Paris Jackson, Brooklyn Beckham, Kaia Gerber... "Filles ou fils de", réel avantage ou vrai boulet ?

Ecrit par

En quelques années, les "filles ou fils de" ont su s'imposer. Pas de doute, la nouvelle génération est bien décidée à prendre la relève, voire même à dépasser leurs parents. Être enfant célèbre, un destin tout tracé ? Focus

Selena Gomez proche de Justin Bieber, la réaction de sa mère Mandy Teefey dévoilée... Ah, la famille ! On ne partage pas toujours leur avis, ils nous énervent parfois, mais finalement, on les aime nos parents. Pour les stars, c'est pareil ! Et, même si Scott Disick serait en guerre contre la famille Kardashian-Jenner, beaucoup de "fille/fils de" suivent la même voie que leurs parents stars. Lily-Rose Depp, Paris Jackson, Kaia Gerber, Brooklyn Beckham... Tous se sont déjà essayés à la célébrité que ce soit par le mannequinat, la comédie ou la chanson. Est-on obligé de devenir star quand on est "filles ou fils de" ? Leur destin est-il déjà tout tracé ? Pas si sûr. Enquête.

Image result for gif lily rose depp
"C'est de famille !"

Comme vous avez peut-être admiré votre maman ou votre papa, votre tante boulangère ou votre grand-père musicien, les enfants de stars ont eu tout le temps de vénérer leurs parents et leur statut de célébrité. Forcément, quand on est petits, on se projette et les parents sont, en général, nos premiers modèles. Alors souvent, à la question "Tu veux faire quoi plus tard ?", on entend la réponse "Comme papa/maman". Pour les enfants de stars, c'est pareil ! Talent & célébrités dans les gènes ? Non, pas obligatoirement. Simplement, quand on baigne dans un univers depuis tout jeune, généralement, on s'en revendique et on continue dans ce milieu que l'on connaît. Et puis, si on a grandi au milieu des strass et des paillettes, ça doit certainement donner envie d'y rester ! En ce qui concerne le talent, il est vrai que les enfants de stars peuvent avoir des prédispositions pour la musique ou la comédie par exemple. Grâce à eux, ils sont sensibilisés à certains arts et les ont peut-être appris très jeunes. Ça aide à choisir sa voie !

Image result for gif brooklyn beckham
Un tremplin pour une carrière

Forcément, quand on est la fille ou le fils d'une star (ou de deux !) et qu'on veut être célèbre, ça aide ! On connaît déjà les "bonnes personnes" ou on a des facilités pour les rencontrer. Il est bien plus simple de trouver le 06 de tel grand couturier ou tel producteur de cinéma alors que nous, on est encore en train de fouiller le Minitel People... Prenons l'exemple de Lily-Rose Depp qui, en quelques mois seulement, a décroché son premier défilé pour Chanel aux côtés de Karl Lagerfeld et un rôle au cinéma ! Merci maman, merci papa. Piston ou pas, disons que ces jeunes célébrités ont un carnet d'adresses déjà bien rempli pour débuter leur carrière. Ils ont, le plus souvent, un compte en banque bien rempli aussi. Et ça aussi, ça aide, ne serait-ce que pour financer un projet ou s'assurer des débuts sans inquiétudes financières. Enfin, se lancer dans la célébrité quand on est fille ou fils de star, c'est aussi s'assurer une bonne visibilité médiatique, dès ses premières apparitions.

Résultat de recherche d'images pour
Pression, observation et comparaison

D'ailleurs, c'est cette visibilité médiatique importante qui peut poser problème. Les "filles et fils de" connaissent bien les aléas de la célébrité. Ils ont l'habitude que leurs parents et leur vie de famille soient traqués, où qu'ils soient et quoi qu'ils fassent. En souhaitant devenir célèbres à leur tour, ils acceptent aussi ces difficultés. Et cela peut être encore plus difficile à supporter pour les enfants puisqu'il existe souvent une pression supplémentaire. Ils sont presque toujours attendus au tournant ("Unetelle va-t-elle se lancer dans la chanson, comme sa mère ?"), épiés et surtout comparés ("Untel n'est pas aussi bon que son père..."). Ainsi, les premiers pas dans le mannequinat de Kaia Gerber ne cessent d'être confrontés aux photos de sa mère Cindy Crawford. Les marques en jouent parfois et entretiennent les ressemblances parents/enfants. Certes, cela peut jouer en la faveur des jeunes stars qui démarrent sur les chapeaux de roues avec buzz, fanfare et compagnie. Mais ces premiers commentaires peuvent ne pas être faciles à entendre pour ces enfants de stars qui veulent sans doute et avant tout, se frayer leur propre chemin dans la célébrité. Dites-nous, suivez-vous l'actu de ces jeunes célébrités ?

Source : fan2.fr

3 commentaires
  • Signaler
    La plupart sont des tocards regardez Beckham et Jackson !!!
  • Signaler
    La plupart sans leur nom de famille n'auraient jamais fais carrière
  • Signaler
    C'est pire qu'un avantage c'est meme une clef vers le succès