Psycho Love : 5 astuces pour comprendre les garçons

Ecrit par

Les mecs veulent-ils la même chose que les filles ? À quoi pensent-ils ? Qu'ont-ils dans la tête ? Eh oui, les garçons sont de vrais casse-têtes qu’il faut apprendre à déchiffrer

Quand vous dites "blanc", il dit "noir". Vous voulez aller à droite, il préfère aller à gauche. La semaine dernière, dans la chronique Psycho Love, vous vous demandiez si vous étiez prête à tout par amour. On peut dire que oui, mais faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin, non ? Votre chéri, vous l’aimez, mais parfois, il est un peu trop mystérieux et vous avez du mal à le comprendre. Eh oui, les mecs sont de vrais casse-têtes. Et manque de bol, il n’y a pas de mode d’emploi universel. Bon, rassurez-vous, ce n’est pas la peine de paniquer. Il existe quelques astuces qui vous permettront de vous sortir de situations plutôt désagréables. Exit les disputes inutiles et les paroles vexantes qui peuvent vite tout faire déraper. Vous êtes prêtes ? Alors, c’est parti !

1) Un mec, ça boude
Psycho Love : 5 astuces pour comprendre les garçons

Oui, un garçon, ça fait du boudin, ça râle et surtout ça se vexe ! Et petit conseil lorsque votre amoureux fait la tête, laissez-le mariner un petit peu. Une fois qu’il aura ruminé sa colère et qu’il se sera calmé, il sera plus ouvert à la discussion. Si vous y allez trop tôt, il risque de se braquer et de se fermer comme une huître. Alors, patientez un peu, puis rétablissez le dialogue tout en restant diplomate. Votre message passera beaucoup BEAUCOUP mieux (wink wink).

2) Il a besoin d'attention
Psycho Love : 5 astuces pour comprendre les garçons

Il vous appelle sans arrêt ? Il vous dérange pendant un film ou reste près de vous sans rien dire ? Il a tout simplement besoin d’attention ! Faites un pas vers lui, prenez-lui la main, intéressez-vous à sa journée. Il a envie de se sentir aimé, donc ne le délaissez pas. C’est la meilleure façon pour qu’il aille chercher un peu d’amour ailleurs. So, be careful !

3) Avec ses copains, il n'est plus le même
Psycho Love : 5 astuces pour comprendre les garçons

Quand il vous appelle le soir, vous avez le droit à des "je t’aime" par centaines. Mais dès qu’il est avec ses potes, c’est tout juste si vous avez un "allô" ou un vague "ouais". Pas de panique, il n'est pas bipolaire et vous couvrira de mots doux juste après. Devant ses amis, un garçon veut paraître fort et non pas mielleux ou trop amoureux. Il va donc avoir tendance à jouer les machos. Faites simplement comme si de rien n’était. Mais, qu’il ne pousse pas le bouchon trop loin non plus !

4) Il a besoin de se sentir libre, mais pas trop
Psycho Love : 5 astuces pour comprendre les garçons

Pour un mec, être en couple, cela ne veut pas dire être 24h/24 ensemble. Il lui faut de l’air. Et devinez quoi, vous aussi ! Ne restez pas sans arrêt collés l’un à l’autre. Prenez aussi un peu de temps pour vous, profitez en pour voir vos copines. Mais attention, pas question de l’oublier complètement. Gardez-lui un peu de votre temps, sinon cela risque de mal finir. Alors, oui pensez à vous, mais un peu à lui aussi !

5) Devenez la petite amie PAR-FAI-TE
Psycho Love : 5 astuces pour comprendre les garçons

Devenez indispensable ! Soyez là pour lui quand il a besoin d’être écouté, dans les bons ou les mauvais moments. Montrez-lui que vous êtes capable de rire à ses plaisanteries, mais aussi d’être sérieuse quand il veut se confier. Bref, restez à son écoute et tout ira comme sur des roulettes. Et si vous avez peur qu’une mauvaise réputation vienne semer la zizanie dans votre couple, la chronique Psycho Love a quelques conseils pour y remédier. Vous l’aurez compris, pour déchiffrer un mec, il vous suffit d’être à l’écoute, sans trop l’étouffer. Tout est dans le juste milieu ! Mais, pas question que vous fassiez tous les efforts. Monsieur doit, lui aussi, apprendre à faire des compromis. Et si vous avez besoin d’un autre conseil, n’hésitez pas à consulter la page Facebook officielle, je serai ravie de vous répondre. En attendant, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, même jour, même heure sur fan2.fr ! Et vous les filles, quels sont vos conseils pour comprendre les mecs ?

Source : fan2.fr