Selena Gomez, Kylie Jenner, Miley Cyrus, sexualité des stars : vie privée ou outil marketing ?

Ecrit par

Dans la société actuelle, il n’est pas rare que les stars soient très sexualisées. Mais leur sexualité est-elle un objet marketing ou une vraie partie de leur vie privée ? Focus

Entre Kylie qui dévoile ses BOOBS XXL et Kendall en MINI CULOTTE léopard... C’est la folle semaine des Jenner et c’est évidemment à ne pas manquer. Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un sujet de fond qui n’est pas totalement inconnu pour ces deux jeunes femmes : la sexualité des stars. Dans la société d’aujourd’hui, ce thème n’est plus tabou et pour cause, beaucoup de célébrités l’utilisent même pour augmenter leur cote de popularité. Cependant, on ne peut pas nier que ce domaine appartient toujours à celui de la vie privée. Alors, la sexualité des stars est-elle un outil marketing ou une vraie partie de la vie privée ? C’est ce que nous allons essayer de déterminer aujourd’hui dans notre Focus Sur.

Il n’est pas rare que de nombreuses célébrités utilisent leur vie sexuelle pour avoir plus de succès. Kylie Jenner, Miley Cyrus ou Selena Gomez utilisent de plus en plus souvent leur vie sexuelle pour vendre plus. Vous ne nous croyez pas ? C’est pourtant évident pour certaines d’entre elles ! Kylie Jenner, par exemple, n’a pas peur de dévoiler des photos d’elle en petite tenue, parfois même avec son boyfriend dans une position plutôt intime, pour faire la promo de son magasin The Kylie Shop et s’assurer plus de visites de la part de ses fans. Ses comptes sur les réseaux sociaux sont souvent mis à jour avec des photos très hot, ce qui une fois encore, tend à sexualiser la jeune femme. Toutes ces images viennent directement de Kylie Jenner et c’est donc un choix de la jeune femme d’exposer ces clichés et ces informations. Dans cette situation, c’est une véritable arme marketing !

Selena Gomez, Kylie Jenner, Miley Cyrus, sexualité des stars : vie privée ou outil marketing ?

Miley Cyrus a également décidé d’utiliser sa sexualité à des fins marketing il y a quelques années. Souvenez-vous d’une Miley complètement déchaînée qui s’affichait complètement nue dans ses clips et twerkait lors de cérémonies de remise de prix ! Si elle s’est bien calmée aujourd’hui sur cette image un peu folle, elle ne craint pas pour autant de parler de sa vie sexuelle lors d’interview ou de talk show. Cette libération un peu outrancière de Miley Cyrus avait un but très précis : Casser son image de jeune star Disney afin de coller au mieux avec sa personnalité maintenant qu’elle est adulte. Elle a donc utiliser sa sexualité à des fin marketing également, afin de conquérir un nouveau public et d’être plus libre d’être elle-même dans ses choix artistiques.

Miley Cyrus était totalement nue dans le clip de "Wrecking Ball"

Du côté de Selena Gomez, c’est pareil ! Depuis que la chanteuse a changé de maison de disque, son style musical et ses paroles ont pris un tournant radicalement plus sexuel. Certes, comparée à d’autres stars comme Miley Cyrus et Kylie Jenner, justement, ce n’est pas très fort, mais le changement est là. Son dernier titre “Bad Liar”, tout comme son album précédent, Revival, présentent de nombreuses chansons à caractère sexuel. Si l’on regarde la discographie de Selena Gomez avant son changement de maison de disques, ses titres parlent inévitablement d’amour mais n’évoquent jamais le côté sexuel d’une relation. Aujourd’hui, Selena Gomez n’a pas peur de dire qu’elle a aussi des relations charnelles.

Selena Gomez est devenue plus sexuelle dans ces derniers titres

Ces changements, présents chez d’autres célébrités, comme les Little Mix, Demi Lovato, Ariana Grande, Justin Bieber, les One Direction et beaucoup d’autres, sont aussi liés à l’âge des célébrités. Plus elles grandissent et plus leur personnalité et leurs centres d'intérêts évoluent. Il n’est pas rare que, pour être plus proches de leurs fans, elles décident de se montrer plus ouvertes sur certains sujets, car leurs fans grandissent avec eux, bien souvent. Cependant, il faut bien garder en tête que même si les stars parlent de ces choses dans leurs chansons, cela reste à part entière leur vie privée. Ainsi, il n’est pas impossible du tout que ces informations ne soient pas totalement vraies non plus. On s’explique.

Comme beaucoup de stars, les One Direction se sont montrés plus ouverts sur leur vie sexuelle en grandissant.

Il est évident que si les stars décident de partager certaines choses avec leurs fans, elles peuvent aussi partager des choses qui ne sont pas totalement réelles. Puisque dans notre société, le sexe fait vendre, il est fort possible que les célébrités en rajoutent afin d’avoir plus de popularité. On peut se poser la question du bien fondé d’une telle décision, mais il faut bien garder en tête que tout ce que font les stars pourraient tout aussi bien être faux ! Eh oui, n’oubliez jamais que les célébrités vous montrent ce qu’elles veulent bien vous montrer et que les parties les plus intimes de leur vie privée restent privées car elles ont besoin de garder aussi leur jardin secret. Aujourd’hui donc, la vie sexuelle des stars est clairement utilisée comme objet marketing, même si bien souvent, la réalité continue d’être une part de leur vie privée ! Mais quelle est la part de vérité ? Mystère ! Comme pour Perrie Edwards & ses fesses photoshopées en bikini sexy, elle répond aux haters en vidéo ! Quel est votre avis sur la question ? Dites-nous tout dans les commentaires !