Psycho Love : 8 questions que tout le monde devrait se poser avant de se mettre en couple !

Ecrit par

Être en couple c’est bien, mais avant de se lancer dans une relation, mieux vaut prendre quelques précautions en se posant les bonnes questions….histoire d’éviter les déceptions

Il y a peu, la rédac de fan2.fr t’a partagé les 7 signes qui prouvent que ton crush n’est pas intéressé. Mais si à l’inverse, celui ou celle pour qui tu craques est aussi à fond sur toi (lucky you), mieux vaut d’abord peser le pour et le contre avant d’envisager de se lancer tête baissée dans une nouvelle idylle, histoire d’éviter les déceptions, qui, en amour, arrivent malheureusement bien trop souvent. Et ce n’est pas Zac Efron, qui s’est fait larguer par Vanessa Hudgens, qui pourra dire le contraire. Découvrez donc les bonnes questions que tout le monde devrait se poser avant de se mettre en couple.

Me suis-je remis(e) de mon ancienne relation ?

On dit souvent que c’est en se lançant dans une nouvelle histoire que l’on finit par oublier son ex. Mais encore faut-il que l’on se soit un minimum remis de ses blessures. Avant de se lancer dans une autre relation, mieux vaut avoir les idées claires, histoire de savoir ce que tu veux, mais surtout ce que tu ne veux plus !

Est-ce que je me mets en couple pour les bonnes raisons ?

Se mettre en couple oui, mais la question est pourquoi ? Si c’est seulement pour éviter de te retrouver célibataire, sache que c’est une très mauvaise idée. Parfois, il faut savoir prendre le temps d’attendre la bonne personne pour éviter de te retrouver dans une histoire pour laquelle tu finiras par rompre aussi vite que tu t’es mis(e) en couple.

Ai-je vraiment le temps pour une nouvelle relation ?

Une relation ça demande d’abord du temps. Du temps à accorder à l’autre, du temps pour se découvrir et ainsi espérer créer un lien plus fort entre vous. Si c’est pour vous voir seulement une fois tous les 4 mois, dans ce cas-là, mieux vaut rester célibataire, ça reviendra quasiment à la même chose.

Qu’est ce qui m’attire le plus chez cette personne ?

Encore une fois, il faut s’assurer de s’engager pour les bonnes raisons. Bon, on ne va pas se mentir, le physique ça compte, mais en amour, ça ne fait vraiment pas tout ! Sortir avec le ou la BG de la classe, voire même du lycée, c’est bien. Mais si le ou la BG en question n’a rien dans le crâne et qu’il ou elle se comporte comme un(e) idiot(e) avec toi le plus souvent, alors là, tu pers clairement ton temps.

Est-ce que je peux faire totalement confiance à cette personne ?

S’engager dans une relation, c’est un peu comme souscrire à une assurance auto. Il faut s’assurer que l'on puisse faire totalement confiance à la personne et qu’éventuellement, en cas de pépins, il ou elle sera toujours là pour nous.

Comment traite-il/ elle les personnes qu’il /elle aime le plus ?

Ça peut paraître anodin, mais c'est en observant son comportement avec les personnes auxquelles il ou elle tient le plus, que tu auras une idée de la manière dont il ou elle te traitera une fois que l’amour se sera installé entre vous.

Avons-nous les mêmes sentiments l’un pour l‘autre ?

Le fait que vous ayez des sentiments réciproques avant de vous engager dans une relation est important. Car si ce n'est pas le cas, il y'en a forcément un qui finira par souffrir. Quand on est attaché à quelqu'un, on a forcément des attentes, et si elles-ci ne sont pas comblées, c'est la cata assurée !

Est-ce qu’il /elle m’apprécie vraiment pour ce que je suis ?

Aimer une personne, c’est savoir l’apprécier pour tout ce qu’elle est. Si tu te sens obligé(e) de changer ta personnalité pour plaire à l’autre, au point que tu ne te reconnaisses plus, alors c’est que tu n’es pas avec la bonne personne. Tache de trouver celle qui t’acceptera telle que tu es et qui saura t'apprécier à ta juste valeur.

Est-ce qu’il/ elle a une bonne influence sur moi ?

Changer pour plaire à une personne ? Hors de question. Surtout si ça finit par nous faire dévier du droit chemin. En revanche, si cette personne parvient à nous faire évoluer et à faire ressortir le meilleur de nous-même, alors là, c’est clair, il ne faut surtout pas la laisser filer.

Source : fan2.fr /weheartit.com /photobucket/ tenor/ giphy/tumblr