Psycho Love : 8 excuses à ne JAMAIS sortir lors d'une rupture

Ecrit par

Ça y est, le moment fatidique est arrivé, c'est l'heure de la rupture. Attention, tu ne dois jamais utiliser ses excuses pour mettre fin à une relation. Ton esprit de diras merci

One Direction, Justin Bieber, Selena Gomez... Ces 9 facts traduisent parfaitement la fangirl. Et si tu fais partie de cette team, tu sais mieux que personne qu’il est difficile de concilier ta double vie avec celle que tu mènes publiquement. En parlant de celle-ci, peut-être que tu es coincé(e) au milieu d’une relation platonique, où clairement tu t’ennuies. Bref, si c’est le cas, pas besoin de te prendre la tête ! Il est temps de retrouver ta liberté et de voler comme un papillon dans les airs. Sauf que ce n’est pas si facile de dire à ta moitié que tu veux ROMPRE. Il y a surtout des erreurs à ne pas faire quand tu te jettes dans la gueule du loup, style : "Tu ne seras jamais aussi bien que Harry Styles de toute façon." Oui oui, c’est ça… Pour éviter de briser le petit coeur de ton mec ou ta copine en mille morceaux, il y a 8 excuses à ne JAMAIS sortir lors d’une rupture. Et surtout, pense à toujours le faire face à face et non par SMS. Parce que tu pourrais vite trouver la réaction de ton ex parmi ces 10 gifs face à son téléphone, et c’est pas très joli joli. ;)

"Ce n'est pas toi, c'est moi."

Déjà, clairement on ne comprend rien à cette phrase. Elle est à bannir... Il vaut mieux être un tout petit peu franc quand on veut rompre. Parce que là, c'est comme si tu ne donnais aucune excuse, et c'est la pire chose à faire.

"Tu es trop bien pour moi. Je vais te faire souffrir."

Oui oui, trop facile de passer pour la victime et de s'apitoyer sur son sort. Surtout que c'est trop tard, si tu le / la quittes, tu sais que tu vas le / la faire souffrir. ;)

"Je pense encore à mon ex, je ne me sens pas prêt(e) à commencer une nouvelle histoire d'amour."

BIIIIM, ou comment allumer la flamme brulante de jalousie chez quelqu'un ? No way, c'est un petit peu trop cash et crucial cette excuse.

"On va trop vite. Ce que je ressens pour toi, c'est trop fort. Je ne peux pas supporter ça."

Le truc, c'est que cette excuse peut être véritable. Mais c'est quand même bizarre de vouloir tout arrêter parce que tu as trop de sentiments pour quelqu'un. Justement, c'est ça l'amour. Donc ton mec ou ta nana peut vite répliquer et partir dans un loooooong débat.

"Je dois me concentrer sur les cours, mes parents vont me tuer si je n'ai pas le bac. Je n'ai pas le temps pour une relation."

Ça aussi ça peut être une véritable excuse. Mais sérieusement, qui passe ses journées à bosser H24 et à réviser comme un fou ? Tu as forcément un peu de temps à consacrer à tes amis, et donc à l'amour. Du coup, mauvaise réponse.

"Je pense qu'on s'entendrait bien mieux en tant qu'amis. On peut être potes ?"

WRONG ! Mauvaise, très très mauvaise idée de proposer à quelqu'un qui t'aime de devenir ami avec toi. Tu sais, comme le dit ce bon vieux proverbe, c'est comme : "Proposer du pain à quelqu'un qui meurt de soif". Tu vois la métaphore ?

"On s'est rencontrés trop tôt. On est trop jeunes pour que notre histoire dure."

Non, ce n'est pas non plus une bonne excuse à sortir. Parce que tu n'en sais rien, si tu ne testes pas. Et en plus, ton boyfriend ou ta girlfriend pourrait aussi s'accrocher à un infime espoir de voir votre relation reprendre dans 2 ou 3 ans. Et du coup, tu la / le forcerais à ne pas t'oublier, en quelque sorte.

"Je crois que l'amour, ce n'est pas fait pour moi."

Nope, pas possible. L'amour, tout le monde y a le droit. Tu es entouré(e) de tes parents, de tes frères et soeurs peut-être, de tes cousins, de tes BFF... Of course, tout ça c'est de l'amour. Donc cette excuse ne marchera pas non plus.

Source : fan2.fr / giphy.com