Sorties Ciné : Rebelle, le nouveau film d'animation des Studios Pixar, la critique de fan2.fr

Ecrit par

Les studios d'animation Pixar viennent de sortir un film : "Rebelle". Un autre petit bijou de graphisme et d'humour. La rédaction de Fan2.fr a eu la chance de le visionner en avant-première. Fan2.fr vous raconte tout

Plus besoin de quatre raisons pour adorer Brave, le nouveau Pixar. La rédaction de Fan2.fr l'a vu et vous dit pourquoi elle a adoré ! Mérida est la fille du roi Fergus, roi d'Ecosse et dirigeant des clans. Depuis toute petite, Mérida n'a qu'une envie : échapper aux traditions, au protocole, pour devenir archer. Mais sa mère, Elinor, ne l'entend pas de cette oreille. Elle régule chaque journée de sa fille, du lever au coucher pour lui apprendre à devenir une vraie princesse. Cette vie pleine de contraintes ne convient pas à Mérida et dès qu'elle le peut, la jeune fille s'évade sur le dos de son cheval Angus et parcourt la lande, tirant à l'arc, escaladant, s'entraînant. Pourtant un jour, le destin la rattrape et les chefs de clan débarquent sur les terres de son père en compagnie de leurs fils dans le but de les lui présenter, et de la marier. Pour Mérida c'en est trop. Elle se tourne alors vers une sorcière qui va lui proposer de changer son destin. Seulement voilà, les choses ne se passent pas toujours comme elle le voudrait. Pour sauver sa mère et son royaume, Mérida va devoir se battre, et surtout apprendre à comprendre les autres.

Sorties Ciné : Rebelle, le nouveau film d'animation des Studios Pixar, la critique de fan2.fr

Les studios d'animation Pixar n'ont encore pas démérité sur ce film : les graphismes sont impressionnants, les visages et les expressions des personnages frappants de vérité. La grandeur et la splendeur des paysages d’Écosse y sont parfaitement retransmises et donnent des frissons. La musique de Patrick Doyle, compositeur écossais, est elle aussi bouleversante. Elle vous emporte dans les Highlands en un rien de temps, et on se sent galoper aux côtés de Mérida. Côté scénario, les studios Pixar sont toujours aussi talentueux, et surtout dans l'humour. Les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres, du père de Mérida à ses trois crapules de petits frères, les Lords et leurs fils dont un parle un dialecte totalement incompréhensible de tous. Bref, de quoi s'amuser encore une fois.

Sorties Ciné : Rebelle, le nouveau film d'animation des Studios Pixar, la critique de fan2.fr

L'autre bon point, c'est le court-métrage "Luna" au tout début. C'est le premier court-métrage d'Enrico Casarosa, membre de l'équipe des studios Pixar. Un petit garçon va travailler avec son père et son grand-père pour la toute première fois. Ils prennent la mer et s'enfoncent si loin que la terre n'est plus visible. Le petit garçon ignore tout du travaille de ses aînés. Va-t-il suivre les traditions de son grand-père ? Celles de son père ? Ou trouvera-t-il sa propre voie ? Un court-métrage tout en poésie et en émotions, montrant encore un talent très prometteur des studios Pixar. Les filles, ne manquez surtout pas Rebelle au cinéma cet été, le 1er août dans toutes les salles françaises. Qui ira voir le film ?

Sorties Ciné : Rebelle, le nouveau film d'animation des Studios Pixar, la critique de fan2.fr