Psycho Love : Que faire pour ne pas rougir ?

Ecrit par

Virer au rouge tomate, ça vous dérange ? Avoir les joues qui se teintent en rose écrevisse, ça vous gêne ? Pas de panique, voilà la solution

Votre appareil dentaire vous pose problème ? Pas de panique, la chronique Psycho Love vous donne quelques petits conseils pour résoudre votre souci. Et si ce sont vos joues qui vous préoccupent plus que vos dents, rassurez-vous ! Là encore, il y a une solution. Lorsque vous parlez à un garçon, quand vous devez aller au tableau en cours, quand vous vous énervez... Vous devenez aussi ROUGE qu’une tomate ! Et, c’est assez embêtant. Pire encore, vous en avez honte et cela commence sérieusement à vous courir sur le haricot (pour rester politiquement correct, wink wink). En effet, pas facile d’être prise au sérieux quand vous devenez aussi rose qu’une écrevisse. Mais, pas la peine d’aller vous planquer sous une cagoule dès que vous devez prendre la parole en public. Il existe quelques petits trucs à connaître pour éviter de rougir.

Psycho Love : Que faire pour ne pas rougir ?

Pour commencer, rougir, ça veut dire quoi ? Et pourquoi devient-on rouge tomate ? Le rougissement, c’est principalement la manifestation de nos émotions. Le corps, soumis à un stress, réagit. Pour parler science, c’est la faute de nos nerfs sympathiques. Ils sont près de la surface de la peau, alors sous l’effet de l’émotion, quand le sang afflue, nos joues rougissent. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en plus de rougir, le cœur s’emballe, la bouche s’assèche et on transpire. Bref, ce n’est pas joli joli. Bien évidemment, ça nous arrive toujours dans les plus mauvais moments : Quand on est en colère, quand on est amoureuse, quand on attire trop l’attention. Vous l’aurez compris, personne n’aime rougir. Comment faire pour y remédier ?

Psycho Love : Que faire pour ne pas rougir ?

Si vous vous focalisez sur vos joues qui virent au rouge, cela ne fera qu’aggraver les choses. Plus vous voudrez cacher vos émotions et plus elles se verront. La seule solution pour éviter le rougissement, c’est d’adopter la zen attitude ! On se détend, on respire profondément... Et on sourit ! Restez positive et ne laissez pas le stress vous envahir. Les rougeurs pointeront le bout de leur nez, mais elles s’en iront aussitôt que vous serez détendue. Apprenez peu à peu à gérer votre stress, et vous verrez : Les joues écarlates, ce sera de l’histoire ancienne pour vous ! Par contre, si la moutarde vous monte au nez parce que le copain de votre meilleure amie la trompe, la chronique Psycho Love a d’autres conseils en réserve pour vous. Vous pouvez aussi poser toutes vos questions sur la page Facebook officielle. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous donne rendez-vous mercredi prochain, à la même heure et sur fan2.fr ! Et vous les filles, quels sont vos conseils pour éviter de rougir ?

Source : fan2.fr

5 commentaires
  • Signaler
    je suis h24 rouge donc si je rougie on crame pas mdrrr
  • Signaler
    Awww trop mignon Use-the-force
  • Signaler
    ...Les filles sont adorables quand elle rougissent!!!
  • Signaler
    Perso, si je peux vous aider les filles, en temps que mec,