Rentrée 2011 : Qu’est ce qu’une rentrée réussie ?

Ecrit par

Aujourd’hui c’est le grand jour pour 12 millions d’élèves : c’est la rentrée des classes. A la rédaction de fan2.fr, on vous a concocté le plan d'une rentrée réussie !

Qu’il semble déjà loin le temps des vacances, de la plage, des sorties entre copines…Aujourd’hui est un jour spécial dans votre calendrier car ce matin se déroulait pour 12 millions d’entre vous, la rentrée des classes. Et qui dit rentrée des classes, dit un léger stress ce matin pour plusieurs raisons. fan2.fr te décrypte une rentrée réussie.

  • - Sa nouvelle école : Pour certaines d’entre vous, ce matin a été une grande étape : vous passez de la troisième à la seconde, ce qui veut dire du collège au lycée, ce qui veut dire un très gros changement. Mais pas de panique, le lycée fait nettement moins peur que ce que l'on a vous raconté. L’astuce ? Détendez vous un maximum, les autres sont comme vous, l’inconnu ne sera pas présent longtemps.
  • - Sa nouvelle classe : Tous les ans c'est la même chose, on ne peut y échapper : nous sommes dans des classes différentes avec des gens différents et des professeurs différents. L’astuce pour se sentir bien ? Se dire qu’on se fera de nouveaux amis et que le professeur de Français de l'an passé ne passera plus son temps à vous torturer pour cette année.
Rentrée 2011 : Qu’est ce qu’une rentrée réussie ?
  • - Ses professeurs : La fameuse liste des professeurs que l'on reçoit tous les ans. La minute où l'on découvre ses nouveaux noms et la déception d'en voir certains. Une astuce ? Imaginez les dans des situations rigolotes, je vous assure qu’ils vous paraitront un peu moins méchant après ça !
  • - Les amis : Vos amis ne sont généralement pas dans la même classe que vous et ça c'est plutôt embètant, surtout quand la fille qui vient de rentrer dans la même classe que vous est votre pire rivale. L’astuce ? Sympatiser avec tout le monde, ça rendra folle de jalousie cette fille qui finira peut être par devenir votre amie.

Une rentrée est toujours réussie même si les premiers jours sont un peu compliqués. Un nouveau bahut, des nouveaux professeurs, une nouvelle classe et des nouveaux amis, cela fait beaucoup de changements mais dans quelques jours, tout ira mieux et à la rédaction de fan2.fr, on vous souhaite encore une bonne rentrée . Et vous, comment était la votre ?

Source : nc

46 commentaires
  • Signaler
    moi elle etait bien j'étais avec aucune de mes cops.mais au moins sa ma fait ouvers les yeuxs
  • Signaler
    je suis trop contente ! je suis restée avec mes amies et j'ai de profs mdr O:)
  • Signaler
    Ma rentrée s'est très bien passé, je suis passé de 3ème à le 2nd. :)
  • Signaler
    Demain jespere que chui avec mes amis parce que o sinon
  • Signaler
    demain rentré en 4éme --"