Psycho Love : Selena Gomez & Justin Bieber, Taylor Swift & Calvin Harris... Les 10 commandements pour survivre après une rupture

Ecrit par

Parce que les ruptures ont le don de vous saper le moral comme jamais, voici nos 10 commandements pour se relever après le pire des chagrins d’amour

Se remettre d’une rupture est parfois plus facile à dire qu’à faire. À moins d’avoir en main les clés pour survivre à tout type de chagrin d’amour, difficile de sortir la tête de l’eau après s’être fait plaquer. Tristesse, colère, dépression, manque, dévalorisation de soi… Nombreuses sont les étapes par lesquelles on passe et les épreuves ô combien douloureuses auxquelles on doit faire face malgré nous avant de pouvoir se relever. Car oui, au final, toute rupture est surmontable, à condition d’y mettre un peu du sien. Alors après vous avoir énuméré les 6 raisons pour lesquelles il vaudrait mieux ne pas tomber amoureuse pendant vos vacances, suivez nos 10 commandements pour survivre à ne rupture.

Tes émotions tu exprimeras

Après une rupture, on essaie souvent de retenir ses émotions. Que ce soit par fierté ou bien pour faire bonne figure devant les autres. Mais c’est en essayant d’étouffer la douleur au lieu de l’accepter que celle-ci devient de plus en plus insupportable. Evacuer sa colère, laisser parler ses émotions, et même pleurer un bon coup sont des étapes nécessaires afin de pouvoir passer à autre chose.

Tes journées tu occuperas

Contrairement à ce qu’il n’y paraît, le monde ne s’écroule pas le jour où vous vous faites larguer. La terre continue de tourner et la vie suit bel et bien son court. S’il est parfois important de pleurer un bon coup pour tourner la page, il ne faudrait tout de même pas que ça devienne une habitude. Alors au lieu de vous morfondre seul dans votre coin, sortez, voyez du monde, changez-vous les idées, bref VIVEZ tout simplement !

Jouer les espions virtuels tu t’abstiendras

S’il y a une chose que l’on ne peut s’empêcher de faire une fois confronté à la solitude, c’est de stalker son ex sur les réseaux sociaux. "Est-ce qu’il/elle pense à moi ?" ; "Est-il/elle triste sans moi ?" ; "Peut-être va-t-il/elle m’adresser un message subliminal sur Instagram ?" ; "Est-ce qu’il/elle m’a déjà remplacé avec quelqu’un d’autre ?"... Autant de questions qui nous poussent à jouer les espions virtuels sans se rendre compte à quel point cela nous empêche d’aller de l’avant. Alors contentez-vous de jouer les fangirl avec vos stars préférées et évitez de vous faire du mal en épiant votre ex et son quotidien dont vous ne faites désormais plus partie.

Les chansons d’amour dépressives tu banniras

Rien de tel pour sombrer dans la dépression que d’écouter en boucle des chansons d’amour tristes. On l’a tous fait un jour et il faut bien se rendre à l’évidence : ça n’a rien de très réconfortant, bien au contraire. Alors fini les musiques déprimantes et préférez plutôt des morceaux bien punchy histoire de vous changer les idées et vous redonner le sourire.

Les souvenirs tu oublieras

Le mieux, après une rupture, c’est de se débarrasser de tout ce qui vous fait penser de près ou de loin à votre ex. C’est le meilleur moyen pour éviter d’y penser sans cesse. SMS, photos, cadeaux, même si vous hésiterez sûrement une centaine de fois avant de le faire, vous verrez qu’au final, ça vous aidera à tourner la page plus rapidement.

Réduire les contacts avec ton ex tu t’efforceras

Difficile d’imaginer couper définitivement les ponts avec une personne, surtout quand on a été habitués à partager son quotidien pendant un certain temps. Vous serez souvent tentés de l’appeler ou bien de lui envoyer des messages, que ce soit pour lui dire ses quatre vérités pour la énième fois ou bien pour essayer de lui faire réaliser ce qu’il/elle vient de perdre. Mais continuer d’entretenir des liens avec son ex peut s’avérer être ne vous apportera rien d’autre que des problèmes et empêchera surtout à vos blessures de cicatriser.

T’entourer des bonnes personnes tu essaieras

Il ne faut jamais sous-estimer le bien que peut nous faire notre entourage dans ce genre de situations. Vos proches sauront être d’un bien meilleur soutien que les chansons déprimantes et les films à l’eau de rose que vous vous passez en boucle.

Te jeter sur le premier venu tu éviteras

On dit souvent que se trouver quelqu’un d’autre est le meilleur moyen d’oublier son ex, mais avant de se lancer dans une nouvelle histoire, mieux vaut avoir d’abord les idées clair. Se jeter sur le/la premier(e) venu avant même d'avoir accepté et digéré votre précédente rupture n'est pas la meilleure des solutions que vous ayez trouvé pour sortir la tête de l'eau.

Ta confiance en toi tu retrouveras

On a parfois tendance à se remettre en question après une rupture, mais ce n’est pas parce qu’une personne n’a pas su vous apprécier à votre juste valeur que cela signifie que vous n’êtes pas assez bien pour elle.

Et à l’amour, de nouveau, tu croiras

Parce qu'au final, même si Cupidon nous joue parfois des tours, le vrai amour existe et vous attend quelque part. Quelque part où vous ne l'attendez peut-être pas.

Source : fan2.fr / gifsec /giphy / tumblr