Selena Gomez, Taylor Swift, Perrie Edwards, l'inégalité entre les hommes et les femmes existe aussi chez les stars

Ecrit par

C’est un peu le grand combat féministe du moment (et des 10 dernières années) : Les inégalités entre les hommes et les femmes qui sont tout aussi fortes chez les stars

OUI Perrie Edwards a des poils aux jambes, OUI elle se fait clasher et NON ce n'est pas normal ! Voilà un exemple flagrant de ce qui se passe actuellement dans le monde et qui représente l’un des plus grands combats des féministes : Les inégalités homme/femme et si vous et nous le voyons au quotidien dans notre vie, ça ne veut dire que le stars y échappent, bien au contraire ! En effet, il n’est pas rare que les médias traitent les stars féminines de façon différente de leurs collègues masculins. Parfois même, c’est le salaire qui n’est pas le même et ça, c’est plutôt grave. Aujourd’hui, fan2.fr se lance dans des explications un peu plus claires sur ce que sont les inégalités homme/femme, pourquoi ce n’est pas normal et ce que veut dire "être féministe".

Avez-vous déjà remarqué que lorsqu’une fille, comme Miley Cyrus, Selena Gomez ou Perrie Edwards décide de poster une photo un peu sexy sur Instagram (style un top transparent sans soutien gorge) ou sur un album (Revival de Selena Gomez), de nombreux médias déclarent que c’est parce qu’elle se sent seule après une rupture, parce qu’elle a besoin de faire vendre parce qu’elle est fauchée ou même d’autre qualifications nettement moins polies. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que les femmes qui décident d’être sexy sortent de la norme et sont pointées du doigt ? Parce qu’encore aujourd’hui, en 2016, nous sommes loin de l’égalité homme/femme.

C’est l’un des combats principaux des féministes aujourd’hui. En effet, les femmes sont encore beaucoup moins bien payées que les hommes, pour le même emploi et les mêmes qualifications, il est parfois interdit pour une femme de se montrer seins nus, même pour allaiter son bébé alors que les hommes peuvent le plus souvent se balader torse-nu. Ce n’est pas difficile à voir. Même nous, au quotidien, nous avons encore ce genre de réflexes. Ne seriez-vous pas choqués si Selena Gomez sortait de tous ses concerts seins nus comme le fait Justin Bieber ? Un peu quand même.

Les exemples dans ce genre ne manquent pas : Alors que Perrie Edwards s’est affichée presque seins nus, elle s’est faite clasher, alors que Justin Bieber et Cameron Dallas s’affichent régulièrement torse nu et sont qualifiés de "mecs sexy". Quand Selena Gomez a dévoilé sa pochette pour Revival, certains médias ont écrit qu’elle recherchait de l’attention et qu’elle avait besoin de vendre plus de disques. Par contre, quand Nick Jonas a réalisé son photoshoot très sexy en caleçon, le monde entier s’est accordé à dire que c’était “ultra hot”. Quand Taylor Swift a des histoires de cœur assez nombreuses, c'est forcément parce qu'elle n'est pas stable, alors que Harry Styles qui est censé sortir avec plein de femmes est un tombeur. Ne parlons même pas de Miley Cyrus qui s’émancipe et fait ce qu’elle veut de son corps (nudité, poils, et cie) et qui est régulièrement qualifiée de hippie folle dingue. Alors pourquoi ?

Parce qu’encore aujourd’hui, la société n’accepte pas totalement la liberté des femmes. Cela peut être plus ou moins important (les femmes qui n’ont pas le droit de conduire en Arabie-Saoudite vs les lycéennes qui n’ont pas le droit de porter des jupes au dessus du genoux aux États-Unis.) Étrangement, malgré toutes les évolutions que nous avons connues, les inégalités sont encore bien présentes. C’est là qu’interviennent les féministes. Et il ne faut pas croire que les féministes sont des femmes un peu crado et un peu folles. Il y a même des hommes. Eh oui, pour avancer dans le combat contre les inégalités homme/femme, il faut bien que des hommes soient aussi féministes !

Féministe, cela veut juste dire que l’on s’intéresse à la cause des femmes du monde entier afin d’établir une vraie égalité partout autour du globe. Cela peut aller du topless à l’égalité dans les salaires. Et surtout, le plus important, c’est que chaque femme peut faire ce qu’elle veut. Alors si vous voulez vous épiler parce que vous n’aimez pas vos poils, allez-y. Si vous n’avez pas envie, c’est cool aussi. Si vous ne voulez pas vous montrer seins nus, pas de problème. Si vous posez topless parce que vous en avez envie, comme Perrie Edwards qui se la joue Rihanna seins nus sur Instagram, c’est votre droit. C’est TOUJOURS à vous de choisir, que vous soyez une star ou un anonyme.

En somme, nous sommes encore bien loin de l'égalité entre les hommes et les femmes, d'où les actions de certaines personnes. En 2016, il ne faut plus se gêner pour faire remarquer à certaines personnes leur manque de tact. Attention cependant à ne pas voir le mal partout. Si on vous dit que vous êtes jolie ou sexy, ce n'est pas forcément macho, c'est peut-être juste le cas ! Parce que oui, vous aussi, vous avez le droit d'être sexy sans qu'on vous traite de tous les noms. Aviez-vous déjà remarqué ces inégalités chez les stars ?

Source : fan2.fr

16 commentaires
  • Signaler
    Pfff ca devient chiant !!!
  • Signaler
    C'est bien qu'il fasse un article sur ça !!!!!
  • Signaler
    pour une fois que je suis d'accords avec fan2
  • Signaler
    Au fait, "l’inégalité entre les hommes et les femmes existent" > L'inégalité, c'est singulier donc "existe". O:)
  • Signaler
    Le truc avec cet article, bien qu'il soit vrai, c'est que ok vous dénoncez l'inégalité machin MAIS vous êtes les premiers à écrire des articles de la sorte et souvent sexistes sur certains points, désolée mais ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité là