Safia Vendome en INTERVIEW EXCLU pour fan2.fr : "La rupture avec Caroline m'a apportée beaucoup de positif !"

Ecrit par

La youtubeuse Safia Vendome s'est confié en exclusivité à fan2.fr pendant sa séance de dédicaces au BHV Marais

Pendant qu'aux États-Unis, Cameron Dallas & Anwar Hadid s'offrent une virée à la plage pour un photoshoot Teen Vogue, en France Safia Vendome enchaîne les rencontres avec ses fans ! De passage à Paris pour une séance de dédicaces au BHV Marais, la youtubeuse a pris un peu de temps dans son emploi du temps (très chargé) pour répondre à nos questions. Il y a quelques jours, c'était Guilhem de la chaîne YouTube Masculin Singulier qui s'était confié en exclusivité dans une INTERVIEW pour fan2.fr ! La jeune femme a parlé de son livre, de ses nouvelles chaînes Safia Vendome et Safia Vendome Vlog, de la séparation avec Caroline et de beaucoup d'autres choses. Une rencontre en toute simplicité ! Regardez-vous les vidéos de Safia Vendome ?

Safia Vendome vous laisse un message !

fan2.fr : Hello Safia, tu viens de sortir ton premier livre, The Book en collaboration avec Caroline, peux-tu nous parler de ce projet ?

Safia Vendome : Ce livre c’est vraiment notre chaîne youtube, version papier ! On avait vraiment envie de donner tous nos conseils beauté, bien-être, santé dans un livre pour que tous ceux qui nous suivent puissent aussi avoir cette version papier. On a tout écrit à 4 mains avec Caroline. On se partageait le document et on répartissait les journées d’écriture. J’ai tout organisé mon planning en fonction du livre !

fan2.fr : Est-ce que tu aimerais renouveler l'expérience ?

Safia Vendome : Oui, j’adorerais ! J’ai toujours été passionnée d’écriture. J’ai déjà écrit des nouvelles quand j’étais au lycée et j'ai même participé à des concours ! C'est vraiment une passion, raconter des histoires. Donc on verra ce que l’avenir me réserve mais c’est vraiment quelque chose que j’aime.

fan2.fr : Aujourd'hui tu es au BHV Marais pour dédicacer ton livre. Qu'est-ce ça te fait de rencontrer tes fans ?

Safia Vendome : Je suis tellement émue ! C’est la première rencontre que je fais une signature seule. J’étais encore plus anxieuse et stressée, mais finalement ils sont tellement mignons et bienveillants que ça me fait un bien fou. J’ai envie de continuer à fond !

fan2.fr : Quelles sont les autres dates ?

Safia Vendome : Je serai le 18 juin à Toulouse, le 22 au Mans, le 9 juillet à Bruxelles... Strasbourg devrait être programmé pour fin juin, on est en train de tout organiser ! Après je compte faire Grenoble, Nantes… Voilà, j’en ai beaucoup, j'aimerais faire maximum de villes !

fan2.fr : Tu es souvent citée comme “modèle” car grâce a toi, beaucoup de personnes s'intéressent au végétarisme, à l’écologie... Est-ce quelque chose qui te fait plaisir ?

Safia Vendome : Franchement, je suis hyper émue quand on me dit ça. Parce que je considère que c’est la bonne voix pour moi et je pense que ça peut l’être pour les autres. Les guider dans cette direction, je me dit que c’est bien, que c’est un bon exemple. Si j’avais des enfants j’aimerai bien qu’ils suivent des gens qui donnent de bons exemples. Quand les gens viennent et me disent : “Ce que tu fais c’est génial !” ça me donne encore plus de courage et de force !

fan2.fr : Tu viens de lancer deux nouvelles chaînes. Ta chaîne principale Safia Vendome atteint déjà plus de 288 000 abonnés après seulement quelques semaines. Tu t’y attendais ?

Safia Vendome : Il y avait une bonne communauté sur CarolineSafia. J’ai essayé de driver ceux qui avait envie de me suivre. Quand on est deux, il y a ceux qui préfèrent l’une, ceux qui préfèrent l’autre et je n’avais pas envie de créer d’animosité.

fan2.fr : Qu’est-ce que ça te fait d’avoir tes propres chaînes ?

Safia Vendome : Je me sens tellement libre ! J’ai adoré les 3 ans et demi qu’on a fait avec Caroline. Mais aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir cette maturité qui me permet de jouir de ma liberté. Je traite de sujets dont j’ai envie de traiter, je fais les choses comme j’en ai envie… Je travaille avec mon copain Guilhem qui m’aide dans chacune de mes vidéos, dans chacun de mes articles sur le blog. On avance comme ça !

fan2.fr : Qu’est-ce que tu as envie de changer avec ces nouvelles chaînes ?

Safia Vendome : J’ai vraiment envie d’être encore plus proche des gens, de traiter de sujets beaucoup plus concrets comme l’écologie, les trucs de filles dont on ne parle pas forcément… J’ai envie de casser les codes un peu ! Les youtubeuses qui mangent des graines et qui boivent des smoothies, oui c’est ce que je fais, mais je n’ai pas envie de parler que de ça. J’ai envie de parler de choses vraies !

fan2.fr : Nous avons suivi la “rupture” par Snapchat et vidéos interposées avec Caroline, où en être vous aujourd’hui ?

Safia Vendome : Aujourd’hui, nous n’avons plus aucun contact. Et contrairement à ce qu’elle sous entend dans sa vidéo, je n’en voudrai plus du tout aujourd’hui. Je ne suis pas quelqu’un de rancunier, mais je pense qu’il faut être bon avec les gens. Là j’ai beaucoup trop souffert pour imaginer quoi que ce soit dans un futur proche. Donc voilà, je pense qu’elle est très bien là où elle est et je suis très bien là ou je suis. C’est le plus important aujourd’hui.

fan2.fr : Le blogueur people Jeremstar a sorti un article sur toute cette affaire qui s’appelle : “Caroline & Safia : LA VÉRITÉ SUR LE VOL DE LEUR CHAINE EN COMMUN PAR CAROLINE !” Qu’en as-tu pensé ?

Safia Vendome : Quand je l’ai vu, j’ai été hyper soulagée. Je me suis dit qu’il y avait enfin quelqu’un qui disait les choses telles qu’elles sont. Plusieurs youtubeuses m’avaient dit d’en parler, d’ouvrir ma bouche. Pour moi, ce n’était pas quelque chose à dire au grand public. On devait le régler de notre côté. Et que Jeremstar l’ait fait, ça a été une sorte de soulagement, parce que j’en ai bavé pendant plusieurs semaines quand même !

fan2.fr : Quels sont tes projets ?

Safia Vendome : Là, je suis à fond sur les dédicaces, car j’ai envie de pousser le livre au maximum. C’est une jolie fin pour notre duo. Personnellement, j’ai des voyages prévu car c’est mon grand truc et que j’adore ça ! J’ai beaucoup de projets avec des marques variées, mais je ne peux pas en dire plus… Beaucoup de choses se sont déclenchées récemment, que du positif !

fan2.fr : Pour conclure cette interview, est-ce que tu aurais un petit mot pour les lecteurs et les lectrices de fan2.fr ?

Safia Vendome : Je pense que le plus important aujourd’hui, c’est de toujours essayer d’être la meilleure version de soi-même. Toujours vouloir être mieux demain et encore mieux après-demain !

Source : fan2.fr - Crédit : fan2.fr