Selena Gomez & Fetish en plein bad buzz : Les troubles mentaux "sexualisés" et "minimisés" avec le clip ?

Ecrit par

Si certains trouvent le clip "Fetish" de Selena Gomez troublant, mais esthétique, d'autres rappellent que les troubles mentaux sont VRAIS et ne doivent pas être sexualisés, minimisés !

Selena Gomez en interview In Style : The Weeknd, dépression, Disney Channel...  Elle dit tout sans tabou ! Après un long moment d'absence, Selena est de retour sur le devant de la scène. Ses fans l'accueillent à bras ouverts, les médias aussi... Mais cela n'empêche pas le bad buzz. Avec la sortie de son clip "Fetish", Selly s'expose à de nombreuses plaintes. Selon certains, le clip montrerait un côté "sexy" et "drôle" des troubles mentaux. Des côtés qui n'existent pas dans la vie et ne traduisent pas correctement ces pathologies. Le site Bustle explique qu'il n'y a rien de "marrant dans les troubles mentaux". Le site Verilymag, lui, appuie sur le fait qu'"il n'y a rien de sexy dans les troubles mentaux. Associer des paroles sexuelles à des images de troubles mentaux envoie un message flou et dérangeant." 

Quand à la thérapeute Julia Hogan, elle dévoile : "L'auto-mutilation et les obsessions sont des expressions de mal-être et doivent être prises très sérieusement. C'est important pour les fans de Selena Gomez de réaliser qu'elle ne glorifie pas ces comportements. Et ils ne devraient pas les voir comme "à la mode" ou comme quelque chose à essayer eux-mêmes." Ce n'est pas la première fois que Selena est au coeur d'un bad buzz comme celui-ci. Souvenez-vous, la série 13 Reasons Why, qu'elle produit, a également été accusée de glorifier et glamouriser le suicide. Pas de commentaire de la principale intéressée pour le moment. 

Source : Bustle / Verilymag / SelenaGomezVEVO

11 commentaires
  • Signaler
    Mais je comprend qu'on puisse avoir ce sentiments. Exposer des problemes mentaux dans un clip est etrange et peut paraitre non approprié
  • Signaler
    Je vois pas en quoi c'est sexy ou drile perso. Moi qui ai fait psycho comme etudes (AS) vah je trouve pas ca choquant dans le sens contradictoire
  • Signaler
    Oui mais Elle a tenté
  • Signaler
    Le clip est débile, c'est sûr que c'est peut-être le pire qu'elle ait jamais fait...
  • Signaler
    je suis d'accord