Psycho Love : J’ai trop de boutons, que faire ?

Ecrit par

Les boutons, ah quelle angoisse ! L’acné ferait frémir n’importe laquelle d’entre nous. Alors, quand ils s’invitent sur notre visage, c’est la panique. Rassurez-vous, voici quelques conseils pour vite s’en débarrasser

Pour trouver un cadeau et éviter les erreurs à Noël, la chronique Psycho Love vous avait livré toutes ses astuces. Maintenant que les fêtes sont passées, il est temps de retourner sur les bancs de l’école. Pas très réjouissant me direz-vous. Pire encore, ce matin en vous levant, vous avez découvert un ÉNORME bouton qui pointe le bout de son nez. Alerte, les spots s’invitent sur votre visage. Et là, c’est la panique. Généralement, ils ne viennent pas seuls, et très vite, vous craignez de vous transformer en calculatrice géante. Allez, on se calme et on respire. Souvenez-vous : Chaque problème a sa solution. Alors, quand vous avez trop de boutons, pas la peine de vous cacher tout au fond de votre placard. Eh oui les filles, là aussi, il y a un moyen de s’en sortir !

Psycho Love : J’ai trop de boutons, que faire ?

Pour commencer, respectons à la lettre le dicton "mieux vaut prévenir que guérir". Prenez soin de votre peau ! Matin et soir, prenez le temps de vous laver le visage. Bon, on évite le savon et le gant de crin (wink wink). Utilisez plutôt un produit sans savon, hypoallergénique, etc. Bref, faites-le avec douceur. Appliquez ensuite une crème hydratante avant d’aller vous coucher, histoire d’avoir une vraie peau de bébé au réveil et de ne pas ressembler à un chiffon tout froissé. Pensez à faire aussi un masque, à l’argile verte par exemple, une fois par semaine pour lutter contre les impuretés et les imperfections. En somme, prenez soin de vous ! Et si malgré toutes vos précautions, un bouton fait quand même son apparition, pas de panique.

Psycho Love : J’ai trop de boutons, que faire ?

Personne n’est à l’abri et l’acné peut survenir pendant des moments de stress, par manque de sommeil ou par abus de chocolat. Mais, vous pouvez toujours le traiter avec des produits adaptés à votre type de peau. Ou tout simplement utiliser des remèdes de grand-mère, comme du jus de citron dilué dans une crème, du vinaigre blanc sur un coton-tige, ou de la tomate. Oui, oui, vous ne rêvez pas. Appliquez une rondelle de tomate pendant 20 minutes sur le bouton en question, répétez l’opération pendant environ 8 jours et hop, disparition ! Et puis, de toute façon, un bouton, ça n’a jamais tué personne. Tout le monde a, un jour, été confronté à ce problème, cela ne vous a pas empêché de séduire l’élu de votre cœur. La chronique Psycho Love vous donnait même quelques conseils pour draguer au Nouvel An ! Et si vous avez d’autres questions, aucun souci : Posez-les sur la page Facebook officielle ! Quant à moi, je vous donne rendez-vous mercredi prochain sur fan2.fr pour une nouvelle chronique ! Et vous les filles, quels sont vos conseils pour une peau sans imperfections ?

Source : fan2.fr