Robert Downey Jr. et Sam Mendes : ils revisiteraient "Le Magicien d'Oz"

Ecrit par

L'acteur américain Robert Downey Jr., qui joue dans "Iron Man 2" et le cinéaste britannique Sam Mendes, qui a réalisé "Away We Go", seraient sur le point de rejoindre le projet Disney, "Oz The Great and Powerful", librement inspiré du Magicien d'Oz.

Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes avec Jude Law) et Sam Mendes devraient rejoindre le projet Disney inspiré du Magicien d'Oz. Connu un temps sous le nom Brick, le scénario de Mitchell Kapner profite du soutien de Joe Roth, producteur d' Alice au pays des merveilles, et des studios Disney. Le projet entend raconter l'origine du Magicien d'Oz, charlatan au sein d'un cirque itinérant qui atterrit en ballon dans la contrée fantastique d'Oz pour vivre une aventure similaire à celle de Dorothy Gale dans l'œuvre originale publiée en 1900.

Robert Downey Jr. et Sam Mendes : ils revisiteraient "Le Magicien d'Oz"

Robert Downey Jr. (que l'on verra prochainement dans le drame spatial Gravity d'Alfonso Cuaron) s'intéresserait au rôle-titre du film tandis que Sam Mendes, libre suite au report de Bond 23, pourrait s'asseoir dans le fauteuil de réalisateur. Oz The Great and Powerful s'inscrit dans la nouvelle politique de Disney pour reprendre de grands classiques d'un point de vue particulier. L'équipe derrière Alice au pays des merveilles travaille également sur Maleficient qui revisitera La Belle au bois dormant avec la sorcière comme personnage principal.

Robert Downey Jr. et Sam Mendes : ils revisiteraient "Le Magicien d'Oz"

Rejoignez la communauté Fan2 sur Facebook et Twitter !

Source : Relax News