Adieu sourire radieux, bonjour les élastiques et les bagues en métal. Vous voilà affublée d’un appareil dentaire ! Rassurez-vous, ce n’est pas aussi terrible que ça en a l’air
Vous feriez n’importe quoi pour perdre du poids ? La chronique Psycho Love vous prouvait il y a quelques semaines que s’affamer pour avoir l’air plus mince ne servait STRICTEMENT à rien. Effet yoyo, mauvaise mine, perte de cheveux... Bref, le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle. Mais, ce n’est pas tant votre poids qui vous préoccupe, vous avez surtout envie de vous faire accepter. Et manque de chance, on vient de vous mettre un appareil dentaire. HORREUR ! Vous voilà la bouche pleine d’élastiques et de bagues en métal, avec un sourire d’enfer. Vous imaginez déjà les surnoms en cours : "chaîne de vélo", "mâchoire d’acier", "RoboCop"... Pas de panique les filles ! On se calme, on respire et on relativise. Avoir un appareil dentaire, ce n’est vraiment pas, mais alors pas du tout, la mer à boire.

Eh oui, ce n’est pas aussi terrible. Bon d’accord, chez le dentiste, c’est un peu désagréable. Au début, certains aliments se coincent dans les bagues, les tiges en métal peuvent vous gêner, et (on vous l’accorde), vous n’avez pas vraiment le sourire ultra bright de Shakira dans une pub pour Oral-B. Si, au départ, l’appareil vous dérange, dites-vous que vous finirez par vous habituer. Laissez faire le temps, et vous verrez, bientôt vous n’y penserez même plus. Si ce sont les aliments coincés dans les bagues qui vous embêtent, emportez votre brosse à dents en cours. Prenez quelques minutes pour un brossage express à midi, et hop ! Le tour est joué. Concernant votre fameux sourire, eh bien... Evitez de paraître gênée par votre appareil. Plus vous vous focaliserez dessus, moins vous sourirez, et plus les gens le remarqueront. Enfin, la plus importante chose à retenir : Ce n’est que TEMPORAIRE !

Vous n’allez pas le garder toute votre vie. On finira par vous le retirer et ce jour-là, vous aurez le plus beau sourire du monde, des dents toutes blanches, alignées, et (petit bonus) toutes douces ! Promis, dès qu’on vous l’enlèvera, vous n'arrêterez pas de passer votre langue sur vos dents, et vous pourrez enfin faire au monde entier votre plus beau sourire en mode Colgate ! En attendant, prenez votre mal en patience et vous verrez qu’un appareil dentaire, ce n’est vraiment pas aussi terrible que ça en a l’air. Pas encore tout à fait convaincue ? Dites-vous qu’aujourd’hui, presque tout le monde en a un ! Et pour ceux qui sont mesquins avec vous, réagissez comme lorsque votre chéri vous manque de respect, la chronique Psycho Love vous en parlait : Ne vous laissez pas marcher sur les pieds ! N’hésitez pas à poser toutes vos questions, appareil ou pas, sur la page Facebook officielle, je serai ravie de vous répondre. En attendant, je vous retrouve mercredi prochain, sur fan2.fr ! Et vous, que feriez-vous si vous aviez un appareil dentaire ?