Sextapes de stars, It-girls en mode selfie hot, sexy attitude et provoc', est-ce VRAIMENT ça la sexualité ?

Kylie Jenner s'exposent régulièrement sur les réseaux sociaux
Ecrit par

Thème récurrent des photoshoot, sur Internet et les réseaux sociaux, le sexe est partout. Entre la provocation et l'impudeur des stars, difficile de trouver sa propre sexualité. Enquête

Bella Thorne, Kylie Jenner, Miley Cyrus hyper suggestives, quand les réseaux sociaux mettent en scène la sexualité des stars. La rédaction de fan2.fr est revenue sur cette tendance de plus en plus développée sur Internet. C'est bien connu, le sexe fait vendre et les stars le savent. C'est pourquoi les alertes sexytude, les images provoc', suggestives et même parfois choc, sont monnaie courante chez les people. Et quand on est un ou une jeune fan, témoin de ces images, ce n'est pas toujours facile de se faire sa propre représentation de la sexualité. Après les 14 clichés sur les jeunes ambitieux auxquels on aimerait dire FUCK, parlons sexualité ! Un mot pas facile à prononcer mais pourtant essentiel à définir.

Résultat de recherche d'images pour "sexe lol gif"

Et à propos de définition, quels mot pourrions-nous utiliser derrière la "sexualité" ? Sexe, c'est évident. Couple, corps, amour, rapports, relations, femmes, hommes... Autant de termes qui peuvent entrer dans cette définition. Des dizaines et des dizaines de termes derrière UN seul mot, c'est encore moins facile de s'y retrouver ! Le CNTRL nous apprend qu'il existe plusieurs définitions de la "sexualité". Le mot désigne l'"ensemble des mécanismes physiologiques qui concourent au rapprochement des sexes et à la reproduction de l'espèce." La sexualité, c'est aussi l'"ensemble des tendances et des activités qui, à travers le rapprochement des corps, l'union des sexes (généralement accompagnés d'un échange psycho-affectif), recherchent le plaisir charnel, l'accomplissement global de la personnalité." Okayyyy... Besoin d'un dessin ?

Résultat de recherche d'images pour "sexe lol gif"

En clair, la sexualité désigne à la fois le moyen de se reproduire et le rapprochement d'êtres humains dans une recherche commune du plaisir. Voilà, voilà. La sexualité a un rapport fort avec le corps, la nudité et l'intimité. C'est donc quelque chose de très personnel qui, malheureusement, est souvent influencé par de tierces personnes ou de nouvelles tendances. Et, à l'air des réseaux sociaux et du partage Internet, les tierces personnes se multiplient vitesse grand V !

Résultat de recherche d'images pour "sexe lol gif"
Sur Internet justement, les stars ne sont pas les dernières à parler SEXE. Et il faut avouer que certaines y vont fort, TRÈS fort. Sextapes de Kim Kardashian et Kanye West, baisers de Bella Thorne à ses boyfriend ou girlfriend, photoshoot nu de Gigi Hadid ou vidéo suggestive de Kylie Jenner... L'ambiance est torride sur la Planète People. Et les fans dans tout cela ? Les fans sont les témoins de ces photos et posts sexy qui, certes font monter la température et peuvent nourrir l'imagination de certains mais qui peuvent AUSSI interroger, voire même choquer. Et on peut le comprendre : Moi, jeune fan qui n'a pas encore explorer la sexualité ou qui me découvre à peine, comment je m'y retrouve si mes modèles s'exposent et ne cachent rien (ou presque) sur la Toile ?
Résultat de recherche d'images pour "don't know gif"

Pour toi aussi, comme pour beaucoup, les stars sont tes idoles, tes modèles à qui tu aimerais ressembler. Elles t'influencent sur la mode, ton style de vie, ton comportement parfois peut-être... Les stars, même si c'est parfois difficile d'être exemplaires, sont nombreuses à faire attention à rester des exemples pour celles et ceux qui les suivent et c'est tant mieux. Mais elles ont aussi leur vie et leur business à entretenir. Choisir d'exposer ou de mettre en scène son intimité est un message fort mais qui n'est pas sans incidence sur la popularité et l'image. Alors, quand Kylie Jenner se dévoile sous la douche avec Tyga ou Justin Bieber poste un selfie dans le plus simple appareil, est-ce que cela veut dire que tu dois les imiter ? Est-ce cela la sexualité, s'exposer et tout partager de son intimité avec tes amis et les personnes qui te suivent ?

Résultat de recherche d'images pour "sexe lol gif"

La réponse est NON, bien sûr ! La sexualité, nous l'avons expliqué, est quelque chose d'ultra personnelle qui ne regarde que toi et les personnes avec qui tu as choisi de la partager. Les stars entretiennent les fantasmes et les images sulfureuses pour créer une image et faire parler d'elles. Ce n'est pas pour autant que tout le monde doit partager ce qu'il se passe dans son lit avec Paul, Pierre ou Germaine ! Tu es peut-être à un âge où les questions du sexe, du rapport au corps et aux autres te travaillent et c'est bien normal. On passe tous par là. Sache que si tu veux échanger sur le sujet, pour t'aider à y voir plus clair et construire TA propre image de la sexualité, ce n'est pas sur les réseaux sociaux, sur Internet ou en suivant l'exemple des stars que ça pourra t'aider.

Résultat de recherche d'images pour "selena gomez gif"

Parles-en plutôt avec tes amis ou des gens de ton âge et tu verras certainement qu'ils se posent les mêmes questions que toi. Pour trouver des réponses et nourrir ta réflexion, vas plutôt consulter des personnes plus âgées ("Coucou papa, maman !" Euuuh no way). Tes parents peuvent t'aider mais ce n'est pas toujours simple d'aborder le sujet avec des proches. Choisis donc quelqu'un de confiance, du personnel de ton collège ou ton lycée par exemple, un grand frère ou une cousine. Quoi qu'il sorte de tes futures conversations sur le sujet, n'oublie jamais une chose : Sexualité rime avec respect. :) Le manque d'intimité sur les réseaux sociaux et Internet influence-t-il votre vision de la sexualité ?

Source : fan2.fr - Crédit : Kylie Cosmetics, Terry Richardson / KylieJenner

6 commentaires
  • ouais t'as raison
  • Mouais
  • jaime bien enfin vous en perlez je me suis jamais posez la kestion donc we c vrai ne pas les imiter et tous enfin voila koi donc we jaime bcp
  • l'intention est bonne, l'article est mauvais. Sorry
  • Tu as 10 ans ?