Selena Gomez, One Direction, Gigi Hadid, 6 manies de fangirl sur les réseaux sociaux !

Ecrit par

On a tous nos petites manies quand on est sur Instagram, Snapchat, Twitter, etc. Surtout quand on fait partie de la famille FANGIRL

Louis Tomlinson & Harry Styles laissent les plus beaux des messages pour les 6 ans des One Direction, sortez les mouchoirs Directioners ! Et merci les réseaux sociaux ! En quelques années, ces outils de communication ont révolutionné la vie de la fangirl. Désormais, on peut communiquer direct avec nos idoles (et parfois elles répondent !), on sait à quel endroit du globe se trouve notre star préférée en temps réel, etc. Il est loin le temps où il fallait attendre la sortie des magazines en kiosques pour savoir ce qu’il se passait dans le monde des people. Aujourd’hui, il suffit de quelques clics pour connaître la réponse à des questions cruciales, comme par exemple Kylie Jenner est-elle décidée à quitter L’Incroyable Famille Kardashian ?. Résultat, on est un peu beaucoup accros aux réseaux sociaux et on a tous nos petites manies. La rédac’ de fan2.fr a sélectionné pour vous 6 manies de fangirl, que ce soit sur Instagram, Snapchat ou encore Twitter ! Let’s go !

- Réactualiser une photo postée par une star TOUTES LES SECONDES pour voir le nombre de like augmenter à toute vitesse
Afficher l'image d'origine

Avec nos pauvres 38 followers Instagram, notre compte ne fait pas beaucoup rêver, en comparaison avec les 68 millions de followers de Kylie Jenner ou les 91 millions de Selena Gomez. En attendant d’avoir autant d’abonnés (c’est beau de rêver), on imagine ce que ça fait d’avoir un compte Instagram aussi puissant en actualisant sans cesse la dernière photo en date postée par notre star préférée. En quelques secondes, ça passe de 567 à 18 000 like, puis 56 798… WOOOOOOOOOW ! Ça fait tourner la tête !!! On n’ose même pas imaginer la tête de Selena Gomez quand elle a vu qu’elle avait dépassé les 4 millions de « J’aime » sur son cliché Coca-Cola.

- Faire des captures d’écran des snaps de notre idole car TROP DE PERFECTION
Afficher l'image d'origine

Snapchat, c’est un peu le réseau où il faut aller vite, très vite, sinon ça ne sert à rien. Ainsi, quand notre idole partage des snaps d’elle en voiture, en pleine séance de make up ou tout simplement dans son salon, on capture tout, tout, tout. Il/elle est tellement beau/belle, on ne peut pas laisser ces images sublissimes s’effacer à tout jamais dans la nature, ce serait du gâchis. Résultat : notre téléphone affiche 29 163 screenshots… SO WHAT ?

- Faire défiler toutes les photos Instagram de la dernière photo postée à la toute première pour admirer l’incroyable évolution de notre idole
Afficher l'image d'origine

La fangirl est toujours très fière de son idole, de son succès, de son évolution. Et elle ne peut s’empêcher d’être nostalgique quand elle fait défiler toutes ses photos Instagram, de la toute dernière à la toute première, et qu’elle se souvient de tous les bons moments passés avec elle (à travers un écran, of course). Et même si c’est beaucoup de boulot de faire ça (surtout quand on fangirl sur les soeurs Kardashian-Jenner, big up aux fans de King Kylie avec ses plus de 4000 photos), ça en vaut toujours la peine. I’m proud of you, honey !

- Aller checker les comptes fans que follow notre idole et se demander ce qu’ils ont de plus que nous (snif snif)
Afficher l'image d'origine

Et oui, en tant que fangirl, on a parfois tendance à se faire du mal en allant voir les petits chanceux que suit notre idole sur ses réseaux sociaux. On va sur sa page, on regarde sa photo de profil, sa bio, le contenu qu’il/elle partage et on se demande… Mais qu’est-ce qu’il/elle a de plus que moi ?! Puis on se ressaisit et on se dit que ça nous arrivera peut-être un jour à nous aussi. Enfin, peut-être. Enfin, je sais pas.

- Changer sa bio comme on change d’idole
Afficher l'image d'origine

La bio Twitter ou Instagram, c’est l’occasion pour la fangirl de faire savoir à TOUT LE MONDE qui sont vraiment ses idoles (au cas où la photo de profil et la photo de couverture ne suffiraient pas). Sauf que, comme on a toujours de nouvelles idoles, il faut constamment réactualiser sa bio. Et comme on est très fidèle, ça devient parfois de plus en plus difficile de faire rentrer les noms de toutes nos idoles dans notre bio. Ce qui veut dire qu’on doit parfois faire un choix… aïe… et c’est là que ça se complique !

- Liker tous les messages positifs sur notre idole (et avoir l’impression de se faire de nouveaux amis)
Afficher l'image d'origine

Au milieu de tous ces haters qui rabaissent notre idole ou font circuler des rumeurs bidons sur elle, la fangirl est toujours très heureuse de tomber sur des gentils messages d’amour à l’attention de ses stars préférées. « J’adore les chansons de Justin », « Ariana a une si belle voix », « Les Lip Kit de Kylie déchirent tout », on like, on like, on like… et on a un peu l’impression de se faire de nouveaux amis à chaque fois qu’on like un message. Ah, tout cet amour, ça fait plaisir ! Et vous, quelles sont vos plus grosses manies sur les réseaux sociaux ?

Source : fan2.fr