Sexion D'Assaut : privé des MTV European Music Awards 2010

Ecrit par

MTV France a décidé de retirer la candidature de Sexion D'Assaut aux MTV European Music Awards 2010 qui se déroulent le 7 novembre prochain à Madrid. Le groupe de rap français devait concourir dans la catégorie 'Meilleur artiste français'.

. Cette décision fait suite aux propos explicitement homophobes du groupe publiés dans le magazine International Hip Hop. De nombreux concerts ont déjà été annulés dans l'Hexagone. De son côté, la maison de disques n'a pas souhaité commenté cette nouvelle décision, non sans conséquence pour le groupe. "Nous avons pris cette décision car nous ne pouvons pas récompenser un groupe dont les récents propos encouragent ouvertement l'intolérance", indique Thierry Cammas, gérant de MTV Networks France. La candidature du groupe ne sera pas remplacée, précise aussi la chaîne sur son site Internet. Une douzaine de concerts prévus en France, notamment à Caen, Marseille, Angers, Strasbourg, Nantes et Nancy, ont déjà été annulés. Les morceaux des interprètes de la chanson Désolé ont également été retirés de la playlist de NRJ.

Sexion D'Assaut : privé des MTV European Music Awards 2010

Sexion D'Assaut a tenu en juin dernier des propos intolérants dans le magazine International Hip Hop, se déclarant "homophobe à cent pour cent". "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice", avait déclaré le groupe. Dans un communiqué daté du 7 octobre, le collectif parisien s'est engagé à "ne plus chanter les titres incriminés sur scène" et "à enregistrer chaque concert pour permettre la vérification". Le groupe travaillera aussi sur un titre spécifique ou un événement pour clarifier sa position. "Certains textes, que nous avons chantés autrefois, contiennent des propos qui génèrent de manière compréhensible une émotion très vive. Ces propos ne sont pas conformes à ce qu'est le groupe aujourd'hui. La musique ne saurait être utilisée pour diffuser des messages de haine", a indiqué Lefa, le leader du groupe, dans ce communiqué.

Rejoignez la communauté Fan2 sur Facebook et Twitter !

Source : Relax News

32 commentaires
  • Signaler
    kwaaaaa moi je vais allé sur leure concert c'est trop coool♥♥♥
  • Signaler
    c trop cool j'adore
  • Signaler
    oh oh ce trop géniale sexions d assaut
  • Signaler
    oh oh ce trop géniale
  • Signaler
    oh oh oh c'est trop bien j'quiffffffffff ff je l'ecoute izyyyyyyyyyyyyyyy