Sheryfa Luna : biographie

Ecrit par

Née le 25 janvier 1989 d’un père kabyle et d’une mère française, est une chanteuse.

Cherifa Babouche de son vrai nom, a grandi à Evreux et a huit frères et sœurs dont 6 travaillent dans le milieu musical. Grande fan de R’n’b, le jeune fille de 18 ans est apprentie coiffeuse lorsqu’elle décide de tenter sa chance pour participer à la 4ème saison de Popstars en 2007. Il faut dire que son talent a déjà été repéré l’année précédente, lorsque le rappeur Arsenik est venu à Evreux pour débusquer de jeunes prodiges. Ensemble, ils ont enregistré des maquettes qui n’ont jamais vu le jour mais grâce à lui, elle apprend beaucoup du métier

Aussi, personne n’est étonné lorsqu’elle remporte la finale de Popstars. Elle succède ainsi aux groupes L5, Whatfor et Linkup. Mais Sheryfa va très vite faire parler d’elle…Durant le casting, Sheryfa se plaint de douleurs aux ventres mais prise par l’excitation et le rythme effréné de l’émission, elle n’y prête pas attention et continue l’enregistrement de l’album, les répétitions et le tournage du clip…jusqu’au jour du 26 octobre 2007, jour de diffusion de la finale de Popstars, où la jeune femme décide d’aller faire une visite médicale et apprend qu’elle est enceinte…de 6 mois !

Surprise mais déterminée, Sheryfa accouche d’un petit Vénus Junior le 14 février 2008 et vit toujours avec le papa, Vénus, consultant sportif. Côté carrière, celle qu’on surnomme la « mini-Diam’s » sort son premier single Quelque part en novembre 2007 qui cartonne, puis Il avait les mots, un succès ! Ces deux titres sont tirés de son premier album Sheryfa Luna, qui se hisse en 3ème place du top album en France, et est certifié double disque de platine. Son deuxième opus appelé Vénus, en hommage aux deux hommes de sa vie, est sorti le 1er décembre 2008.