Selena Gomez, Ross Lynch, One Direction, carrière en groupe ou solo, quel impact sur la célébrité ?

Les artistes semblent être nombreux à hésiter entre plusieurs carrières. Certains ont commencé par être acteurs et ils deviennent chanteurs, d'autres ont débuté dans le milieu musical en groupe et ils décident de se lancer dans une carrière solo. Ce choix peut être lourd de conséquence car il peut avoir un impact sur la célébrité. La rédac de fan2.fr analyse ce phénomène

Les artistes sont nombreux a choisir des chemins différents au fur et à mesure qu'ils avancent dans leurs carrières. C'est le cas par exemple de nombreuses stars Disney. Les célébrités se sont faites connaître à la télé en tant qu'acteurs et il arrive souvent qu'ils décident de poursuivre leur chemin dans le show business en tant que chanteur. Un peu plus tôt, nous sommes revenues sur le cas particulier des R5 en nous demandant quelle carrière Ross Lynch allait choisir entre groupe et solo. Le jeune homme est en effet au cœur d'un grand dilemme car il s'est fait connaître dans la série Austin et Ally, en tant qu'acteur, même s'il a également l'opportunité de démontrer ses talents de chanteurs et de danseurs. En dehors des plateaux, il est aussi le leader du groupe R5 composé notamment de quatre de ses frère et sœurs. Aurait-il plus de succès s'il poursuivait sa carrière en solo ? C'est sûrement une question qui doit tarauder l'esprit du jeune homme. Sa célébrité ne ferait aucun doute, mais il quitterait alors le groupe et les autres membres ne seraient pas certains de survivre sans lui. La star pourrait toujours rebondir avec sa carrière d'acteur, mais lui-même arriverait-il à imposer son style musical sans un groupe à ses côtés ? Rien n'est moins sûr et pour l'instant il apparaît à l'aise dans sa carrière et ne semble pas vouloir se défaire de l'un de ses projets. Une autre artiste issue de Disney a connu un succès grandissant en choisissant de continuer son aventure en solo, il s'agit de Selena Gomez. D'abord connue à la télévision dans la série Les Sorciers de Waverly Place, la jeune femme s'est ensuite illustrée en tant que chanteuse principale au sein de son groupe Selena Gomez and The Scene. Elle était entourée de quatre autres musiciens qui sont manifestement restés dans son ombre. Ils ont quand même sorti trois albums ensemble avant de s'accorder une pause qui dure depuis 2012. De son côté, la chanteuse a sorti son premier album solo, Stars Dance, l'année suivante. La star est ensuite partie pour une tournée triomphale et elle a aussi pu se concentrer sur ses rôles au cinéma. Contrairement à Ross Lynch qui arrive à tout faire en même temps, la carrière solo de Selena Gomez semble être un moyen pour elle d'avoir plus de temps libre quand elle le souhaite et donc de pouvoir se concentrer sur ses activités d'actrice pour percer sur les grands écrans.

Vous pouvez également vous abonner à la chaîne YouTube de fan2.fr, pour plus de vidéos exclusives en CLIQUANT ICI !

Selena Gomez, Ross Lynch, One Direction, carrière en groupe ou solo, quel impact sur la célébrité ?
Selena Gomez, Ross Lynch, One Direction, carrière en groupe ou solo, quel impact sur la célébrité ?

Un autre groupe présente de grandes similarités avec les R5, il s'agit des Jonas Brothers. Les trois frères ont commencé ensemble depuis leur plus jeune âge et à aucun moment l'un d'entre eux ne s'est détaché du groupe. Ils étaient tous les trois aussi populaires et que ce soit au cinéma, à la télévision ou dans les studios musicaux, ils pouvaient toujours être trouvés ensemble. Cependant, en 2013, ils ont annoncé la fin de leur groupe et ils ont invoqué des différends musicaux. Chacun est donc parti de son côté, avec ou sans projets. Nick Jonas, le plus jeune des trois, aurait été le plus actif car il a travaillé avec Demi Lovato sur son Neon Lights Tour et il serait actuellement en train d'enregistrer un album. En revanche, force est de constater que l'on entend plus parler des garçons à travers les pages de la presse people, plutôt que par leurs exploits musicaux. Leur séparation a paru être définitive, mais peut-être qu'ils n'excluent pas de se reformer afin de revenir sur le devant de la scène. De plus, même s'ils ont commencé à la télévision en tant que stars Disney, la carrière d'acteur ne serait apparemment pas une priorité pour eux. Un autre groupe a récemment disparu des scènes musicales, mais certains de ses membres souhaiteraient apparemment tenter de poursuivre une carrière en solo, il s'agit de The Wanted. Les Britanniques n'ont pas fait forte impression lorsqu'ils étaient ensemble et ils sont aujourd'hui en pause. La séparation n'est pas définitive, mais les garçons ont peut-être voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs avant d'essayer de revenir ensemble. Nathan Sykes, Tom Parker et Max George ont tous les trois été signés dans des maisons de disques et ils ont exprimé clairement leur envie d'enregistrer leurs propres projets. D'ailleurs, Max George tenterait de diversifier ses activités car il est aussi inscrit dans une agence d'acteurs afin d'essayer de percer sur les grands écrans.

Selena Gomez, Ross Lynch, One Direction, carrière en groupe ou solo, quel impact sur la célébrité ? - photo
Selena Gomez - Les One Direction vont-ils tenter l'aventure en solo ?

Enfin, il est impossible de parler de ce sujet sans mentionner les nombreuses rumeurs qui ont envahi la Toile depuis quelques semaines maintenant. Avant le début du Where We Are Tour, les One Direction ont tous été vus en très bonne compagnie aux côtés d'artistes prestigieux. Les spéculations sur leur possible séparation ont donc fait surface et elles ne sont toujours pas totalement éliminées. D'ailleurs, à propos de celles concernant Harry Styles qui prépare un album solo, l'un de ses managers à répondu aux rumeurs et il semblerait qu'il n'en soit rien. Les chanteurs auraient-ils intérêt à se séparer ? Leur popularité est déjà tellement grande en tant que groupe qu'il ne serait probablement pas judicieux de se défaire des quatre autres fanbase générées par la présence de leurs collègues. De plus, certaines fans perdraient peut-être la passion qu'elles ont pour le groupe et elles refuseraient de suivre un artiste en particulier. En plus de cela, le style personnel des artistes serait peut-être complètement différent car Zayn Malik semble vouloir se tourner vers le rap pendant que Harry Styles écrit toujours des chansons qui ressemblent à des ballades romantiques. À la rédac de fan2.fr, nous sommes sûres que les fans ont toutes leurs avis sur le phénomène des carrières solo préférées aux carrières de groupe pour réussir. D'ailleurs les filles, pouvez-vous penser à certains artistes en groupe qui réussiraient mieux tous seuls ? Pensez-vous que certains artistes ne peuvent réussir qu'en groupe ?

Source : fan2.fr - Crédit : LatinContent/STR, Getty Images

72 commentaires
  • Signaler
    R5 resteront ensemble pour toujours et les One Direction doivent se séparé ils sont naza
  • Signaler
    R5 COME BACK TO FRANCE R5 REVENER EN FRANCE
  • Signaler
    J'espère que les R5 resteront ensemble mais j'aimerai que Ross face 1 ou chansons solo en ce qui concerne Selena Gomez je commence un peut à être déçu
  • Signaler
    c'est tout simplement n'importe quoi , les R5 resteront un groupe pour toujours !!
  • Signaler
    On s'en bats les couilles à vraie dire