Régimes de stars : leurs folles idées !

Ecrit par

Les stars imposent à leurs corps des régimes aussi draconiens que farfelus. Les résultats sont bluffants, mais attention aux fantasmes et, surtout, aux risques encourus ! Pour démêler le vrai du faux, Fan2.fr a demandé l’aide d’un expert.

1/ Le régime Beyoncé

Pour remplacer les beignets qu’elle chérit tant, se nourrit exclusivement de céréales lorsqu'elle a un petit creux. Pour perdre du poids, la diva a avoué qu'elle se concoctait un cocktail à base de sirop d’érable, d’eau vitaminée et de citron (à boire dix fois par jour !) Bien entendu, quand elle n’est plus en promo, elle abandonne ce régime draconien et retourne à ses péchés mignons : les glaces et les hamburgers !

Le verdict du Dr Yann Rougier : “C’est extrêmement déséquilibré et mauvais pour la santé, car le citron n’inclut pas la substance fondamentale qui régénère le corps : les protéines. Beyoncé perd du poids sur les tissus nobles (muscles, organes), non sur les graisses.”

Régimes de stars : leurs folles idées !

2/ Le régime Janet Jackson

Officiellement, ne s’accorde que 1 450 calories par jour. Lorsqu'elle veut perdre du poids, elle suit des régimes à base de poissons et de blancs d’œuf. Elle s’autorise des fraises de temps en temps et, parfois, des salades (sans sauce) Malheureusement, une fois que Janet Jackson retrouve la ligne, elle reprend en même temps ses mauvaises alimentaires. C'est ce qui s'appelle une histoire sans fin...

Le verdict du Dr Yann Rougier : “Ce régime hyper-protéiné est très dangereux pour la santé. On perd des kilos rapidement, on croit que l’on est en forme, mais, très vite, le corps a besoin de rééquilibrer son métabolisme. Le cerveau subit alors une pression pour consommer beaucoup de sucres ou de féculents, qu’il n’a pas pu absorber pendant le régime. Ce type de diètes peut entraîner des baisses de moral, agir sur le sommeil, ou sur la concentration."

Régimes de stars : leurs folles idées !

3/ Le régime Mariah Carey

Après avoir tenté le régime “pourpre”, qui ne comprend que des aliments de cette couleur (prunes, raisins, aubergines…), ne se nourrit désormais que de soupes et de poissons. Côté sport, elle ferait plusieurs heures de natation par semaine.

Le verdict du Dr Yann Rougier : « Le pourpre traduit un aliment riche en anti-oxydants. Présents dans les plantes, ils sont très puissants pour lutter contre l’excès de radicaux libres et agissent contre le vieillissement de la peau. C’est une bonne idée, à condition de ne pas fragmenter son alimentation. Il faut également des protéines et des acides gras saturés, sinon cette monodiète ne permettra pas d’avoir tous les apports alimentaires essentiels. »

Régimes de stars : leurs folles idées !

21 commentaires
  • Signaler
    Lorsqu’une star donne son propre avis sur quelque chose, ceci reste la vérité absolue pour ses fans. Perso, je suis fan de Mariah Carey à cause de son style musical, mais non pas à cause de ce qu’elle fait. Suzanne du site infoeducation.org
  • Signaler
    On a la chance de pouvoir manger à notre faim; il faut en profiter! J'pense qu'il faut assumer ses formes, comme Beyoncé & Demi Lovato! :)
  • Signaler
    beyonce a des jambes de reve
  • Signaler
    beyonce est canon
  • Signaler
    elle a de trop belles jambes beyoncé