Selena Gomez, Kim Kardashian, Demi Lovato... Les conseils de stars pour faire face aux critiques

Ecrit par

C'est le moment de retrouver la chronique des conseils de stars ! Cette semaine, ce sont Selena Gomez, Demi Lovato ou encore Kim Kardashian qui t'aident à faire face aux critiques 

Si la semaine dernière les stars comme Harry Styles, Perrie Edwards ou Shawn Mendes t'apportaient des conseils pour aborder ton crush, cette semaine, on va se pencher sur un tout autre sujet : Comment réussir à faire face aux critiques ? Ce n'est jamais évident, surtout que la plupart du temps, les critiques sont le résultat d'une méchanceté gratuite... Alors grâce aux conseils de célébrités comme Kim Kardashian, Demi Lovato ou Selena Gomez, tu vas apprendre à ne plus avoir peur de ces critiques et à y faire face. Et histoire de mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes, découvre quel mec de Pretty Little Liars parmi Caleb, Ezra ou Toby aurais-tu pu faire craquer avec ce test. Quel conseil de star te plaît le plus ?

Pour Selena Gomez, l'important, c'est de ne pas oublier qu'on ne peut pas changer qui on est : "Tu as toute cette pression à gérer chaque jour. Avec l'école, avec le travail, avec les amis, avec les parents, avec la famille. Les gens me disent ce que je dois porter, à quoi je dois ressembler, ce que je devrais dire, ce que je devrais être. Et quand je me soumets à cette pression, je me perds. J'ai écrouté les opinions des gens, et j'ai essayé de changer qui j'étais, parce que je pensais qu'on m'accepterait plus, comme ça. Mais j'ai réalisé que je ne pouvais pas être quelqu'un d'autre que moi-même." 

Selon Demi Lovato, la meilleure façon de faire face aux critiques, c'est de continuer à vivre sa vie pleinement : "Tout est à propos de s'aimer soi-même. Dis-toi que tu es belle, chaque jour. Sois gentille avec toi. Mange sans culpabilité, fais ce que tu veux sans culpabilité. Et souviens-toi que la vie est trop courte pour s'inquiéter de ce que les autres pensent !" 

C'est un peu le même point de vue pour Kim Kardashian, qui confie : "Tu dois juste être positif, et totalement ignorer les critiques. Ne change jamais qui tu es. Sois heureux pour les autres et sois heureux pour toi si tu accomplis quelque chose dont tu es fier !" 

Pour Taylor Swift, faire face aux critiques, c'est réussir à prendre tout ça sur le ton de l'humour : "Les gens trouveront toujours quelque chose sur toi, et le tourneront de façon étrange, mauvaise, ennuyante ou bizarre. Tu ne dois pas seulement vivre ta vie en dépit des personnes qui ne te comprennent pas, tu dois t'en amuser plus qu'eux." 

Blake Lively a un point de vue différent, et pense que les critiques peuvent parfois t'apporter quelque chose de bon, au fond : "Écoute et apprends. C'est facile de se sentir offensé par la critique, mais prends le temps de te demander ce que signifie vraiment cette critique. Est-ce que ça peut t'apporter de l'expérience, si tu changes ? Examine la situation, et prends ça comme une opportunité d'apprendre." 

Quant à elle, Bella Thorne pense qu'il vaut mieux ne pas changer : "La seule chose que je regrette en ayant grandi, c'est de ne pas avoir été moi-même. J'ai passé tellement de temps dans ma vie à ne pas être moi, et tu ne peux pas revenir en arrière sur ces années... Alors sois toi-même. Et dis-le : "Je suis qui je suis". Parce que, qui voudrait être quelqu'un d'autre ? Ce serait tellement ennuyant." 

Selon Brittany Snow, pour lutter face à la critique, il faut se rappeler que peu importe ce qui se passe, tu es plus fort(e) que ça : "Tu n’es pas seul à te faire critiquer. Il y a tellement de personnes qui vivent la même chose, chaque jour. Rappelle-toi juste que tu es bien plus fort que toutes les voix qui tentent de te rabaisser. Elles, elles ne sont rien."

Shay Mitchell, de son côté, fait tout pour faire abstraction de ces critiques : "J’essaye de ne pas prendre les commentaires négatifs trop à coeur. Je laisse passer ça, parce que ce sont les opinions des autres. Peu importe ce que les gens disent, que ce soit bon ou mauvais, tout ce qui compte, c’est comment je me sens, et ce que je pense."

Source : ABC News / Mobie INsider / BulletProof Radio / BuzzFeed / WeDay / Seventeen Magazine / Stewart Shining / giphy.com