Ronal Le Barbare : Découvrez le nouveau film d'animation danois !

Ecrit par

Ce week end, on a décidé de tester pour vous le DVD Ronal le Barbare. Bien installée sur son canapé, le bloc-notes sous le coude et le crayon à la main, la rédac' a pris son rôle de testeuse très à cœur. Fan2.fr vous dit tout sur Ronal

Au commencement étaient les Ténèbres et les Ténèbres engendrèrent le démon Zale… En cette rentrée, la rédac' a décidé de vous donner un petit cours de mythologie. Mais non, on plaisante bien sûr ! Cette phrase mystérieuse est en fait le prologue de Ronal le Barbare, un film d'animation dont le DVD est sorti le 02 novembre en France. Ronal, un jeune garçon freluquet, n'en peut plus d'être un Barbare. Peu respecté dans sa tribu, tout le monde se moque de lui à cause de son corps tout maigrichon. Un jour, son village se fait attaquer. Pour sauver son peuple et honorer la promesse faite à son oncle, Ronal devra faire preuve de bravoure pour mener à bien la quête qu'il redoute tant.

Ronal le Barbare

Ronal le Barbare, un gentil dessin animé ? Vous n'avez encore rien vu. Remballez tout ce que vous savez sur les films pour enfants, Ronal le Barbare n'a rien à voir avec ça. C'est un film d'animation, certes, mais pour les plus grands ! Il est sorti au Danemark en 2011 et directement en DVD en France. Les réalisateurs se sont inspirés de la fantasy. Ils ont repris de nombreux éléments mythologiques, propres au genre, mais les ont détournés pour réaliser un film drôle et décalé. Barbares en slips, dialogues un poil trash, allusions sexuelles… Ronal le Barbare revisite le genre de l'animation. Ce n'est pas pour rien s'il a été nommé trois fois au dernier festival du Film d'Animation d'Annecy.

Ronal Le Barbare : Découvrez le nouveau film d'animation danois !

Vous l'aurez compris, Ronal le Barbare n'est pas un film comme les autres, âmes sensibles s'abstenir. On vous aura prévenues les filles, ce DVD n'est pas à prêter à votre petite sœur ! Pour les plus sages d'entre nous, rassurez-vous, il contient aussi une belle histoire d'amitié et de l'amour. Pour connaitre le reste, il faut courir acheter le DVD. En résumé, une bonne dose d'humour, des personnages héroïques, et de belles valeurs. Ajoutez un soupçon de hard rock et la voix de Kev Adams, le jeune humoriste talentueux qui double Ronal, et vous obtiendrez LE film d'animation de cet automne. Alors les filles, intéressées ?


5 commentaires
  • Signaler
    Nan c'est trop nul, je l'ai vu, c'est pou-rris... --' Apres, chacun ses gouts...
  • Signaler
    ça a l'air un peu nul quand même ...
  • Signaler
    Sympa !
  • Signaler
    Ca a l'air cool !
  • Signaler
    Le film est vraiment drôle !