmes du monde entier) ! Taylor Swift vient de remporter son procès contre le DJ David Mueller accusé d'agression sexuelle sur la chanteuse

Alors qu'il y a quelques jours, une première décision de justice rendue a été rendue au procès de Taylor Swift contre son agresseur présumé David Mueller, la décision définitive vient de tomber. Le DJ a été reconnu coupable par le jury et a été condamné à payer 1$ symbolique réclamé par Taylor Swift. La jeune femme a également dévoilé un long message officiel très inspirant. Après avoir remercié les juges et les membres du jury, Taylor Swift remercie "toutes les personnes qui se sont senties réduites au silence par une agression sexuelle et qui m'ont apporté leur soutien durant ces quatre années difficiles et ces deux ans de procès." Mais elle ne s'est pas arrêtée là.

Taylor Swift a également ajouté : "J'ai conscience des privilèges que j'ai dans ma vie, dans la société et de pouvoir assumer le prix énorme qu'engendre ma défense dans un procès comme celui-ci. Mon espoir est d'aider ceux dont la voix devrait aussi être entendue. C'est pour cela que je vais prochainement faire de nombreux dons à des associations diverses pour aider les victimes d'agressions sexuelles à se défendre." La chanteuse a donc décidé de venir en aide aux victimes qui ne peuvent pas forcément payer pour un avocat dans un tel cas de figure. Un beau geste qui devrait aider beaucoup de femmes (et d'hommes, n'oublions pas qu'ils sont aussi victimes dans certains cas) qui ont subi cette expérience traumatisante.  Alors que beaucoup se demandaient si Selena Gomez était présente pour Taylor Swift lors du procès pour agression sexuelle, cette bonne nouvelle devrait mettre tout le monde d'accord ! Contents pour Taylor Swift ?

Source : Bustle - Crédit : Big Machine Records