Selena Gomez, Kylie Jenner, Ariana Grande : La chirurgie esthétique est-elle un passage obligatoire pour les célébrités ?

Ecrit par

Dans leur quête obsessionnelle de la perfection, de nombreuses célébrités semblent prêtes à tout pour correspondre à un certain idéal de la beauté, imposé par notre société. Des stars telles que Selena Gomez, Kylie jenner ou encore Ariana Grande, auraient, comme de nombreuses autres personnalités, cédé à l’appel du bistouri. La chirurgie esthétique est-elle un passage obligatoire pour les célébrités ? La rédac de fan2.fr s’est posée la question

Chirurgie réparatrice. C’est le nom que portait au départ la chirurgie esthétique lors de la première guerre mondiale. Celle-ci avait pour but de reconstituer des nez, des oreilles ou autres parties du corps des soldats mutilés par la guerre. Aujourd’hui considérée comme un art, la chirurgie esthétique, phénomène totalement ancrée dans la société actuelle, est devenue un domaine très prisée par les grandes stars hollywoodiennes, en mal de perfection. De nos jours, les diktats de la beauté se font de plus en plus nombreux et, pour se plier aux exigences du show-business, certaines stars n’hésitent pas à avoir recours à la chirurgie. Véritable besoin personnel, ou simple passage obligatoire pour percer dans le show-business ? Telle est la question à laquelle la rédac de fan2.fr a tenté de répondre.

Plus d'actu sur Selena GomezKylie Jenner et Tyga, bientôt mariés ?Selena Gomez : For You, quelles chansons aimeraient voir les Selenators sur son nouvel album ?Austin Mahone, Ariana Grande, Miley Cyrus, Harry Styles, parmi les stars les plus sexy de 2014 selon Capital FM !

Selena Gomez, Kylie Jenner, Ariana Grande : La chirurgie esthétique est-elle un passage obligatoire pour les célébrités ?
Selena Gomez, Kylie Jenner, Ariana Grande : La chirurgie esthétique est-elle un passage obligatoire pour les célébrités ?

Selena Gomez, qui s'est récemment affichée sexy en maillot de bain pour un nouveau photoshoot, a fait la Une des médias il y a quelque temps, pour avoir eu recours à la chirurgie esthétique, selon les tabloïds. Elle se serait en effet fait refaire la poitrine, mais rien n’a jamais été confirmé jusqu’ici par la chanteuse. Si pour certaines stars, cette pratique reste encore tabou, d’autres ne semblent pas si gênées que ça à l’idée d’en parler. Kris Jenner, qui a elle-même avoué avoir eu recours à la chirurgie, tout comme ses filles Kim Kardashian et Khloe Kardashian, aurait en effet conseillé à Selena Gomez d’en faire de même. Aujourd’hui, à seulement 17 ans, sa fille Kylie Jenner aurait déjà subi de nombreuses opérations chirurgicales : Rhinoplastie, botox ou encore injection pour les lèvres : Lorsqu’il s’agit d’atteindre un idéal de la beauté, certaines stars ne semblent pas avoir de limite. À l’image de la supposée nouvelle petite amie de Tyga, Ariana Grande se serait également fait refaire certaines parties du visage, mais elle non plus ne s’est pas exprimée à ce sujet. Une question se pose ici : Est-ce le milieu du show-business qui pousse les stars à avoir recours à cette pratique ?

Selena Gomez, Kylie Jenner, Ariana Grande : La chirurgie esthétique est-elle un passage obligatoire pour les célébrités ?

Si l’on regarde de plus près les célébrités, rares sont celles à afficher de gros défauts physiques, car pour être au sommet, la devise semble être toujours la même depuis quelques années : Être la plus sexy et qu’importe le prix. Le culte de la beauté mis en avant par la société et les médias multiplie les complexes et de surcroît, favorise l’augmentation des interventions chirurgicales, dont les prix parfois exorbitants, restent tout de même largement accessibles pour les célébrités. Pour certaines, les bistouris participent non seulement à gommer les imperfections, mais aussi à faire disparaître un certain mal-être lié au physique et causé par cette interminable dictature de la beauté. Ce phénomène touche aujourd’hui un public de plus en plus jeune et on assiste indéniablement à une réelle démocratisation de la chirurgie esthétique. Pour de nombreuses stars, se soumettre malgré elles à ces dérives de la société est une étape nécessaire afin de combler l’estime de soi. Cependant, la chirurgie esthétique reste avant tout un choix personnel et même si le show-business pousse parfois les célébrités à y avoir recours, elles restent tout de même libres de ne pas céder à la tendance. Par exemple, Demi Lovato, qui s'est récemment montrée naturelle et sans maquillage après une séance de sport, a longtemps complexé sur son physique, chose qu’elle regrette amèrement aujourd’hui. Les filles, pensez-vous que les stars soient contraintes à avoir recours à la chirurgie plastique ?

Source : OkMagazine.com / TMZ / Sugarscape / E!News /

47 commentaires
  • Signaler
    Ariana grande elle c est sur a 100% elle c'est fait botoxer les lèvres.
  • Signaler
    n'importe quoi selly ne sait pas refait la poitrine ,c est photoshop selly n as pas une poitrine aussi grosse
  • Signaler
    Les stars ne devraient pas avoir recours à la chirurgie esthétique pour moi. Elles sont chanteuses alors on ne devrait les apprécier que pour leur voix et leur manière de chanter.
  • Signaler
    si elle s'est fait refaire le nez
  • Signaler
    selena gomez n'a pas fait de chirurgie elle s’apprécie comme elle est!! :)