Résultats du brevet 2017 : Où, à quelle heure, comment ? Tout ce qu'il faut savoir

Ecrit par

Ça y est les examens du brevet sont passés et maintenant tu attends avec impatience les résultats. Et tu stresses même un peu de rater l'heure où ils seront dévoilés. Relax ! On te dit tout sur ce qu'il faut que tu fasses pour ne rien manquer

Kendall Jenner, Ariel Winter, Bella Thorne, Perrie Edwards... Ces stars qui s'affichent très sexy en bikini pour fêter la canicule. Et pendant qu'elles profitent à fond de leurs vacances, toi tu es en mode stress total à l'approche des résultats. La bonne nouvelle, c'est que l'attente est bientôt terminé et tu vas enfin pouvoir savoir si tu es sur le point de passer des vacances parfaites à décompresser ou un été de la loose à ruminer sur ces exams ratés. Bon avant d'envisager le pire, on t'explique de A à Z comment, où et à quelle heure tu vas enfin pouvoir connaître les résultats et te libérer de ce stress ! En attendant, entre Justin Bieber WILD, Selena Gomez POSEY ou Kylie Jenner LUXE, comment fêteras-tu tes résultats du BAC et BREVET 2017 ?

Où ? Directement en CLIQUANT ICI.

Comment ? Il te suffit d'entrer ton numéro de matricule (que tu trouveras sur ta convocation) et ta date de naissance. Contrairement au résultats du BAC, pas besoin de se rendre dans le centre d'examen.

Quand ? Alors là tout dépend de ton académie ! L'Académie de Rennes sera la première à libérer ses élèves en dévoilant les résultats le vendredi 7 juillet à 18h. Besançon (10h), Caen (12h), Clermont-Ferrand (14h), Aix-Marseille (16h) et de la Martinique (heure non communiquée) verront leurs résultats le mardi 11 juillet. Enfin, toutes les autres académies attendront le mercredi 12 juillet pour les révéler : Poitiers (8h), Corse, Créteil, Montpellier, Nantes, Paris, Rouen et Versailles (10h), Strasbourg (11h), Limoges (12h), Dijon, Lille et Nancy-Metz (14h), Reims (14h30), Guadeloupe et Lyon (15h), Grenoble et La Réunion (16h), Amiens et Bordeaux (17h), Orléans-Tours (19h) et Nice qui n'a pas précisé l'heure.

Source : Académies Nationales - Crédit : LOL USA