Selena Gomez, Justin Bieber, Paris Jackson... Les conseils des stars pour s'accepter

Ecrit par

C'est parti pour une toute nouvelle chronique : Les conseils de stars. Et cette semaine, on l'inaugure avec les messages de plusieurs célébrités pour réussir à complètement s'accepter

Fangirl en cours depuis peu, 12 facts qui prouvent que la rentrée, ce n'est pas si terrible. Force et courage à toi, tout va bien se passer. Et comme on adore t'offrir quelques petites astuces et conseils, on a décidé de continuer avec la rentrée. Cette fois, on est allé chercher les conseils de stars que celles-ci peuvent t'apporter pour améliorer ton quotidien. Cette semaine, on se concentre sur le fait de S'ACCEPTER. Le plus important, c'est d'être fier de ce que l'on est, peu importe ce que l'on est. Selena Gomez, Justin Bieber, Paris Jackson... Toutes ces stars l'ont bien compris, alors toi aussi, tu peux y arriver ! Et si tu préfères un sujet un peu plus léger, que tu sois Poissons comme Justin Bieber, Balance comme Bella Hadid, Lion comme Cole Sprouse... Découvre ce que te réserve ton horoscope de septembre

Selena Gomez a livré un message poignant sur le fait de s'accepter : "La seule chose que j'ai à faire, c'est d'être contente de moi, et je le suis. Je veux être capable de manger des burgers sans que quelqu'un me dise que ce n'est pas bien pour moi. Je ne suis pas maigre de nature, et je ne prévois pas de mourir de faim pour le devenir. Les filles doivent s'accepter comme elles sont. Et les autres doivent aussi nous accepter pour ce qu'on est. On mérite plus de respect !"

Paris Jackson a tout compris sur le fait d'assumer qui on est : "La beauté ne se mesure pas en nombres, en symétrie, en formes, en tailles, en couleurs ou d'autres choses comme ça. La beauté, la véritable beauté doit être mesurée par l'âme, le caractère, l'intégrité, les intentions et la mentalité d'une personne, ce qui sort de sa bouche. Leur comportement. Leur coeur. "Je ne suis pas symétrique, je n'ai pas la taille zéro, je ne peux pas entrer dans des vêtements de petite taille ou des tenues de créateurs, j'ai des cicatrices et des vergetures, de l'acné et de la cellulite. Je suis humaine. Pas une poupée. L'idée que tout le monde doit s'adapter à une image de beauté est scandaleuse et ridicule car "perfection" est juste une opinion."

Justin Bieber a, lui aussi, déjà pris la parole sur le sujet : "J'ai appris que plus vous appréciez ce que vous faites, plus vous voulez protéger ce que vous faites... Moi, je prends le temps cette fois, de vous dire que je veux être durable. Afin d'être l'homme que je veux être, le mari que je veux éventuellement devenir, et le père que je veux être." 

Camila Cabello a aussi pris la parole sur son compte Twitter, pour montrer qu'il faut être fier de ce que l'on est, et qu'on ne doit pas avoir peur du regard des autres : "Gays, lesbiennes, bisexuel(le)s, transgenres, et tous les autres... Vous êtes vous ! Et vous n'êtes pas seuls. Nous vous accueillons à bras ouverts. Nous vous aimons."

Gigi Hadid a aussi tenu à parler de la confiance en soi, et de la façon dont tout le monde devrait réussir à s'accepter : "Tout le monde est différent. Tu dois connaître ton corps, écouter ton corps, et le comprendre. Je suis encore en train de l'écouter. Chaque corps change. La chose importante, c'est de s'accepter soi-même, et de continuer à apprendre sur soi." 

Taylor Swift, en vrai féministe, a livré une pensée très profonde :  "Un homme qui écrit à propos de ses sentiments est brave. Une femme qui écrit à propos de ses sentiments est vulnérable, exagère ou pleurniche. La misogynie est ancrée chez les gens dès leur naissance. Pour moi, le féminisme est sûrement la cause la plus importante que vous pouvez rejoindre. Parce que c'est un gage d'égalité. Peu importe qui vous êtes, vous êtes tous égaux. N'ayez pas honte."  

Quant à Zayn, il s'est confié sur le fait de s'accepter, et a livré un message clair, net et sincère : "Souvenez-vous, aucun sentiment n'est plus important que le votre. Alors, prenez le temps de vous aimer, vous-même."  

Pour Miley Cyrus, s'accepter passe aussi par le fait de parler de soi, et de ses envies : "Je me souviens avoir dit à ma mère que j'admirais les femmes, d'une manière différente. Et elle m'a demandé ce que ça voulait dire. J'ai dit : "Je les aime. Je les aime comme j'aime les garçons." Et elle m'a répondu que c'était trop compliqué pour elle de comprendre. Elle ne voulait pas que je me sois jugée, ni que j'aille en enfer. Mais elle croyais en moi plus qu'elle croyait en n'importe quel dieu. Je lui ai juste demandé de m'accepter. Et elle l'a fait." 

Source : Bravo Magazine Germany / Twitter @zaynmalik - @camilacabello / Instagram @justinbieber / Paper Magazine / The Rolling Stone Magazine / Femalefirst / i_D_Magazine - Crédit : billboard, Bllboard / Interscope Records