SOAN : "J'ai un style très libre"

Ecrit par

Soan a été le grand gagnant de l’édition 2009 de Nouvelle Star face à Camélia Jordana. Son style nous a surpris, son look nous a hypnotisé, mais qui est-il vraiment ?

Depuis qu'elle a débarqué sur M6 en 2003, la Nouvelle Star nous a permis de découvrir de nombreux jeunes talents comme Amel Bent, Julien Doré, ou encore Christophe Willem. Aujourd'hui, Soan, le gagnant 2009, Fan 2.fr l'avait rencontré à la sortie de l'émission.

Fan2.fr : Raconte-nous ton parcours.

Soan : Je suis parti de chez mes parents à l’âge de 17 ans avec ma guitare sur le dos. J’ai joué dans la rue, fait des concerts… J’ai aussi chanté dans le métro, mais c’était pour gagner de quoi manger.

Fan2.fr : Tu penses que ton look t’a aidé à arriver à Baltard ?

Soan : Oui, un peu. Plein de gens m’ont pris pour une caricature. Mais c’est vraiment moi ! Un artiste doit avoir une dimension théâtrale. C’est pour ça que parfois je chantais en costard, j’aime faire vivre les chansons.

Fan2.fr : Tu as pas mal de tatouages. Ils représentent quoi ?

Soan : J’en ai un qui représente la mort assise sur une pendule indiquant mon heure de naissance. Quand je l’ai fait, c’était juste un trip du genre « la mort me guette » !

Fan2.fr : Qu’attendais-tu de la « Nouvelle Star » ?

Soan : J’avais déjà de quoi faire au moins un album avant l’émission. J’ai voulu faire du buzz et me montrer. Le reste, c’est pour se marrer !

Fan2.fr : Comment pourrais-tu décrire ton disque ?

Soan : Sûrement un peu bourrin, avec une tournure gothique et une écriture poétique. Mais j’ai un style très libre. Que ça rapporte ou pas, je m’en fous !