Shawn Mendes, Austin Mahone, Conor Maynard, les cover sont-elles de bons moyens pour débuter une carrière ?

Ecrit par

Le plus dur avant de commencer une carrière, c'est d'être repéré. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, la tâche semble plus aisée mais il reste un problème : Comment se faire remarquer ? Shawn Mendes, Austin Mahone, Conor Maynard... Nombreux sont les artistes qui ont débuté par des cover. Ces reprises sont-elles un bon moyen pour entamer une carrière ? La rédac de fan2.fr enquête

Débuter une carrière n'est pas simple. Si pour certain(-e)s, le talent est inné, il reste à le prouver au reste du monde et tout le monde n'a pas le réseau de Justin Bieber. Pour se faire repérer à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, la tâche semble plus simple. Afin de marquer les esprits et de toucher le plus de monde, les jeunes artistes utilisent souvent les cover. L'interprète de "Heartbreaker" est d'ailleurs passé par là avant de devenir le chanteur aux millions d'albums vendus. La cover apparait donc comme un bon moyen pour débuter sa carrière. La preuve, pour le réveillon du nouvel an, Shawn Mendes a chanté en duo sur "Learn On Me" avec Nick Jonas. La rédaction de fan2.fr s'est interrogée sur ce phénomène.

Shawn Mendes, Austin Mahone, Conor Maynard, les cover sont-elles de bons moyens pour débuter une carrière ?

Lorsqu'un jeune artiste réalise une cover, il reprend un titre qu'il aime ou rend hommage à son artiste préféré. Il peut également reprendre à sa manière un succès musical, comme Josef Salvat avec le fameux "Diamonds" de Rihanna. Les cover ne sont pas simplement des vidéos partagées avec les internautes, elles peuvent aussi devenir de vrais tubes. En effet, elles permettent aux débutants d'exprimer leur talent et leur créativité en transformant le titre original. Il y a peu, Laurène et Louis, le couple gagnant de la dernière saison de la Star Academy, ont dévoilé une version inédite de "The Heart Wants What It Wants". En se réappropriant une chanson d'un artiste déjà connu, le jeune talent se fait repérer par ses fans.

Shawn Mendes, Austin Mahone, Conor Maynard, les cover sont-elles de bons moyens pour débuter une carrière ?

Cependant, reprendre toujours la même star pourrait l'enfermer dans un style et être un frein c'est pourquoi les jeunes talents multiplient souvent les cover différentes. Elles leurs permettent en réalité de partager leur propre style musical. Lorsqu'elles sortent de l'ordinaire, les cover créent souvent le buzz : La popularité est alors à la clé pour les artistes en herbe. Parfois, les stars déjà lancées reviennent aux reprises. Il y a peu, Conor Maynard avec "Steal My Girl", avant l'arrivée de son prochain single, les One Direction et leur reprise de "Santa Claus Is Coming To Town" pour Noël,... Ces exemples nous prouvent qu'elles ont encore une longue vie devant elles ! Et vous, pensez-vous que la cover soit le meilleur moyen de percer dans la musique ?

Source : fan2.fr