Psycho Love : Comment convaincre ses parents de partir seule en week-end ?

Ecrit par

Une petite virée entre copines le temps d’un week-end, ça vous tente ? Oh que oui, mais vos parents n’ont pas l’air aussi emballés que vous. Alors, comment les convaincre ?

Bon sortir avec un garçon de sa classe, vous n’êtes pas sûre que ce soit une bonne idée. La chronique Psycho Love vous aidait à faire le point, mais cette semaine, EXIT les problèmes de cœur. Que vos vacances se terminent ou qu’elles commencent à peine, vous avez surtout envie de passer du temps avec vos copines. Et quoi de mieux qu’une petite virée entre filles ? Où iriez-vous ? Le Nord de la France ? Sur la Côte d’Azur ? Quelques vêtements dans un sac, votre carte 12-25 de la SNCF en main, vous voilà fin prête à partir à l’aventure. Mais, petit problème : Vos parents n’ont pas l’air très emballés par cette idée. Pas question pour eux de laisser leur fille partir seule, avec ses copines, dans un autre département ou pays. Vous voilà condamnée à rester dans votre chambre. Pas de panique, vous pouvez toujours essayer de les faire changer d’avis !

Psycho Love : Comment convaincre ses parents de partir seule en week-end ?

Mais, comment faire ? D’abord, vous devez comprendre que vos parents ne vous empêchent pas de partir parce qu’ils veulent vous enfermer dans une tour, sans porte et sans fenêtre. Non, bien sûr que non. Ils s’inquiètent tout simplement pour vous. Alors, à vous de leur prouver que vous êtes R-E-S-P-O-N-S-A-B-L-E. Bref, vous devez leur montrer que vous êtes capable de vous débrouiller seule et digne de confiance. Proposez-leur de les appeler tous les jours, donnez-leur votre programme, le nom des amies avec qui vous partez. Soyez totalement transparente avec eux. Cela les rassurera. Bon, bien évidemment, n’allez pas leur annoncer que vous partez à Ibiza avec un garçon que vous avez rencontré la veille. Allez-y en douceur, choisissez une destination rassurante et, si possible, pas trop éloignée de chez vous le temps d’un week-end.

Psycho Love : Comment convaincre ses parents de partir seule en week-end ?

Et si vous voulez qu’ils se sentent encore plus en confiance, proposez-leur de rencontrer vos amies, celles qui participeront à votre road trip entre filles. Organisez un repas, présentez-leur les parents de vos copines. Et voilà, le tour est joué. Bon, avant de partir, évitez quand même de leur montrer le film Taken (wink wink). Surtout, respectez les promesses que vous leur avez faites, et tout ira comme sur des roulettes. Vous voyez, c’est presque aussi simple que de rendre un mec complètement accro. Et pour ça, la chronique Psycho Love vous a déjà donné quelques conseils. Vous pouvez aussi poser directement vos questions sur la page Facebook officielle. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine, un très bon week-end et je vous donne rendez-vous mercredi prochain, même heure, sur fan2.fr ! Et vous les filles, comment feriez-vous pour convaincre vos parents ?

Source : fan2.fr