Superbus : biographie

Ecrit par

Groupe de pop rock français, formé en 1999 par Jennifer Ayache.

Jennifer est née en 1983 à Cannes. Elle est la fille de l'actrice Chantal Lauby. Très tôt attirée par la musique, Jennifer joue de la batterie depuis ses 9 ans et de la guitare depuis qu'elle a 13 ans. Après quelques mois passés aux Etats- Unis, la jeune fille rentre en France avec l'envie de former un groupe et rencontre Michel Giovannetti et François Even, respectivement guitariste et batteur. Pour compléter la formation, le trio fait un essai avec deux autres artistes mais le courant ne passe pas, et ils sont rapidement remplacés par Guillaume Rousé (batteur) et Patrice Focone (guitariste).

Entourée et aidée de ses 4 compères, Jennifer Ayache compose Tchi-Cum-Bah, qui permettra au groupe d'enregistrer l'album Aéromusical en 2002. C'est un succès et à peine deux ans plus tard, le groupe sort Pop'n'gum qui permet à Superbus de rafler son 1er disque d'or. En 2006, Guillaume Rousé quitte le groupe pour être remplacé par Greg Jacks avec lequel le groupe sort Wow, leur 3 ème album.

En 2009, Superbus a lancé son 4 ème album, Lova lova, après avoir remporté le prix du meilleur groupe francophone en 2008 lors des NRJ Music Awards. Jennifer est la plus jeune et la plus médiatisée du groupe, et elle considère ses 4 musiciens comme sa propre famille !

Superbus

Discuter

2 commentaires
  • Signaler
    je les adors
  • Signaler
    Francois even est le bassiste du groupe et non le batteur...