Rayane Bensetti, M. Pokora, Nekfeu, Sneazzy... 7 raisons de craquer pour les frenchies en 2017

Ecrit par

Les frenchies font le buzz en ce moment, et on sait pourquoi ils vont faire craquer tout le monde en 2017

Rayane Bensetti loin de Clem, il réserve une énorme surprise à ses fans avec ce nouveau film. Ne sautes pas de suite au plafond, on a encore besoin de toi un petit peu ici. Parlons peu, parlons bien. On le sait, même si tu craques toujours sur Justin Bieber, One Direction ou Selena Gomez, ton petit coeur penche de plus en plus vers certains français. Et tu n'es pas la/le seul(e) ! Entre M. Pokora, Rayane Bensetti, Nekfeu, Sneazzy et plein d’autres… L’actu est ultra riche en ce moment, et on ne sait parfois plus où donner de la tête. Mais il n’y a aucune honte à avoir de préférer les franchouillars aux internationaux (ou de les aimer à la même hauteur). You know, on a dégoté 7 bonnes raisons de craquer pour les frenchies en 2017. C’est parti ;)

1. Ils sont plus accessibles
M. POKORA - LE MONDE : L'ANALYSE de MisterJDay (♪35)

Bah oui, ça paraît logique. La France est quand même bien plus petite que les États-Unis. Du coup, on ne sait pas si c’est pour ça, mais les frenchies sont quand même largement plus accessibles. Que ce soit sur les réseaux sociaux, ou alors dans la vraie vie, tu as quand même plus de chances de croiser M. Pokora à la terrasse d’un café que Justin Bieber. Et surtout, c’est beaucoup plus facile à l’atteindre sans les 78 gardes du corps autour de lui.

2. Pas d’efforts à faire en anglais ni en langues étrangères
kev adams

Et oui, ils parlent FRANÇAIS ! Aka, si tu es totalement à la ramasse et que tu sais seulement dire "I Love You" en anglais, tu n'auras pas ce problème avec les frenchies ;). Pas la peine de vérifier sur Google Traduction si ton Tweet est bien traduit, ni de répéter 10 fois cette phrase dans ta tête avant de l’aborder.

3. Moins d’argent à dépenser
Nekfeu - Tempête

Et oui, si tu comptes tout l’argent que tu as dû dépenser pour aller voir les One Direction en Angleterre (ou même aux USA), ça fait quand même pas mal. Alors qu’en France, tu n’as pas l’avion ni l’hôtel à payer. Enfin, tout dépend où tu vas, mais ça arrive quand même plus souvent d’avoir un concert pas trop loin de chez toi. Mais pas de panique, si tu es une fangirl totalement fauché(e) en 2017, sache que NON, ta vie n’est pas fichue.

4. Moins de fans avec qui partager ton crush
TAMARA Bande Annonce (Film Adolescent / Rayane Bensetti - 2016) - Filmsactu

Yop, ça c’est un avantage de OUF ! Si on compte la population de notre cher pays et qu’on la compare à celle du monde entier, on est largement gagnants. Il y a fort à parier que beaucoup moins de personnes auront un crush sur ton acteur ou chanteur français préféré, contrairement à ton chanteur anglais ou américain favori. Pas vrai ?

5. Plus de chance des les croiser en concerts
Black M - Le prince Aladin ft. Kev Adams

Déjà, parce qu’ils font PLUS de concerts en France qu’un artiste étranger qui en fait seulement un seul, ou parfois 3 ou 4 maximum. Du coup, c’est laaaargement plus facile de suivre les frenchies sur leur tournée, et de créer "un lien". Même, on a beaucoup plus de chance de les rencontrer à la fin des concerts en les attendant dehors. Parce qu’en France, on est aussi un peu plus cool niveau sécurité des artistes.

6. Plus de promo autour de chez toi
M. Pokora - Cette année-là (clip officiel)

Comme on expliquait avant, il y a beaucoup plus d’occasions de voir un artiste français qu’un artiste international. Surtout que pour le coup, quand ils font de la promo, on a le droit à des choses plutôt sympa. Par exemple, il est facile de voir Rayane Bensetti lors d’avant-premières de certains films. Et pour Sneeazy, Nekfeu ou M. Pokora, on n’est pas à l’abris de pouvoir assister à un showcase privé pour promouvoir leurs albums perso.

7. Plus d’occasions de les voir dans ta télé
Kendji Girac - Color Gitano

Last but not least, quand tu ne sais pas quoi faire de ton samedi soir, tu te poses tranquillement dans ton canap’ et tu allumes ta télé. Et là, MAGIE ! Il y a fort à parier que tu tomberas au moins sur un de tes frenchies préférés. Et puis c’est aussi valable tout au long de la semaine. Entre les films, les séries, les émissions, tu verras plus souvent ton crush français que ton crush étranger à la télé. Et toi, quel frenchie préfères-tu ?

Source : fan2.fr / makeagif.com