Psycho Love : Empire, Gossip Girl, Les Frères Scott... 7 choses que les séries télé nous auront appris sur l'amour

Ecrit par

Les séries télé, on adore ça ! Et en plus de nous rendre accros à leurs aventures, nos héros préférés nous auront également appris pas mal de choses sur l'amour. La preuve

Si l'amour est la plus belle chose qui puisse arriver à une personne, c'est aussi la chose la plus compliquée qui existe. Parfois même bien plus compliquée que les maths et ce n'est pas Perrie Edwards, qui s'est récemment confiée sur sa rupture avec Zayn, qui pourra dire le contraire... Mais il n'y a pas que la vie de couple des stars qui peut nous aider à tirer des leçons sur les relations amoureuses. Les héros de séries télé nous auront également appris des tas de choses sur l'amour et on serait bien bêtes de ne pas tirer des leçons de leurs expériences. Alors après vous avoir partagé nos conseils pour ne pas finir par faire tout ce que vous détestez chez les autres couples, voici venu le temps désormais de s'intéresser à ces 7 choses que les séries nous auront appris sur l'amour. ATTENTION SPOILERS.

On n’oublie jamais son premier amour

On a beau essayer de lutter contre ses sentiments, passer à autre chose après une rupture s'avère bien plus compliqué qu'il n'y paraît. Surtout quand la personne que l'on essaie d'oublier n'est autre que son premier amour. Cookie et Lucious Lyon nous l'auront d'ailleurs prouvé dans Empire, tout comme Serena Van Der Woodsen et Dan Humphrey dans Gossip Girl.

On n’est jamais "pas assez bien" pour quelqu’un

Certains ont souvent tendance à se rabaisser face à leur crush, en pensant bêtement qu'ils ne méritent pas d'être avec la personne avec qui ils rêveraient d'être. Mais on n'est jamais moins bien qu'un(e) autre, demandez donc à Betty Suarez dans la série Ulgy Betty, qui à fini par prouver aux autres que Daniel Meade pouvait bel et bien s'intéresser à une fille comme elle.

L’amour peut nous changer

C'est fou l'influence que l'amour peut avoir sur nous. Il peut littéralement vous changer et même faire ressortir le meilleur de vous même. Nathan Scott de la série Les Frères Scott ou encore Chuck Bass de la série Gossip Girl en sont d'ailleurs les parfaits exemples.

L’amour nous donne des ailes

L'amour, ça vous rend surtout heureux comme jamais. Il n'y à qu'à voir nos héros préférés quand ils sont amoureux. Si à lui seul, l'argent ne fait pas le bonheur, l'amour en tout cas y parvient très bien tout seul.

L’amour se trouve souvent là on ne s’y attend pas

Et oui, qui aurait cru que Nathan et Hailey des Frères Scott ou même Seth et Summer de Newport Beach finiraient pas sortir ensemble ? Tout les opposait et pourtant, le destin a fini par les réunir. Et parfois, l'amour peut même se trouver juste sous nos yeux sans qu'on s'en rend compte dès le départ, un peu comme Monica et Chandler de la série Friends.

Sortir avec l’ex de son/sa BFF est une très mauvaise idée

Qui ne se souvient pas de cette fameuse période mouvementée des Frères Scott pendant laquelle Peyton Sawyer sortait avec Lucas Scott alors qu'il était en couple avec sa meilleure amie Brooke Davis ? Ou de la fois où Serena Van Der Woodsen de Gossip Girl a couché avec Nate Archibald, aka le petit ami de sa BFF Blair à l'époque ? Probablement personne, et pour cause ! Dans la vraie vie, ça se termine rarement aussi bien que pour Peyton et Lucas et ce n'est d’ailleurs pas pour rien que ça finit souvent en guerre froide entre les BFF en question.

Les chagrins d’amour sont tous surmontables

On a beau croire que le monde s’effondre à partir du moment où notre amoureux/se nous largue, mais le temps finit toujours par panser les blessures. Au final, même si on pense ne jamais être capable d'aimer à nouveau et de s'engager dans une nouvelle relation, tout chagrin d'amour finit par être surmontable et ça, tous les héros de nos séries préférées nous l'auront un jour prouvés.

Source : fan2.fr / fanpop/ Giphy / Tumblr / Skyrock.net /