Philosophie, anglais, histoire-géographie... 9 conseils pour tes révisions de DERNIÈRES MINUTES pour le BAC 2017

Philosophie, anglais, histoire-géographie... 9 conseils pour tes révisions de DERNIÈRES MINUTES pour le BAC 2017
Ecrit par

Ça y est, on y est presque... Le BAC 2017, ça commence demain ! On a quelques petits conseils pour tes révisions dernière minute, avant de démarrer les épreuves fatidiques

BAC et BREVET 2017 : Retour sur les choses à ne PAS oublier, autorisées et interdites le jour de l'épreuve ! L'épreuve de philo n'a jamais été aussi proche. Ni les autres d'ailleurs... Tu t'apprêtes à vivre sûrement les jours les plus stressants, difficiles et intenses de ta jeune vie. On le sait, on est TOUS passés par là. Et bientôt, tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir. Si jamais tu es genre en méga panique de ouf, on t'offre 9 conseils pour tes révisions de DERNIÈRES MINUTES. Enfin, sache que ce n'est pas l'idéal de réviser la veille, tu pourrais simplement sortir et t'aérer la tête. Mais si tu tiens à te plonger encore dans tes révisions, on a ce qu'il te faut. Tiens justement, es-tu vraiment prêt(e) pour les épreuves du BAC / Brevet 2017 ? Et tu te sens comment à l'approche des épreuves ?

PHILOSOPHIE : Apprends par coeur tes définitions, et surtout des exemples ! Culture générale, nom de philosophes et citations, sujets d'actualité, etc... C'est important pour avoir une bonne copie.
HISTOIRE - GÉOGRAPHIE : Révise les dates clés pour l'histoire, et les croquis pour la géo, car il y a une chance sur deux pour que tu en aies un à faire.
ANGLAIS : Révise les verbes irréguliers et les règles de grammaire, histoire de ne pas faire de fautes totalement bêtes sur ta copie.
ESPAGNOL / ALLEMAND / ITALIEN : Révise les mots du vocabulaire des questions (citer, entourer, expliquer), pour bien comprendre les consignes et ne pas faire de hors sujet. Pense aussi à apprendre les connecteurs logiques et les tournures de phrases simple pour construire ton argumentaire.
MATHÉMATIQUES : Le meilleur moyen pour réviser à la dernière minute dans cette matière, c'est de s'entraîner à un ou deux exercices. Comme ça, tu habitues ton cerveau.
SES : Apprends par coeur les notions les plus importantes et les définitions, histoire de pouvoir les expliquer dans ta copie.
LITTÉRATURE : Pareil, apprends par coeur le vocabulaire typique et surtout les citations, pour illustrer ta copie.
PHYSIQUE CHIMIE : Relis les comptes rendus des TP pour éviter de commettre des erreurs toutes bêtes le Jour J.
SVT : Révise les 6 thèmes principaux pour bien les avoir en tête le jour de l'épreuve, et révise les mots clés ainsi que les schémas.
Source : fan2.fr / giphy.com - Crédit : Netflix