Pride Month 2017, Selena Gomez dévoile sa lettre ouverte à la communauté LGBT

Ecrit par

Le Pride Month 2017 est officiellement lancé ! Et pour se faire, Selena Gomez a dévoilé une lettre ouverte à la communauté LGBT

Homophobie, sexisme, racisme... Comment les stars comme Paris Jackson & Miley Cyrus utilisent leur plateforme pour soulever de vrais problèmes ? Une question qui se pose encore, surtout avec le Pride Month 2017. Lancé hier, le Pride Month sensibilise des millions de personnes à travers le monde, dont Selena Gomez. Comme d'autres célébrités, Selly a choisi de dévoiler une lettre ouverte à l'ensemble de la communauté LGBT. C'est à travers Billboard Magazine qu'elle fait passer son message : "Je me rappelle, étant petite, j'allais bruncher les dimanches avec ma mère et son groupe d'amis. Je n'avais aucune idée qu'ils étaient tous gays, comme je ne comprenais pas ce que ça voulait dire à cette époque. Tout ce que je savais, c'est que j'aimais être entourée par ces personnes fun, aimantes, que ma mère avait autour d'elle. Je la remercie de m'avoir élevée dans un environnement qui était incroyablement ouvert-d'esprit et qui ne jugeait pas." 

Miley & Lauren se mobilisent aussi !

"Elle m'a aussi surprise pour mes 16 ans avec une performance de la plus belle dragqueen que j'ai jamais vue qui chantait ma chanson préférée. Je ne pense pas que beaucoup de personnes de 16 ans peuvent dire ça ! Mon co-auteur, Justin Tranter ne pouvait pas croire que je n'avais jamais vu le documentaire de Madonna, Truth or Dare. Quand on était au Mexique, il m'a fait m'asseoir et me l'a fait regarder avec lui. J'ai adoré et j'ai été spécialement frappée par la révolution des droits des gays et à quel point les droits LGBT ont évolué. Il y a encore beaucoup de travail à faire et j'ai hâte d'être au jour où personne ne sera jugé, discriminé ou aura peur de sa sexualité." Un témoignage plein de jolies anecdotes qui pousse, une fois de plus, au questionnement : Quand est-ce que ces discriminations prendront fin ?

Source : Billboard Magazine / Instagram mileycyrus / Twitter LaurenJauregui