Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père aujourd'hui au cinéma, la critique de fan2.fr

Ecrit par

Depuis quelques semaines, le nouveau film d'animation de Jamel Debbouze crée le buzz ! Réalisé en performance capture, ce long-métrage suscite l'intérêt tant par ses qualités techniques que par son intrigue survoltée et drôle. La rédaction de fan2.fr vous présente sa critique de Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père

Vous n'êtes sans doute pas passées à côté du nouveau film d'animation buzz de ces dernières semaines : Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père. Réalisé par Jamel Debbouze, il raconte l'histoire d'Édouard, un jeune Simien de sang royal rejeté par son père, qui doit apprendre à se débrouiller seul sur la planète hostile de l'ère préhistorique. Seul, il ne le restera pas longtemps grâce à sa rencontre avec Ian, un ami peu ordinaire. Il y a quelques jours, la rédaction de fan2.fr est revenue sur le Top 5 des citations d'amour dans les films de Dylan O'Brien, Ansel Elgort et Shailene Woodley. Les romantiques seront aussi servies dans ce nouveau film, grâce à l'histoire d'amour bien particulière entre Édouard et Lucy. Vous serez sans doute touchées comme nous par ces deux personnages hors du commun. À l'occasion de la sortie du film, la rédac vous livre sa critique.

une bande-annonce entraînante !

Amour et humour se mèlent dans ce film décalé au scénario survolté. Pour le réaliser, Jamel Debbouze s'est entouré de sa propre femme, Mélissa Theuriau, et d'une équipe pleine de talents pour incarner ces créatures mi-singes, mi-hommes à la perfection. Il a fallu des années de préparation, et plusieurs mois de tournage et de montage pour mettre au point ce long-métrage original et remarquable. Le film est tourné en performance capture, qui apporte encore plus de réalisme au graphisme attrayant des décors et des personnages. En 3D, on se croirait presque propulsées dans une autre époque aux côtés d'Édouard et de ses collègues ! Le héros du film saura sans aucun doute vous attendrir, tant par son vocabulaire que par ses mimiques. Nul doute non plus que l'intrigue dynamique et drôle vous transportera du début à la fin ! La rédac suit de près l'actu ciné et ne manque pas de vous livrer tous les secrets des nouveautés bientôt à l'affiche. Découvrez d'ailleurs en quoi l'histoire de Paper Towns - La face cachée de Margo sera différente de celle du livre. En attendant, allez-vous voir Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père au cinéma ?

Source : fan2.fr/YouTube Pathe

4 commentaires
  • Signaler
    g envie de le voir au cinéma
  • Signaler
    Mdr je vai aller le voir mdr
  • Signaler
    Il a l'air cool se film!! "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" trop lol !!
  • Signaler
    J'avoue que les moyens techniques utilisés sont très impressionnants, maintenant j'attends de voir le film.