Une pléiade d'artistes, tels qu'Alicia Keys, Shakira, les Black Eyed Peas ou encore Juanes, donneront le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Football le 10 juin prochain lors d'un concert d'inauguration dans le stade d'Orlando à Johannesburg en Afrique d
Le coup d'envoi de la première Coupe du Monde de Football organisée en Afrique s'annonce grandiose avec un concert donné la veille du premier match, c'est-à-dire le 10 juin, au stade d'Orlando à Johannesburg (Afrique du Sud). De nombreux artistes feront le déplacement, comme, Shakira, Amadou et Mariam, les Black Eyed Peas, John Legend, Juanes, the Parlotones, Tinariwen, Vieux Karka Touré, BLK JKS, Vusi Mahlasela. D'autres artistes devraient se joindre à cette liste déjà longue.


L'événement réunira également d'anciens grands noms du football et diverses célébrités. Selon la FIFA, ce concert est "considéré comme le plus grand spectacle jamais organisé à ce jour en Afrique". 30.000 personnes pourront y assister. Les billets sont disponibles sur le site Internet Computicket.com à des prix variant entre environ 44 euros et 113,50 euros. Les recettes de la billetterie seront reversées à la campagne officielle de la Coupe du Monde de Football, baptisée "20 centres pour 2010". Il s'agit de construire vingt centres de football, Football for Hope, pour offrir des services d'éducation et de santé à des communautés défavorisées. Des formations au football seront également dispensées.